Revenues découragement trop faible!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dcoulombe
Nouveau WRInaute

Revenues découragement trop faible!!

Message le Sam Fév 03, 2007 1:10

Bonjour,

Je suis quelque peu nouveau dans le monde de Ad-Sense et voilà déjà 1 mois que j'ai configuré un compte sur mon site Web : RPG Maker Online.

Cependant, je constate que mes revenues moyens tournent autour de 0,02$ par jours. Est-ce que mon code est bien fait? Est-ce que ma bannière est bien positionnée? Est-ce que les annonces de jeux vidéo ne sont pas payantes? Bref, je ne sais pas vers où me diriger face à ces problèmes.

Je reçois en moyenne 400 visiteurs uniques par jours et environ 3000 pages vues. Mes Ad-Senses sont en haut de toutes mes pages (voir site). J'ai environ 2 clics par jours et je me fais payé aux milliers de pages vues et non au clic...

Que me conseillez-vous? (En vous remerciant d'avance)

Danny

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Revenues découragement trop faible!!

Message le Sam Fév 03, 2007 1:21

dcoulombe a écrit:Bonjour,

Je suis quelque peu nouveau dans le monde de Ad-Sense et voilà déjà 1 mois que j'ai configuré un compte sur mon site Web : RPG Maker Online.

Cependant, je constate que mes revenues moyens tournent autour de 0,02$ par jours. Est-ce que mon code est bien fait? Est-ce que ma bannière est bien positionnée? Est-ce que les annonces de jeux vidéo ne sont pas payantes? Bref, je ne sais pas vers où me diriger face à ces problèmes.

Je reçois en moyenne 400 visiteurs uniques par jours et environ 3000 pages vues. Mes Ad-Senses sont en haut de toutes mes pages (voir site). J'ai environ 2 clics par jours et je me fais payé aux milliers de pages vues et non au clic...

Que me conseillez-vous? (En vous remerciant d'avance)

Danny

Ton faible rendement est un peu normal :

1 - Tu affiches une baniere image et pas des annonces contextuelles
2 - Ton annonces est placée a un endroit et dans un format qui n'est surement pas le meilleur (et meme probablement le plus mauvais)
3 - Et pour finir, je connais peu ce secteur des jeux mais je crois savoir que le rendement est faible de façon un peu chronique.

En optimisant la chose, je suis sur que tu dois pouvoir multplier ton nombre de clics par un facteur 5 à 10 ... Bon 400 vu/jour dans cette thématique, faut pas non plus rever, tu partiras pas aux bahamas avec les revenus adsense... :wink:

dcoulombe
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 03, 2007 1:28

Merci pour les conseils, j'ai modifié l'annonce imagée pour textuelle, mais je ne sais pas exactement l'endroit et le format le plus recommandé pour ce type de page. J'aurais besoin qu'on m'aide sur ce point... ou connaissez-vous un bon livre sur le sujet?

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 03, 2007 1:36

essai de mettre en couleur de fond de la pub la même que celle du site.

En horizontal le site ne prend que les 3/4 de la place, moins de place= moins de possibilité de placer des pub

Puis il y a peu de contenu accesible sur ton site.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 1:42

Zecat a écrit:2 - Ton annonces est placée a un endroit et dans un format qui n'est surement pas le meilleur (et meme probablement le plus mauvais)

Tu parles du 468*60?
Je l'avais virée pour mettre une super large (me souviens plus de la largeur exacte), le taux de click était 2* plus important que la 468*60, mais du coup, j'ai eu une baisse globale de l'ecpm sur les autres banières.

Celle qui marche pas mal semble être la 120*600.

Je ne parle même pas des ensembles thématiques, à part miam miam :oops: (vivement la fin du mois que je vois si je passe sans encombre le cap du 1er paiement!)

Pour en revenir à dcoulombe, ton ensemble d'annonce est à la fois super mal intégré et pas ciblé du tout (des trucs en anglais, des annonces de portage salarial, le pire étant une pub pour windows vista :wink: )

Lis donc la rubrique optimisation de google, il y a des trucs intéressants.
Va voir la partie

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 03, 2007 1:51

xtrade ton site m'interesse .

Je n'ai pas le temp pour ce soir ni ce week-end mais une visite en profondeur et un échange de lien s'impose.

mon site en www

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 12:12

wow, 14 ans pour arriver à 100$ !

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 03, 2007 12:26

xTrade a écrit:Celle qui marche pas mal semble être la 120*600.

Dans ton cas, oui, puisqu'elle est placée à l'endroit ou les internautes lambdas ont l'habitude de voir un menu ;)

Pour dcoulombe, je te conseille le format 728x90, en essayant de mieux l'intégrer : met le fond de la meme couleur que celui de ta page, les titres de la meme couleurs que tes liens, et le texte de le meme couleur que ton texte :)

Et tu peux aussi placer la meme chose en pied de page

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 12:59

NxtGen a écrit:Dans ton cas, oui, puisqu'elle est placée à l'endroit ou les internautes lambdas ont l'habitude de voir un menu ;)

Je n'ai fais que suivre les conseils d'optimisation donnés dans le site google adsense :wink:

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 03, 2007 13:57

Tu va surement gagner plus avec une thématique juste en dessous de votre menu , avec un BG gris clair en une pordure de meme couleur que BG le tous dans un DIV avec une bordure noir solide .

et met aussi un carre entre les articles .

l'astuce avec adsense , est d'essayer les différents format avec des différents couleur dans différents endroit .

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 03, 2007 14:05

xTrade a écrit:
NxtGen a écrit:Dans ton cas, oui, puisqu'elle est placée à l'endroit ou les internautes lambdas ont l'habitude de voir un menu ;)

Je n'ai fais que suivre les conseils d'optimisation donnés dans le site google adsense :wink:

je sais bien, et ce n'était pas du tout un reproche ;)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 14:13

NxtGen a écrit:je sais bien, et ce n'était pas du tout un reproche ;)

Pas de problème, c'est bien ce que j'avais compris!

Pour conclure, avant de mettre des adsenses, il est peut-être utile de lire ça : https://www.google.com/adsense/support/ ... =tips.html

gilbau
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 03, 2007 22:37

je te conseilles la thematique horizontale en dessous de ton menu haut et non en bas

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.