revenue possible d'un annuaire?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lôrenb
- Nouveau WRInaute

revenue possible d'un annuaire?
Bonjour,
Ayant 2-3 idées d'annuaires thématiques, je souhaite ,avant de me lancer et d'y consacrer du temps, savoir si un annuaire peut être un tant soit peu rémunérateur.
Quelques règles qui me semblent incontournables
Il me paraît illusoire de compter sur les internautes, les webmasters pour faire le travail à votre place et espérer un quelconque bénéfice financier.
L'exigence concernant la qualité du contenu me semble évidemment primordial mais ceci est valable pour tout type de projet sur le web
Ceux qui me gêne le plus est le sabordage des annuaires par les moteurs de recherche.
Si on a pas un bon référencement, on n'existe pas et pourtant le nerf de la guerre est là.
Il doit bien y avoir des solutions...
Coupler un annuaire à un blog peut être une solution, non?
Dans l'attente de vous lire
Ayant 2-3 idées d'annuaires thématiques, je souhaite ,avant de me lancer et d'y consacrer du temps, savoir si un annuaire peut être un tant soit peu rémunérateur.
Quelques règles qui me semblent incontournables
Il me paraît illusoire de compter sur les internautes, les webmasters pour faire le travail à votre place et espérer un quelconque bénéfice financier.
L'exigence concernant la qualité du contenu me semble évidemment primordial mais ceci est valable pour tout type de projet sur le web
Ceux qui me gêne le plus est le sabordage des annuaires par les moteurs de recherche.
Si on a pas un bon référencement, on n'existe pas et pourtant le nerf de la guerre est là.
Il doit bien y avoir des solutions...
Coupler un annuaire à un blog peut être une solution, non?
Dans l'attente de vous lire
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: revenue possible d'un annuaire?
MagicYoyo a écrit:Je ne sais pas où tu as vu que les moteurs sabordaient les annuaires... mais à part quelques usines à spam qui ont été justement dégommées, les autres se portent bien.
+1
Ce ne sont pas les annuaires qui se font bananer par Google: ce sont les sites mal pensés, mal réalisés, et mal gérés.
La plupart des annuaires sont mal pensés, mal réalisés et mal gérés... mais ce n'est pas leur condition qui fait leur échec: c'est l'usage qui en est fait
-

forty - WRInaute passionné

j'ai lancé mon annuaire généraliste début 2008 et j'ai 6500 VU/j maintenant. C'est sur que ca demande énormément de travail et qu'il faut composer avec les sautes d'humeur de GG mais c'est possible.
- Lôrenb
- Nouveau WRInaute

Ces informations concernant le référencement me rassure. J'imagine bien que c'est un travail de longue haleine.
Je souhaite réaliser mon ou mes annuaires avec arfooo. Le script a l'air très bien pensé, le code est propre. ça semble être une bonne base pour démarrer...
Je souhaite réaliser mon ou mes annuaires avec arfooo. Le script a l'air très bien pensé, le code est propre. ça semble être une bonne base pour démarrer...
-

Zecat - WRInaute accro

Lôrenb a écrit:Ces informations concernant le référencement me rassure. J'imagine bien que c'est un travail de longue haleine.
Peu importe le script, standard ou spécifique. L'important c'est de te préparer a plusieurs années de patient travail pour faire percer ton annuaire et alors ca peut rapporter. Je vois poindre ta question : combien ? Ben disons qu'un fois bien lancé et ayant fait son trou un gros annuaire peut te faire vivre correctement. Mais avant cela, faut ramer un peu ...
- Willgoto
- WRInaute impliqué

...par les moteurs de recherche
Il y a un trend très significatif en ce qui concerne l'attitude des moteurs envers leur propre annuaire.
Pour Google, J'ai connu une époque où google, c'était la recherche par mots clé ds le web ET l'annuaire google (cad DMOZ), l'un et l'autre sur pied de quasi égalité. Et année après année, on a vu reculer constamment de place le volet annuaire. Maintenant, son volet annuaire est vraiment ds le fond du panier et j'imagine qu'il n'est plus guère visité sauf via les SERPs sur mots clés où il apparaît encore souvent.
Exactement le même scénario chez Yahoo où l'annuaire était le volet n°1. .L'annuaire Yahoo.fr est complètement fermé depuis quelques années et n'est plus accessible que via les moteurs. Je n'ai pas les détails de l'accord Yahoo- Bing, mais, je suis curieux de savoir ce qu'il adviendra de l'annuaire Yahoo anglais. Fermeture possible? En tous cas, cela m'étonnerait que Bing fasse apparaître l'annuaire google ou yahoo ds ses SERPs. (je n'ai pas vérifié)
Jusqu'à présent, les actions de google contre les annuaires étaient soit de la frime (changement de PR mais ranking inchangé ou amélioré!) soit , pour des cas précis bien justifiés, réelles. Donc pas d'action réelle négative généralisée contre les annuaires jusqu'à présent.
Mais quid quand ces moteurs n'auront plus d'annuaire ds leurs propres affaires ?
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Je crois qu'un annuaire c'est bcp de travail, développé maison (exit les freeglobes et autres fric frac) avec des fonctions intéressantes et une vrai plus value pour les inscrits.
Je crois également qu'un annuaire c'est un contenu original bien agencé avec des termes pertinents. C'est donc contraignant de s'inscrire sur un bon annuaire (ex : WRI n'est pas une partie de plaisir pour le novice, mais la récompense est au bout du quart d'heure nécessaire pour ses premières inscriptions - avec l'habitude, simple formalité).
Le webmaster doit faire des efforts pour mériter une place dans les bons outils. C'est pas en récupérant trois metas que l'on peut faire un truc nickel. C'est mon avis. Et un bon annuaire ne proposera pas que des fiches de sites web, mais idéalement un contenu éditorial autour, sous forme de blogs, d'articles, de carnets de voyages ou de tout ce qu'on veut, mais pas que des liens.
L'annuaire idéal est pensé en amont à 100% pour le référencement dynamique de ses pages (sans proposer de la soupe à ses visiteurs humains bien entendu), 100% white SEO pour durer (et par éthique)...
On pourrait continuer longtemps, mais je pense que dans ces conditions un annuaire a toute sa place, surtout s'il ne propose pas que des fonctions annuaire. Une piste ? de la suggestion de sites en rapport avec le contenu de ses articles par exemple.
J'en dit pas plus, mais bien entendu c'est possible de faire un truc bien et de le monétiser correctement, mais y aura pas de millions en restant couché le matin (et même en se levant d'ailleurs).
Je crois également qu'un annuaire c'est un contenu original bien agencé avec des termes pertinents. C'est donc contraignant de s'inscrire sur un bon annuaire (ex : WRI n'est pas une partie de plaisir pour le novice, mais la récompense est au bout du quart d'heure nécessaire pour ses premières inscriptions - avec l'habitude, simple formalité).
Le webmaster doit faire des efforts pour mériter une place dans les bons outils. C'est pas en récupérant trois metas que l'on peut faire un truc nickel. C'est mon avis. Et un bon annuaire ne proposera pas que des fiches de sites web, mais idéalement un contenu éditorial autour, sous forme de blogs, d'articles, de carnets de voyages ou de tout ce qu'on veut, mais pas que des liens.
L'annuaire idéal est pensé en amont à 100% pour le référencement dynamique de ses pages (sans proposer de la soupe à ses visiteurs humains bien entendu), 100% white SEO pour durer (et par éthique)...
On pourrait continuer longtemps, mais je pense que dans ces conditions un annuaire a toute sa place, surtout s'il ne propose pas que des fonctions annuaire. Une piste ? de la suggestion de sites en rapport avec le contenu de ses articles par exemple.
J'en dit pas plus, mais bien entendu c'est possible de faire un truc bien et de le monétiser correctement, mais y aura pas de millions en restant couché le matin (et même en se levant d'ailleurs).
- L.Jee
- WRInaute accro

C'est clair, il ne faut pas croire qu'un annuaire c'est de l'argent facile. On m'a d'ailleurs dit ça cette semaine : "Ah bon, tu bosses à perte avec ton annuaire ? Je pensais que c'était un super filon pour gagner de l'argent facilement" (avec mes mots, mais le fond est le même).
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Et t'es pas millionnaire encore ? mais qu'est ce que tu fabriques ?
Comme dirait Rodolphe (ndlr pub free), t'es NUL ! lol
Comme dirait Rodolphe (ndlr pub free), t'es NUL ! lol
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory