revenu des blogs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tim65
WRInaute discret
WRInaute discret

revenu des blogs

Message le Sam Juil 28, 2007 9:26

bonjour,

voici un article sur les revenus des blogs les plus connus : http://www.simpleentrepreneur.com/2007/ ... francaise/

par contre je n'arrive pas à remettre la main sur l'article qui parlait des régies utilisées par ces blogs. Pour info, adsense en était une parmi d'autres ..

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 28, 2007 9:33

Grosse variabilité de l'eCPM. Certains sont plus forts que d'autres pour vendre leurs emplacements !

lupuz
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: revenu des blogs

Message le Sam Juil 28, 2007 10:37

tim65 a écrit:par contre je n'arrive pas à remettre la main sur l'article qui parlait des régies utilisées par ces blogs. Pour info, adsense en était une parmi d'autres ..

Tu dois faire référence à l'article de neteco.com :
http://www.neteco.com/77035-combien-gag ... uents.html

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 12:48

C'est très intéressant comme études.

Perso mon blog fait actuellement entre 30000 et 40000 visiteurs/mois (j'ai eu des journées "record" à plus de 4000... mais ma moyenne est de 1200 environ avec une légère baisse depuis le début des vacances, il faut dire que j'ai un peu moins apporté de contenu faute de temps)

Je viens de débuter une campagne de "monétisation" (ADSense, plus régie au CPM avec laquelle j'ai déjà eu une campagne d'affichage en mai/juin) ; je n'ai bien évidemment pas assez de recul (ça fait une semaine que je suis "sous ADSense :lol: ") mais je pense pouvoir affirmer que selon les domaines d'activité couverts par le blog, les revenus peuvent fluctuer de manière importante.

Je prévois (approximativement) 110 à 140€/mois de recettes, tout inclus (moyenne des ADSense + revenus liés aux campagnes CPM ramenés au mois)

Je suis donc apparemment dans la bonne moyenne et pourtant, je fais ni buzz, ni marketing :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 28, 2007 12:54

Vu le nombre de visiteurs mensuels, ça me paraît un peu faible. Sans doute un effet d'une intégration soft, respectueuse du visiteur.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 13:35

Il faut dire que j'ai beaucoup de personnes qui reviennent :wink: et que la photo animalière n'est pas forcément un domaine aussi porteur que le webmarketing, les sites de rencontre ou les jeux vidéos (par exemple) :wink:

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 28, 2007 14:00

Je trouve qu'il gagne bcp pour le nombre de page vue...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 14:09

J'ai entre 30000 et 40000 visiteurs par mois ; pour les pages vues c'est entre 70000 et 90000 mensuelles :wink: (mais bon pour un blog, ce n'est à mon avis pas un critère essentiel : chaque page apporte un réel contenu, celui qui est recherché par les internautes arrivant sur le blog ; il est plus rare qu'ils aillent visiter le reste même si avec le temps, de plus en plus de billets sont connexes au niveau thématique)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 28, 2007 14:13

cedric_g a écrit:Il faut dire que j'ai beaucoup de personnes qui reviennent :wink: et que la photo animalière n'est pas forcément un domaine aussi porteur que le webmarketing, les sites de rencontre ou les jeux vidéos (par exemple) :wink:

Fallait faire un MFA !
Sans déconner, si ton gain par clic n'est pas énorme, c'est sûr d'y faire quelque... Mais la passion, c'est l'essentiel, en témoigne ta réussite.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 18:54

Bon, j'ai battu mon record de gain journalier encore aujour'd'hui. Vais p'têt revoir mes estimations à la hausse :wink:

"Pourvu que ça dure !"

Faudrait p'têt que j'ajoute du contenu plutôt que de surveiller mes gains :twisted:

eric-joomla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 29, 2007 15:33

ce que je peux rajouter
dans cette discussion
apres 1 an et demi d'adsense
c'est que cela a été long a demarrer

j'ai pas mal de sites et les emplacemenst de pubs et les clics
sont tres variables en fonction du theme du site

ce qui est vrai pour l'un n'est pas vrai pour l'autre

par contre mes revenus augmente
maintenant régulièrement

j'avais testé d'autre régies mais bof

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :