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Message le Jeu Fév 25, 2016 15:25

longo600 a écrit:@sypsyp , avec Adsense, j'ai atteins des RPM de +12€ souvent.
1) Comme Adsense facture au clic avec une commission, ce RPM est en brut a 15€
2) Comme Google se réserve les annonces a très fort CPC, je peut facilement estimer que celui-c- monterait a 15€ ou plus.
Il y a quelques années, je pouvais constater en début de journée des clics isolés a 8 ou 12€. Cela fait bien des années que je n'ai pas vu un clic dépasser les 2€ max... le plus souvent a 0,30€.


On est d'accord je pense, avec du CPC je pense que sur un site avec une belle intégration on a des RPM bien supérieurs à ce qu'on obtient avec du CPM. Sur certains domaines je vois encore passer des clics à 6/7 euros, mais au delà personnellement je n'en vois plus, et ceux dont je parle sont très rares.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 15:25

@engineer
En jetant un oeil sur ton site, je trouve que tu ne guide et informe pas assez tes "sponsors" potentiels sur tes nombreux liens "DEVENEZ SPONSORS DE CETTE RUBRIQUE" que tu dirigent directement sur un formulaire.

Tu devrais mettre plus d'infos, voire des tarifs. As-tu beaucoup d'entreprises qui remplissent ce formulaire?

Tu devrais aussi mettre un large bandeau THEMATIQUE en haut, et mettre ta bannière un peu plus bas dans la page.

Mais je pense que ca vaut le coup de faire un peu de commercial pub...
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Message le Jeu Fév 25, 2016 15:29

Un autre élément de réflexion pour comprendre pourquoi le cpm rapporte moins que le cpc : la gestion du risque chez l'annonceur.
Avec du cpc l'annonceur ne prend aucun risque, c'est l'éditeur qui prend le risque, on va donc rémunérer l'éditeur avec des clics plus chers, pour faire passer la pilule du risque accrue.
Avec du cpm c'est l'inverse, l'éditeur a une garantie tandis que l'annonceur absorbe le risque. Le prix va donc baisser pour l'annonceur pour prendre en compte ce risque.

Le marché de la pub est au final très proche des marchés financiers : quand le risque augmente pour un agent, sa rémunération en cas de réusssite augmente, ses chances de ne rien gagner voire perdre aussi.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 15:52

D'accord avec cette remarque @sylvain, l'annonceur ne prendra pas de risque , sauf si il connait parfaitement le site, son audience, son impact.

Par exemple, si j'étais éditeur d'un livre sur le SEO, je sais sur quels sites je ferais de la pub, en passant en direct avec l'éditeur du site et négocier un CPM; sur WRI par exemple, abondance.com , et d'autres blogs SEO...

Hormis ce genre de cas spécialisés, les annonceurs hors domaine web et expert de ce sujet ne prendrons aucun risque .

Je pense que @engineer devrait prendre les services d'une "bonne" agence de com pour étudier une stratégie d'ensemble et construire une belle com pour attirer ses annonceurs.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 17:04

longo600 a écrit:@Type901 , si, j'ai donné la réponse, le 19 Février 2015, Google a modifié son interface Adwords, et depuis, les annonceurs sont orientés par défaut sur la création de campagnes pub QUE SUR GOOGLE, et non plus sur le réseau Adsense.
http://forum.webrankinfo.com/post1540387.html#p1540387

Donc progressivement, les anciennes campagnes se sont éteintes sur le réseau Adsense pour êtres remplacées par de nouvelles campagnes QUE POUR GOOGLE. C'est dans ces 3 mois (Mars - Avril -Mai 2015) que tout le monde a constaté une baisse régulière du RPM


Tu n'avais pas donné la date dans ta réponse initiale .... :D

L'extinction des campagnes violemment en fin de moi d'Avril (dans mon cas) est donc une explication tout à fait crédible. Merci.

Je vais donc réfléchir plus activement à commercialiser en direct auprès des acteurs de ma niche, comme je l'ai expliqué + haut, je ne suis pas fan de l'idée de filer de l'affichage gratuit à des annonceurs qui ne me lâchent qu'une aumône, et encore moins pour que GG fasse la promo de ses propres produits...
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Message le Jeu Fév 25, 2016 17:27

longo600 a écrit:@sypsyp , avec Adsense, j'ai atteins des RPM de +12€ souvent.
sur tout ton inventaire ou sur une infime partie ?
sypsyp a écrit:Un autre élément de réflexion pour comprendre pourquoi le cpm rapporte moins que le cpc : la gestion du risque chez l'annonceur.
Avec du cpc l'annonceur ne prend aucun risque, c'est l'éditeur qui prend le risque, on va donc rémunérer l'éditeur avec des clics plus chers, pour faire passer la pilule du risque accrue.
avec du cpc, l'annonceur qui souhaite avoir une présence sur le web qui ne lui coûte pas trop cher, va créer des bandeaux qui ne donneront pas vraiment envie de cliquer, il va donc s'assurer une présence à peu de frais.
En CPM, l'annonceur fera tout pour avoir un bandeau performant et donc si c'est vraiment ciblé (de par le bon CTR), la pub paraitra "naturelle" aux internautes. Si tant est que tu n'abuses pas de bandeaux !
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Message le Jeu Fév 25, 2016 17:48

Leonick a écrit:
longo600 a écrit:@sypsyp , avec Adsense, j'ai atteins des RPM de +12€ souvent.
sur tout ton inventaire ou sur une infime partie ?

Sur la totalité du site et du trafic évidement. @Leonick, je réponds pas a tes autres interventions, t'es trop compliqué dans tes angles de reflexion et hors réalité générale, trop de si ...
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Message le Jeu Fév 25, 2016 17:51

Leonick a écrit:
longo600 a écrit:@sypsyp , avec Adsense, j'ai atteins des RPM de +12€ souvent.
sur tout ton inventaire ou sur une infime partie ?
sypsyp a écrit:Un autre élément de réflexion pour comprendre pourquoi le cpm rapporte moins que le cpc : la gestion du risque chez l'annonceur.
Avec du cpc l'annonceur ne prend aucun risque, c'est l'éditeur qui prend le risque, on va donc rémunérer l'éditeur avec des clics plus chers, pour faire passer la pilule du risque accrue.
avec du cpc, l'annonceur qui souhaite avoir une présence sur le web qui ne lui coûte pas trop cher, va créer des bandeaux qui ne donneront pas vraiment envie de cliquer, il va donc s'assurer une présence à peu de frais.
En CPM, l'annonceur fera tout pour avoir un bandeau performant et donc si c'est vraiment ciblé (de par le bon CTR), la pub paraitra "naturelle" aux internautes. Si tant est que tu n'abuses pas de bandeaux !


Tout à fait, mais c'est un comportement qui est à la marge, car dès que ce type de stratégie augmente en volume, les mécanismes d'enchères et de pricing de la plupart des régies algorithmiques vont agir sur les ratio cpc/cpm pour les slots d'affichages cibles de la stratégie.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 18:02

@Leonnick , J'ai jamais vu un annonceur faire une pub pourrie pour pas etre cliquée, ca doit exister mais bon, très marginal, et se fera vite passer devant en enchère si il n'a investi que le minimum.

On peut gonfler les muscles autant qu'on veut, mais si l'on ne s'appelles pas Google, twitter, facebook ou peut etre pages jaunes, les annonceurs n'investiront pas un seul Rouble sur ton site, a moins que tu aies une large communauté depuis bien des années, comme pecheur.com par exemple , aufeminin ou wri, etc.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 19:00

longo600 a écrit:a moins que tu aies une large communauté depuis bien des années, comme pecheur.com par exemple , aufeminin ou wri, etc.

Sans avoir un tel volume... un site pionnier / leader sur sa niche avec 5-6.000 visiteurs uniques/jour devrait pouvoir tirer son épingle du jeu en commercialisation directe....
En tous cas, faut essayer :-)
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Message le Jeu Fév 25, 2016 19:21

@type901 , oui il faut essayer, et tu as raison, comme je le soulignais, une communauté spécialisée peut convaincre un annonceur de risquer une campagne pub a l'affichage. Tu as raison de souligner que dans le cas d'une communauté, la taille n'est pas un critère majeur de décision pour l'annonceur. Je pense que l'on peut proposer du sur-mesure dans ce cas.

Sinon, j'ai peur que la majorité des annonceurs restent frileux et suspicieux sur des chiffres de trafic. Personnellement, je les publies en transparence car j'ai 1 000 catégories, donc ca ne vaut pas le coup pour certaines rubriques, et vraiment le coup pour d'autres, et pour ces dernieres, les annonceurs passent a coté d'opportunité, ce qui prouverais qu'il n'y a pas de vrai bon marqueteurs en France (chasseur de bons espaces performant) contrairement aux USA. La plupart sont figés sur des concepts certes unanimes, mais pré-établis et standardisés.

Le jour ou j'aurais un appel ou mail d'une régie ou annonceurs qui voudra tester certaines catégories de mon site qu'il aurait trouvé en 1ere place dans Google, là je lui dirait bravo ! Pourtant , le site a 20 ans d'existence .

Donc, il faut aller à la pèche, et de préférence en offrant une ouverture facile pour l'annonceur, et prendre pour soi le risque.
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Message le Jeu Fév 25, 2016 22:18

longo600 a écrit:@type901 , oui il faut essayer, et tu as raison, comme je le soulignais, une communauté spécialisée peut convaincre un annonceur de risquer une campagne pub a l'affichage. Tu as raison de souligner que dans le cas d'une communauté, la taille n'est pas un critère majeur de décision pour l'annonceur. Je pense que l'on peut proposer du sur-mesure dans ce cas.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Les professionnels de la niche que j'occupe sont assez peu digitalisés et bien peu au fait des "régies algorithmiques qui vont agir sur les ratio cpc/cpm pour les slots d'affichages cibles de la stratégie", dans un domaine proche de l'artisanat où la presse papier a encore une solide place...
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Message le Jeu Fév 25, 2016 22:23

type901 a écrit:Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Les professionnels de la niche que j'occupe sont assez peu digitalisés et bien peu au fait des "régies algorithmiques qui vont agir sur les ratio cpc/cpm pour les slots d'affichages cibles de la stratégie", dans un domaine proche de l'artisanat où la presse papier a encore une solide place...


Des régies comme ça il n'y en a pas des masses de toute façon, les très gros (GG, criteo, etc.) et quelques startups dont nous, mais pas plus. Comme je le disais, c'est comme la bourse, la plupart des gens se contentent des assurances vie pepere et des actions du cac40, et d'autres sont sur les options et cie^^
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Message le Mar Avr 05, 2016 10:03

Un forum de génie civil qui rapporte 800 € mensuel en pub !!! C'est dingue, ça !
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Message le Mar Juin 21, 2016 15:33

Je vous conseille d'améliorer la version mobile.
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Message le Mar Juil 05, 2016 18:07

Keyboard16 a écrit:Je vous conseille d'améliorer la version mobile.


Ce n'est pas une affaire de version du site. ça n'a aucun rapport
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