Revendre les mails suite à une inscription

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de monter un site web avec une partie identification pour participer à un évènement.
Je souhaiterais pouvoir revendre cette base de mail aux sponsors de l'évènement.
Je me dis : si je mets de l'Optin comme "Oui j’accepte d'être contacter par nos partenaires" cela devrait être suffisant avec une déclaration à la CNIL bien sur.

Mais je voulais avoir votre avis.

Merci

Michel
 
Nouveau WRInaute
Hello Ehplod,

Ok donc, je crée mon formulaire over détaillé ;-)
j'ajoute une case OPTIN NON coché par défaut
je n'oublie pas la déclaration à la CNIL
et hop je suis dans la légalité.

Merci bcp pour ton retour.

++

Michel
 
WRInaute accro
Précise aussi qui sont les partenaires en question. Là, ça peut paraître vague et donner l'impression de mettre le doigt dans un engrenage à spams. Dis à tes inscrits ce qu'ils peuvent en tirer aussi. Parce que moi, là, je ne cocherai jamais.
 
WRInaute accro
Ne pas oublier que beaucoup d'internautes font comme moi : je ne me désinscris jamais d'une mailing list où je ne me suis pas inscrit : je marque le mail comme spam.
Donc à élargir trop ta base de revente des adresses mail, tu risques d'avoir ta liste blacklistée par les serveurs de mail. Et après, sa valeur sera nulle
 
WRInaute passionné
Il y a un aspect sur lequel tu devrais t'attarder à mon avis.
Je souhaiterais pouvoir revendre cette base
"Oui j’accepte d'être contacté par nos partenaires"
Etre contacté : le destinataire reçoit un message provenant du partenaire via le collecteur des données (toi) ou via un tiers réputé de confiance. Le fichier reste ta propriété exclusive, tu en es le seul exploitant.
Revendre : le fichier est fourni à un partenaire, que ce soit son original ou une copie, avec bien souvent les droits d'exploitation qui y sont liés. Il y a transmission de propriété du fichier.

Seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données personnelles contenues dans un fichier. Il s’agit des destinataires explicitement désignés pour en obtenir régulièrement communication et des «tiers autorisés» ayant qualité pour les recevoir de façon ponctuelle et motivée (ex. : la police, le fisc).
http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/vos-obligations/
 
Discussions similaires
Haut