Un réve ? une illusion ? ou une simple realité
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- j-mi
- WRInaute accro

Un réve ? une illusion ? ou une simple realité
Vous seriez pas plus heureux d'avoir vos systémes d'exploitation dans un Rom- EEprom ,
c'est quand meme bien plus rapide qu'un acces de disque dur ...
le disque dur devrais uniquement etre utilisé pour le stocage , le reste devrais etre geré par de la memoire physique ...
Voila avec un peu d'imagination ce que l'on pourais faire avec le cote rom - Cmos
Je crois etre trop avancé ....

c'est quand meme bien plus rapide qu'un acces de disque dur ...
le disque dur devrais uniquement etre utilisé pour le stocage , le reste devrais etre geré par de la memoire physique ...
Voila avec un peu d'imagination ce que l'on pourais faire avec le cote rom - Cmos
Je crois etre trop avancé ....

Dernière édition par j-mi le Lun Mar 02, 2009 16:19, édité 1 fois.
- j-mi
- WRInaute accro

Re: Un réve ? une illusion ? ou une simple realité
L'equipe qui arrive a developper ce principe de Rom Eeprom-os et de le lancer, c plus que l'euro million ...
cette équipe va gagner tout les jours le contenu de leuro million ....
Et ce principe a existé deja par le temp sur nos 1er ordis .... avec de faux standards
Un os en rom, on parlerais d'une vitesse de 10 x plus rapide
la faculté d'aller plus loin que le 64 bits
La faculté de delivrer en gestion d'os des packets nettement plus importants que des packets disque dur
A ce jour si on arrive a remetre ce principe D'os dans la rom,
bin ça va retirer ce fameux frein que nous avons en ce moment avec nos ordinateurs ...
Moi je verrais meme ce systéme sur un genre de suppor zip, comme ça pas de soucis, si tu veux changer de systémé suffit d'acheter une puce et de la pluguer et zou en 3 sec de M$ tu basulles en nux et 1h apres en 2 interventions de 1sec tu est sur un sys mac ....
Je vais pas rejoindre les trolls avec M$ ceci , M$ cela et patati et papata
Je sais que tout le monde fait de son mieux ...
Mais avouez on est limites avec nos pécés et ce qui est actuelement possible de faire avec d'autre procédés
d'autres choses ...
Arg y a un gros bouchon de vitesse dans le secteur des ordis ...
cette équipe va gagner tout les jours le contenu de leuro million ....
Et ce principe a existé deja par le temp sur nos 1er ordis .... avec de faux standards
Un os en rom, on parlerais d'une vitesse de 10 x plus rapide
la faculté d'aller plus loin que le 64 bits
La faculté de delivrer en gestion d'os des packets nettement plus importants que des packets disque dur
A ce jour si on arrive a remetre ce principe D'os dans la rom,
bin ça va retirer ce fameux frein que nous avons en ce moment avec nos ordinateurs ...
Moi je verrais meme ce systéme sur un genre de suppor zip, comme ça pas de soucis, si tu veux changer de systémé suffit d'acheter une puce et de la pluguer et zou en 3 sec de M$ tu basulles en nux et 1h apres en 2 interventions de 1sec tu est sur un sys mac ....
Je vais pas rejoindre les trolls avec M$ ceci , M$ cela et patati et papata
Je sais que tout le monde fait de son mieux ...
Mais avouez on est limites avec nos pécés et ce qui est actuelement possible de faire avec d'autre procédés
d'autres choses ...
Arg y a un gros bouchon de vitesse dans le secteur des ordis ...
-

aladdin - WRInaute passionné

et le jour ou l'on découvre un bug dans l'os ... bon courrage pour la mise à jour ...
techniquement, rien n'empêche de mettre un OS dans une puce ... mais c'est pas très pratique sans parler des couts ... de l'évolutivité ...etc ...etc
pour les questions d'accès disques, c'est autre chose, bientot avec les disque dur à base de mémoire flash ca sera réglé
techniquement, rien n'empêche de mettre un OS dans une puce ... mais c'est pas très pratique sans parler des couts ... de l'évolutivité ...etc ...etc
pour les questions d'accès disques, c'est autre chose, bientot avec les disque dur à base de mémoire flash ca sera réglé
-

BadProcESs - WRInaute accro

aladdin a écrit:pour les questions d'accès disques, c'est autre chose, bientot avec les disque dur à base de mémoire flash ca sera réglé
J'allais le dire.
- j-mi
- WRInaute accro

Memoire flash c pas un accés rom ...
Oui mais justement mettre la Rom en suport zip pour les tres grosses mises a jours de chaque Os
A la limite faire un sys en façade du pecé et d'y insérer la rom "disk" ... qui serait a mon avis pas plus gros qu'une carte compacflash ... format sd j'ai croirais pas
Interactivités D'os avec ce systéme, avec la facilité de changement d'os ...
Os Bugé ? ils sont tous deja beugués d'office ,c pas vrais ?
Le cout ?
Tres cher pour mettre en place tout ça
mais apres c'est l'euromillions tout les jours sans meme y jouer ....
Oui mais justement mettre la Rom en suport zip pour les tres grosses mises a jours de chaque Os
A la limite faire un sys en façade du pecé et d'y insérer la rom "disk" ... qui serait a mon avis pas plus gros qu'une carte compacflash ... format sd j'ai croirais pas
Interactivités D'os avec ce systéme, avec la facilité de changement d'os ...
Os Bugé ? ils sont tous deja beugués d'office ,c pas vrais ?
Le cout ?
Tres cher pour mettre en place tout ça
mais apres c'est l'euromillions tout les jours sans meme y jouer ....
-

aladdin - WRInaute passionné

et en option je propose de revenir sur les bandes perforés pour coder les donner ....
plus sérieusement ! pourquoi a t on inventé le logiciel ? pourquoi tous les appareils actuels, qu'il soient électroniques ou mécaniques (allant de la télé à la voiture en passant par le four à micro-onde et le frigo) se mettent au logiciel ? (via des mini ordinateurs embarqués )
réponse : évolutif et moins couteux !
démonstration :
écrire un programme (logiciel ou sur un circuit imprimé) coutera la même chose quelque soit la cible de ce logiciel ... donc jusqu'ici les deux systèmes sont à égalité .
dupliquer un logiciel coute 0$
dupliquer un circuit imprimé coute de l'argent + pollution + impossibilité de retour arrière + pas pratique à mettre à jour ...etc ...etc ...etc
imagine que tu as un système qui pète la mort qui tue sur une ROM ... tout marche très bien et super rapide ... tu es un artiste... tu fais de super beaux travaux ... les affaires marchent ... un jour tu décide d'investir dans une imprimante dernier cri pour imprimer tes travaux ... ... ... manque de bol ton OS ne contient pas le driver adéquat ... je te laisse imaginer la suite .
plus sérieusement ! pourquoi a t on inventé le logiciel ? pourquoi tous les appareils actuels, qu'il soient électroniques ou mécaniques (allant de la télé à la voiture en passant par le four à micro-onde et le frigo) se mettent au logiciel ? (via des mini ordinateurs embarqués )
réponse : évolutif et moins couteux !
démonstration :
écrire un programme (logiciel ou sur un circuit imprimé) coutera la même chose quelque soit la cible de ce logiciel ... donc jusqu'ici les deux systèmes sont à égalité .
dupliquer un logiciel coute 0$
dupliquer un circuit imprimé coute de l'argent + pollution + impossibilité de retour arrière + pas pratique à mettre à jour ...etc ...etc ...etc
imagine que tu as un système qui pète la mort qui tue sur une ROM ... tout marche très bien et super rapide ... tu es un artiste... tu fais de super beaux travaux ... les affaires marchent ... un jour tu décide d'investir dans une imprimante dernier cri pour imprimer tes travaux ... ... ... manque de bol ton OS ne contient pas le driver adéquat ... je te laisse imaginer la suite .
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).