réunir 2 colonne en 1 sur tableur?

WRInaute discret
Bonjour,
Je travaille sur un tableau sous excel, et j'ai plusieurs colonnes, je souhaiterai réunir 2 colonnes sous 1 seule, sachant que ces 2 colonnes contiennent du texte, et que j'aimerai que le texte de la colonne 2 s'ajoute à la suite dans la colonne 1.
Est ce possible?
meme s'il faut passez par un autre programme, je recherche toute info
Merci
 
WRInaute discret
Quand on veut avoir une seule colonne avec la commande
FORMAT/CELLULE/ALIGNEMENT/FUSIONNER LES CELLULES, cela ecrase automatique une des colonnes selectionnees.

Pour moi il n'y a pas vraiment de solutions, car tu perds aussi l'alignement de tes colonnes.
 
WRInaute accro
On crée une 3° colonne avant les 2 colonnes (du moins pour que maformule fonctionne) dans laquelle on entre la formule =LC(1)+LC(2), on recopie ça jusqu'en bas.
Ensuite, si on n'a plus besoin des colonnes de départ, il faut, avant de les supprimer faire un copier/collage spécial (valeur) de la colonne de formule que l'on vient de créer et sur elle-même, ensuite on peut supprimer les 2 colonnnes de départ.
 
WRInaute discret
Ou avec CONCATENER :
=CONCATENER(B2;" ";C2)

Idem si tu veux supprimer les colonnes d'origines, il faut copier uniquement les valeurs de résultats dans une autre colonne (sinon ça enlève ta concaténation à la suppression des champs d'origine).
 
WRInaute discret
Pharmespace a dit:
Ou avec CONCATENER :
=CONCATENER(B2;" ";C2)

Idem si tu veux supprimer les colonnes d'origines, il faut copier uniquement les valeurs de résultats dans une autre colonne (sinon ça enlève ta concaténation à la suppression des champs d'origine).

Effectivement, comme cela ça fonctionne, mais peux tu m'en dire un peu plus sur le fait de copier uniquement les valeurs de résultats, car le probleme vient du fait que maintenant je souhaiterai supprimer les deux premieres colonnes, et je ne peux pas... :cry:
 
Nouveau WRInaute
Une fois ta nouvelle colonne crée, il faut que tu figes tes calculs. Pour ça, tu copies ta colonne et tu fais bouton droit > collage spécial > valeurs.

Tu peux supprimer tes 2 premières colonnes après ça.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour faire la somme d'une colonne.
Voici la formule :

=sum(A1:A9) ==> ca prend les ligne de 1 jusqu'a 9

Par contre a chaque nouvelle entrée va falloir que j'insere des lignes mais la formule ne s'incremente pas. Car je voudrai qu'a chaque fois que j'insere une ligne, le A9 se transforme en A10, A11 et ainsi desuite. Je sais pas si j'ai été clair ...
 
Discussions similaires
Haut