réunir 2 colonne en 1 sur tableur?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics


ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 236
Inscription: 3 Oct 2005

réunir 2 colonne en 1 sur tableur?

Message le Mar Jan 03, 2006 18:48

Bonjour,
Je travaille sur un tableau sous excel, et j'ai plusieurs colonnes, je souhaiterai réunir 2 colonnes sous 1 seule, sachant que ces 2 colonnes contiennent du texte, et que j'aimerai que le texte de la colonne 2 s'ajoute à la suite dans la colonne 1.
Est ce possible?
meme s'il faut passez par un autre programme, je recherche toute info
Merci

kyezen
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 85
Inscription: 16 Avr 2005

Message le Mar Jan 03, 2006 18:56

Quand on veut avoir une seule colonne avec la commande
FORMAT/CELLULE/ALIGNEMENT/FUSIONNER LES CELLULES, cela ecrase automatique une des colonnes selectionnees.

Pour moi il n'y a pas vraiment de solutions, car tu perds aussi l'alignement de tes colonnes.


Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 22270
Inscription: 8 Aoû 2004

Message le Mar Jan 03, 2006 19:11

On crée une 3° colonne avant les 2 colonnes (du moins pour que maformule fonctionne) dans laquelle on entre la formule =LC(1)+LC(2), on recopie ça jusqu'en bas.
Ensuite, si on n'a plus besoin des colonnes de départ, il faut, avant de les supprimer faire un copier/collage spécial (valeur) de la colonne de formule que l'on vient de créer et sur elle-même, ensuite on peut supprimer les 2 colonnnes de départ.

Pharmespace
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 75
Inscription: 30 Sep 2003

Message le Mar Jan 03, 2006 19:17

Ou avec CONCATENER :
=CONCATENER(B2;" ";C2)

Idem si tu veux supprimer les colonnes d'origines, il faut copier uniquement les valeurs de résultats dans une autre colonne (sinon ça enlève ta concaténation à la suppression des champs d'origine).


ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 236
Inscription: 3 Oct 2005

Message le Mar Jan 03, 2006 19:43

Pharmespace a écrit:Ou avec CONCATENER :
=CONCATENER(B2;" ";C2)

Idem si tu veux supprimer les colonnes d'origines, il faut copier uniquement les valeurs de résultats dans une autre colonne (sinon ça enlève ta concaténation à la suppression des champs d'origine).


Effectivement, comme cela ça fonctionne, mais peux tu m'en dire un peu plus sur le fait de copier uniquement les valeurs de résultats, car le probleme vient du fait que maintenant je souhaiterai supprimer les deux premieres colonnes, et je ne peux pas... :cry:

illicotravel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 18
Inscription: 3 Jan 2006

Message le Mer Jan 04, 2006 12:40

Une fois ta nouvelle colonne crée, il faut que tu figes tes calculs. Pour ça, tu copies ta colonne et tu fais bouton droit > collage spécial > valeurs.

Tu peux supprimer tes 2 premières colonnes après ça.


ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 236
Inscription: 3 Oct 2005

Message le Mer Jan 04, 2006 20:10

Effectivement il fallait y penser!
Merci pour la combine!

goldrazor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 32
Inscription: 5 Juin 2006

Message le Lun Fév 12, 2007 20:32

Bonjour,
J'ai un petit probleme pour faire la somme d'une colonne.
Voici la formule :

=sum(A1:A9) ==> ca prend les ligne de 1 jusqu'a 9

Par contre a chaque nouvelle entrée va falloir que j'insere des lignes mais la formule ne s'incremente pas. Car je voudrai qu'a chaque fois que j'insere une ligne, le A9 se transforme en A10, A11 et ainsi desuite. Je sais pas si j'ai été clair ...


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :