Retweet de Twitter et Posts partagés Google plus pour mieux se positionner, est-ce vrai ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

liskates
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Retweet de Twitter et Posts partagés Google plus pour mieux se positionner, est-ce vrai ?

Message le Sam Mai 30, 2015 17:53

Bonjour à tous,

J'ai pu comprendre que les backlinks générés dans Google plus ( par le partage de post et non le +1) et les retweets de Twitter généraient du lien DOFOLLOW et donc avantageaient énormément le positionnement.

J'aimerais connaitre votre avis la-dessus et procéder à des tests qui confirmerai cette approche. Qui peut me suivre dans ce projet d'étude ? J'ai mis en place un outil d'échange de Retweet et de partage de Posts de Google. Il me faudrait une centaine de testeurs.

Dans l'espoir d'un retour de votre part

Bien cordialement à tous.
Benoit.

loubet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Retweet de Twitter et Posts partagés Google plus pour mieux se positionner, est-ce vrai ?

Message le Sam Mai 30, 2015 18:58

des exemples d'url avec de tels liens, qui seraient en dofollow ?

liskates
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Retweet de Twitter et Posts partagés Google plus pour mieux se positionner, est-ce vrai ?

Message le Sam Mai 30, 2015 19:09

Bien sur,

Voici un post partagé sur google plus, qu'en penses tu ?

https://plus.google.com/+DarleneDavisSeo/posts/jnWnubbH7Hb

loubet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 30, 2015 19:12

<a dir="ltr" jslog="10929; track:click" class="ot-anchor aaTEdf" href="http://coque-iphone-6s.com" target="_blank" rel="nofollow">coque-iphone-6s.com</a>

donc nofollow

liskates
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 30, 2015 19:27

Merci de m'avoir éclairé mes lanterne concernant ce sujet, car de nombreuses légendes circule sur ce sujet.

Et les Retweet de Twitter tu penses que ce le même phénomène ?

Bien cordialement,

liskates
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 30, 2015 19:35

Je viens de vérifier les liens des Retweets Twitter et effectivement ils apparaissent aussi en "Nofollow", mais alors du coups, hormis l'effet de buzz, les liens partagés sur google peuvent-ils vraiment influencer notre position par ces backlinks ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 30, 2015 20:02

liskates a écrit:nombreuses légendes circule sur ce sujet

La première des légendes qui circule, et la plus tenace, est de penser que seuls les lien follow sont important. Pour ceux qui n'ont pas encore percuté la dessus, la plus grosse épidémie, que dis je, pandémie qui a touché le net au 21e siècle (le manchot) a pris sa source dans cette légende.

Ensuite ce type de page G+ quand elles se positionnent sont très intéressantes car c'est autant de résultats qui ne sont pas la concurrence.
Accessoirement la vocation du SEO est (à la base) de gagner en trafic hors ce type de page génère du trafic tout comme les fil sociaux.

A l'origine le lien de profil (sur la bio G+) était follow je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours (j'ai pas vérifié).

liskates
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 31, 2015 19:38

Pour le coup est ce que je met en place mon outil d'échange de Retweet de Tweeter et de partage Google plus en place ?
Cela vous intéresse-t-il de tester ?

Auquel cas une centaine de membres peut surement nous aider à voir l'influence et l'impacte, non ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 31, 2015 20:13

Je test un truc en ce moment (de façon très empirique) car je pense que le trafic social est "sanctionné" par google au niveau SERP. Je part du constats qu'avec ou sans intervention sociale le trafic reste identique (alors que mes sujet FB engendrent bien de nombreuses visites, c'est facilement mesurable).

Autre ment formulé je pense que google détecte le trafic social et régule automatiquement en réduisant les positions en live.

J'avais constaté ça déjà en vacance ou je suis absent des réseaux et ou mon trafic google montait. La je l'ai constaté en live après des absence sur les réseaux ... Bref peut pas tester deux trucs en même temps.

Sinon automatiser est souvent une mauvaise idée en SEO ... trop facilement identifiable.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :