Return-Path suite
12 messages
• Page 1 sur 1
-

finstreet - WRInaute accro

Return-Path suite
Bon alors je viens de faire une demande à mon hébergeur afin qu'il modifie le Return-Path afin de gérer les retours lors des erreurs de mails.
Et sa réponse :
Ca veut dire quoi ? qu'avec chaque fois que j'écrirais via le serveur, le From devra être le meme que le Return-Path ? et pk ? c'est pas le cas maintenant
Enfin je viens un peu vers vous afin d'avoir quelques trucs à dire avant de retourner vers lui
Et sa réponse :
on peut vous modifier cette valeur, mais il vous faut savoir que cela conditionne l'ensemble du serveur. Vous devrez également mettre en conformité les informations de vos entêtes php pour que le FROM: corresponde également à cette adresse.
Ca veut dire quoi ? qu'avec chaque fois que j'écrirais via le serveur, le From devra être le meme que le Return-Path ? et pk ? c'est pas le cas maintenant
Enfin je viens un peu vers vous afin d'avoir quelques trucs à dire avant de retourner vers lui
-

david96 - WRInaute passionné

Il veut effectivement que tu mettes le même courriel que celui du From.
Exemple :
Du moins je l'ai compris comme ça, maintenant à savoir le pourquoi du comment de ton hébegeur, ce sont les joies du mutualisé !
Exemple :
- Code: Tout sélectionner
$courriel="pourriel@return-path.zzz";
$webmestre="finstreet@street.fin";
$sujet="Ceci est un essai :)";
$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
$header.="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$header.="From: Finstreet <".$webmestre.">\r\n";
$header.="Return-Path: ".$webmestre."\r\n";
$message="<html><body><h1>Retour du Pourriel !</h1>\n</body></html>";
mail($courriel,$sujet,$message,$header);
Du moins je l'ai compris comme ça, maintenant à savoir le pourquoi du comment de ton hébegeur, ce sont les joies du mutualisé !
- bixi
- WRInaute discret

mouais bizarre.. Car on peux bien sur mettre les addresse qu'on veux dans le return path et from
D'ailleurs pourquoi avoir demandé à ton hebergeur ce changement alors qu'il te ssuffit de personnaliser les entetes http via php par exemple .. ?
D'ailleurs pourquoi avoir demandé à ton hebergeur ce changement alors qu'il te ssuffit de personnaliser les entetes http via php par exemple .. ?
-

alors pour info c un dédié... et j'ai pas la possibilité de changer moi meme les Return-Path... c pas possible... le coup des headers j'ai testé mais sans succès... et après vérif, je peux pas ... c bloqué à leur niveau (pour éviter les spams en gros)
-

lol ceci dit je bataille pas avec eux, ... je comprend pas toujours ce qu'ils disent lol mais suis très satisfait... un très bon support et un bon service
Dans l'absolu ca ne me gène pas d'avoir le meme return-path et le même from ... si je ne voulais pas qu'un site apparaisse par exemple, il faudrait qu'il soit sur un autre serveur... vu que sur un meme serveur on peut retrouver tous les sites
Bon enfin ca va me permettre de gérer des newsletters convenablement
Dans l'absolu ca ne me gène pas d'avoir le meme return-path et le même from ... si je ne voulais pas qu'un site apparaisse par exemple, il faudrait qu'il soit sur un autre serveur... vu que sur un meme serveur on peut retrouver tous les sites
Bon enfin ca va me permettre de gérer des newsletters convenablement
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Risque du Return Path
- mail return path
- Comment changer le return-path du header ?
- SMTP Orange & Return Path, undelivered mail returned to sender
- Text auto return
- fonction return clk('') ?
- Ajax, return XhrObj.responseText;
- Faire un return 2 fois apres avoir saisi la recherche
- Lien avec onclick="return confirm('...
- path & rewriting
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement - 17-02-2005
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
- Google achète Measure Map - 15-02-2006
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools) - 23-10-2008
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Alerte Google Dance - 08-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs