Rétropédalage inversé de l'ami GG
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Hiseo - WRInaute discret

Hello à toutes et à tous
ce matin dans les GWT je vois qu'un vingtaine d'URL ont conduit l'araignée dans la 404.
Et forcément ! Ces URL ont été supprimées de l'index par moi et acceptées il y a 9 mois par Google. Et voilà qu'il les ressort.
Nouvelle demande de suppression donc, mais c'est plutôt assez curieux, non ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
ce matin dans les GWT je vois qu'un vingtaine d'URL ont conduit l'araignée dans la 404.
Et forcément ! Ces URL ont été supprimées de l'index par moi et acceptées il y a 9 mois par Google. Et voilà qu'il les ressort.
-

abouvard - WRInaute impliqué

Pareil !
Ceci étant, même si tu as supprimé de l'index GG tes url périmées il y a plusieurs mois, ces mêmes urls peuvent très être encore présentes sur le web, et GG suit toujours les liens.
Personnellement j'avais supprimé une très vieille règle de RedirecPermanent dans mon htaccess, pensant qu'elle n'était plus nécessaire, et à nouveau GG a également répertorié les URL concernées en 404.
Ceci étant, même si tu as supprimé de l'index GG tes url périmées il y a plusieurs mois, ces mêmes urls peuvent très être encore présentes sur le web, et GG suit toujours les liens.
Personnellement j'avais supprimé une très vieille règle de RedirecPermanent dans mon htaccess, pensant qu'elle n'était plus nécessaire, et à nouveau GG a également répertorié les URL concernées en 404.
-

saypee - WRInaute accro

Re: Rétropédalage inversé de l'ami GG
Hiseo a écrit:Hello à toutes et à tous
Et forcément ! Ces URL ont été supprimées de l'index par moi et acceptées il y a 9 mois par Google. Et voilà qu'il les ressort.![]()
Bonjour, meme cas que toi ce matin sur GWT, je ne fais pas de demande de suppression, GG les supprime tout seul (enfin , normalement
-

Szarah - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
C'est pour se déplacer vers l'avant, non ?
Sans rire : il arrive que GG puise dans ses backups et affiche des situations périmées.
Au prochain swap, ce sera rectifié.
A mon avis, pas besoin de faire quoi que ce soit.
-

HawkEye - WRInaute accro

Szarah a écrit:A mon avis, pas besoin de faire quoi que ce soit.
En tout cas, trop tôt pour entreprendre des actions radicales.
Tant que le trafic tient, je m'assurerais simplement que je ne suis pas "en défaut" par rapport au problème (exemple: que ces urls renvoient toujours bien un code 404 (ou 410 le cas échéant)).
Si le trafic se prend une tôle, je lancerais des investigations profondes, mais j'attendrais au moins une semaine avant de faire des modifications (hors corrections de problèmes à risques avérés, évidemment).
-

Hiseo - WRInaute discret

Hello saypee,
Hello Szarah,
Hello Hawk.
Pas de tôle côté trafic de GG : il croît.
Il y a bientôt 72 heures que j'ai redemandé la suppression de ces URL et, alors qu'en général cela prend (chez moi) moins de 12 heures, là, c'est toujours en attente... pédalage dans le yogurt et la semoule mélangés.
Hello Szarah,
Hello Hawk.
Pas de tôle côté trafic de GG : il croît.
Il y a bientôt 72 heures que j'ai redemandé la suppression de ces URL et, alors qu'en général cela prend (chez moi) moins de 12 heures, là, c'est toujours en attente... pédalage dans le yogurt et la semoule mélangés.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats - 26-02-2008
- Google Fast Flip : un outil pour feuilleter la presse en ligne - 15-09-2009