retrogradé par GG après plusieurs mois de bons résultats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

caracola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

retrogradé par GG après plusieurs mois de bons résultats

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:32

Bonjour,

Comment un site qui était bien positionné sur plusieurs requêtes il y a quelques mois, se retrouvent ils dans les oubliettes? Le site a 15 mois d'existence, son réf a débuté en janvier l'année dernière et après six mois de galère les résultats étaient très positifs. Depuis octobre dernier il a perdu tout son positionnement. J'en conclus qu'il a été sandboxé... Quelqu'un a t'il eu la même expérience et combien de tps ça a duré? merci

fabor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:38

Probablement une sandbox tardive

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:40

Quand tu dis avoir perdu son positionnement est ce qu'il a baissé de qques page ou bien est-il passé de la première (ou 2ème) page à la page 100 et + ?

Le passage au bac à sable c'est une énorme chute. Pour la durée c'est très variable de 3mois à plus d'un an pour certains.

En attendant si c'est le cas continue de travailler ton site en lui apportant du contenu.

caracola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:45

benben1973 a écrit:Quand tu dis avoir perdu son positionnement est ce qu'il a baissé de qques page ou bien est-il passé de la première (ou 2ème) page à la page 100 et + ?

en fait on est passé de la première à la ... même pas 10 ième...
J'imagine qu'on n'a aucun moyen de savoir ça durera plutot 3 mois ou 1 an...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2006 13:54

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... andbox.htm pourra t'éclairer. Exact aucun moyen de savoir la durée

caracola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:26

Ok merci.
En plus je me suis rendue compte que lorsque GG affiche mon site, il reprend la descrition de DMOZ et non pas le meta du site.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 14:53

Il faudrait faire un pari sur le recencement des topics concerrnant ce sujet.

Moi je dis environ 120 =)

caracola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 05, 2006 15:05

mr_go a écrit:Il faudrait faire un pari sur le recencement des topics concerrnant ce sujet.

Moi je dis environ 120 =)

Si ça revient aussi souvent c'est que ça doit en engoisser plus d'un.
Bienchanceux ceux qui ne l'ont jamais subi...

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 05, 2006 15:11

C'est normal de stresser surtout si le net est ton unique objet de diffusion. Mais on sait bien que l'unique solution, c'est malheureusement la patience... :/

Edit => et l'ajout de contenu.

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:24

Travailles ton site et ajoute du contenu.
Essaye aussi de faire attention a ton référencement dans d'autres moteurs (même si google est incontournable).

Banji

caracola
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 05, 2006 16:27

Banji a écrit:Travailles ton site et ajoute du contenu.
Essaye aussi de faire attention a ton référencement dans d'autres moteurs (même si google est incontournable).

Banji

Oui c'est vrai mais à priori ce qui marche pour GG est valable pour les autres.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.