Retro-lien sur Youtube

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alexandre Emond
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Retro-lien sur Youtube

Message le Lun Sep 24, 2007 19:57

Bonjour,

Quelle est la logique d'inscription dans la liste des liens à une vidéo Youtube?
On accède à la liste des sites qui réfèrent à un vidéo en cliquant le nombre à coté de Link: X, en dessous de la vidéo.

Il y plein de sites qui font des liens mais dont les visites ne sont pas comptées.

Par exemple, sur mon site, http://aemond.spaces.live.com, il y a un lien à:
http://www.youtube.com/watch?v=nLkdKYtZHLk ou
http://www.youtube.com/watch?v=g2RxMqSt6yQ

Les deux indiquent des visites mais pas celles de mon site. Pourquoi?
Est-ce que les visites en provenance de ce post vont être comptés?

Est-ce que c'est juste les embed qui compte (j'ai pas testé)?

C'est quoi la logique?

Alexandre

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 14:46

Les liens sont en nofollow et sont cachés (tient c'est pas interdit pas Google ça ?)...

skillfull
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 26, 2007 12:39

ils l'ont été la journée que Google a acheté YouTube :P

Alexandre Emond
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 29, 2007 12:34

Audiofeeline a écrit:Les liens sont en nofollow et sont cachés (tient c'est pas interdit pas Google ça ?)...

Là, ils ne le sont plus et le lien n'est toujours pas compté. C'est quoi un lien caché?
De plus le lien en provenance de Webrank, dans mon premier post, aussi n'est pas compté.

Est-ce que quelqu'un connait un forum technique qui parlerait de Youtube?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 29, 2007 13:18

Je parlais des liens SUR Youtube. Ils sont cachés, m'enfin...
Ton site est peut être blacklisté sur Youtube, le plus simple c'est encore de leur demander.

Zeberge
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 29, 2007 17:46

HHMmmmmmmmm!!

l'ami, tu ne crois pas que le fait d'être un sousdomaine du soudomaine : spaces.live.com/ y est pour quelque chose. CAr niveau référencement ne pas avoir un vrai nom de domaine cela ne fait professionel et encore moins bénéfique pour ton positionement chez notre cher ami Google.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).