Rétribution internautes.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

Leonick a écrit:gagnéWonoTof a écrit:Si je comprends bien, 95% des sociétés sérieuses de micro paiement, d'affiliation, de régies publicitaires sont dans l'illégalité depuis plus de 10 ans![]()
![]()
![]()
Après, que de nombreux webmasters se retranchent derrière le "c'est pour payer mon hébegerment" ou "je ne touche pas régulièrement de l'argent" voire "ça me rapporte peu, pas plus de 2000 € par mois", alors que la moitié des français touchent moins de 1600 €/mois...
Tant que ça marche, ils font leur choix, mais après, le jour où ils auront un contrôle fiscal et urssaf, viendront-ils s'en vanter ?
Un billet sympa sur ce sujet Internet et le jardinage...
Qui est en dans l´illégalité ? les régies ou les particuliers qui les utilisent outre leurs obligations fiscales ?
A mon avis le problème réside avant tout dans le fait que ces revenus ne sont pas "pris au sérieux" ni par les particuliers (qui n´y voit pas grand mal a arrondir leurs fins de mois) ni par le fisc qui va avoir besoin de quelques années avant de se rendre compte du manque à gagner et encore quelques années pour pouvoir mettre en place les processus de controles adequats.
-

ecocentric - WRInaute accro

Leonick a écrit:c'est quoi, ou qui CIT ?
régie ClickInText
-

Leonick - WRInaute accro

les 2, car la régie essaye, dans le meilleur des cas, de se retrancher derrière ses CGV qui stipule que l'éditeur doit être en règle.herveG a écrit:Qui est en dans l´illégalité ? les régies ou les particuliers qui les utilisent outre leurs obligations fiscales ?
Alors, que ce n'est quand même pas dur à elles de vérifier, il suffit de demander le n° SIRET et de ne régler qu'aux coordonnées indiquées sur le siret correspondant.
En ne le faisant pas, elles sont coupables, quoiqu'elles pensent
-

herveG - Modérateur

ok, c est bien a savoir. tiens y a un probleme quand meme. Moi, je suis en Allemagne, et le Siret on connait pas. Alors tu crois toujours que c est aussi facile ? En suède, ils n´ont meme pas besoin d´être une société ou d´etre déclaré en indép.
Tu vois que les cas sont tellement multiples qu´il n´est pas si facile que ca de trouver une procédure valable pour tout le monde.
Tu vois que les cas sont tellement multiples qu´il n´est pas si facile que ca de trouver une procédure valable pour tout le monde.
-

Leonick - WRInaute accro

Les régies ont, j'espère pour elles, des services juridiques. Et ces services se doivent de connaitre les obligations légales et fiscales des entreprises pour chaque pays pour lesquelles elles affichent et/ou ont des annonceurs/éditeurs.herveG a écrit:ok, c est bien a savoir. tiens y a un probleme quand meme. Moi, je suis en Allemagne, et le Siret on connait pas. Alors tu crois toujours que c est aussi facile ?
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Une solution pour "contourner" le probleme de la remuneration des particuliers : mettre en place un systeme de points, que les utilisateurs peuvent ensuite convertir (en produits, en bons d'achat ou pourquoi pas en argent).
Cf. toutes les cartes de fidélité de France.
C'est blindé juridiquement, on peut leur faire confiance!
Cf. toutes les cartes de fidélité de France.
C'est blindé juridiquement, on peut leur faire confiance!
-

tofm2 - WRInaute passionné

Leonick a écrit:effectivement, ils le peuvent.Kmacleod a écrit:Ce n'est pas que les particuliers ne peuvent pas facturer,
mais facturer légalement, là ils ne le peuvent pas.
subtile nuance
des particuliers peuvent émettre une facture, et ils doivent déclarer au fisc (BNC)
-

herveG - Modérateur

Leonick a écrit:Les régies ont, j'espère pour elles, des services juridiques. Et ces services se doivent de connaitre les obligations légales et fiscales des entreprises pour chaque pays pour lesquelles elles affichent et/ou ont des annonceurs/éditeurs.herveG a écrit:ok, c est bien a savoir. tiens y a un probleme quand meme. Moi, je suis en Allemagne, et le Siret on connait pas. Alors tu crois toujours que c est aussi facile ?
Tu sais combien il y a de pays sur la planète ?
Je trouve juste un peu "gonfflé" de faire reposer cette responsabilité sur le client.
C´est un peu comme si je me présente chez toi car tu as besoin d´un plombier. Je te fais une facture. Tu payes. Et ensuite, le fisc vient te chercher des noises car tu n´as pas vérifié que j´avais le droit de te faire une facture......
-

Leonick - WRInaute accro

ils le font bien pour le droit des marquesherveG a écrit:Tu sais combien il y a de pays sur la planète ?
disons que si le prix est largement en dessous des prix habituels du marché, ça se justifiera.herveG a écrit:C´est un peu comme si je me présente chez toi car tu as besoin d´un plombier. Je te fais une facture. Tu payes. Et ensuite, le fisc vient te chercher des noises car tu n´as pas vérifié que j´avais le droit de te faire une facture......
Et au niveau des entreprises, notamment dans le bâtiment, elles sont considérées solidaires de leurs sous-traitants. Elles ne peuvent plus dire "mais je ne savais pas qu'ils faisaient appel à du travail dissimulé"
-

herveG - Modérateur

Non, je te parle d´un truc banal entre un prestataire et un client.
Le plombier te facture au prix "normal" pour avoir réparer une fuite sur l´évier de ta cuisine. Or, il ne peut pas facturer car il n´est pas déclaré.
Tu trouverais pas un peu gros qu on vienne te reprocher de ne pas avoir d´abord vérifier que le plombier avait le droit de facturer avant d´accepter le deal ?
Le plombier te facture au prix "normal" pour avoir réparer une fuite sur l´évier de ta cuisine. Or, il ne peut pas facturer car il n´est pas déclaré.
Tu trouverais pas un peu gros qu on vienne te reprocher de ne pas avoir d´abord vérifier que le plombier avait le droit de facturer avant d´accepter le deal ?
-

Leonick - WRInaute accro

On ne te le reprochera pas. Par contre, si le plombier te demande de payer uniquement en liquide et que tu n'as pas de facture, là on te le reprocheraherveG a écrit:Non, je te parle d´un truc banal entre un prestataire et un client.
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

tofm2 a écrit:Leonick a écrit:effectivement, ils le peuvent.Kmacleod a écrit:Ce n'est pas que les particuliers ne peuvent pas facturer,
mais facturer légalement, là ils ne le peuvent pas.
subtile nuance
des particuliers peuvent émettre une facture, et ils doivent déclarer au fisc (BNC)
En France un particulier n'a aucunement le droit d'émettre une facture, cela tien de la légende urbaine. Ne pas croire telle ou telle personne qui te dit quelle le fait comme cela et ça passe, le jour ou ces personnes auront un redressement fiscal, cela leur sera douloureux. Aucun comptable digne de ce nom te conseilleras ce système (ou alors j'ai d'énormes doutes sur ses prestations)
http://www.apce.com/index.php?pid=857 :
Une facture doit comporter obligatoirement certaines mentions :
- le numéro de la facture,
- la date de la facture,
- la désignation du vendeur et de l'acheteur (numéro SIREN, raison sociale, structure juridique, adresse),
- le numéro individuel d'identification de TVA du vendeur ou du prestataire ou, le cas échéant, celui du représentant fiscal pour les entreprises établies hors de la communauté Européenne,
=> Un particulier ne'a pas de numéro individuel d'indentification de TVA
- la date de la vente de la marchandise ou de la réalisation de la prestation de service,
- la dénomination précise et la quantité des produits ou services rendus,
- le prix unitaire des produits ou services rendus, montant total HT des produits, répartition selon le taux applicable et le montant total de la TVA due, ou le cas échéant la mention de l'article du code général des impôts prévoyant une exonération de TVA (par exemple « Franchise de TVA, art. 293B du CGI » pour les micro-entreprises),
- toute réduction acquise à la date de la vente ou de la prestation, et directement liée à cette opération, à l'exclusion des opérations d'escomptes non prévues sur la facture et toute réduction différée en pied de facture,
- la date à laquelle le règlement doit intervenir. Les conditions d'escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure à celle résultant de l'application des conditions générales de vente, le taux des pénalités exigibles en cas de non-paiement à la date de règlement inscrite sur la facture.
A cela s'ajoute dans le cadre de vente de service il y a les cotisation urssarf à ne pas oublier.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adwords et le comportement des internautes
- Ils reviennent : les Internautes
- Les internautes et la recherche d'information
- Suivre le cheminement des internautes
- Attention tous les internautes :-(
- Ce que pensent les internautes de Google
- Sondage sur le comportement des internautes
- option Google, pages from the UK : 13% des internautes
- Yahoo! Live, la web-TV des internautes
- Le comportement des internautes sert au positionnement
- Pourquoi les internautes cliquent-ils ?
- volume de recherches des internautes Belges
- Les internautes se dispersent de plus en plus sur internet
- Référencement visant les internautes anglophones
- Comportement des Internautes sur un forum...
- Amazon lance le ProductWiki - 23-11-2005
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo - 05-09-2008
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009) - 19-09-2009
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006