Retractation ndd

WRInaute impliqué
vitalizo a dit:
Bonsoir,

simplement, existe t-il un délai de rétractation pour l'achat d'un ndd?

L'achat d'un NDD ?
Tu veux dire l'enregistrement chez un registrar, ou bien l'achat d'un NDD existant à quelqu'un, particulier ou entreprise ?

Mais je crois que dans les deux cas la réponse est "non"
 
WRInaute accro
Je l'ai fait pour un hébergement mais pour un NDD il me semble pas, pourquoi ne pas contacter directement ton registrar, je suis persuadé qu'il sait :)
 
WRInaute discret
Pour le coup c'est une bonne question ! Je suis intéressé par la réponse :)
Pour ma part, j'ai déjà vu un registrar "annuler" purement et simplement l'achat d'un nom de domaine ..
 
WRInaute accro
A partir du moment où le nom de domaine a été enregistré auprès du "registry" (ce qui est le plus souvent le cas presque immédiatement), il n'y a pas d'obligation légale en France, le droit de rétractation ne s'appliquant pas aux services dont l'exécution a déjà commencé avec l'accord du client. De plus, dans la plupart des cas, il peut probablement être défendu que le domaine a un usage professionnel, et que donc le droit de rétractation (qui ne s'applique qu'aux consommateurs/particuliers) ne joue pas non plus.

Après, libre à chaque registrar de te donner ce droit quand même dans les conditions qu'il veut, mais il n'est absolument pas obligé de le faire.

Jacques.
 
WRInaute accro
Tu es sûr que c'est encore vrai ça? Depuis les histoires de domain tasting j'ai tendance à penser que ça n'existe plus, si?

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Tu es sûr que c'est encore vrai ça? Depuis les histoires de domain tasting j'ai tendance à penser que ça n'existe plus, si?

Jacques.
Rien a voir avec du tasting, pour les Gtld il y a maintenant des frais, rendant inimaginable le domain tasting.
Certains registrars le proposent avec une période de 4 jours pour un .com et une "taxe" de 1$.
 
Discussions similaires
Haut