Retourner à la page précédente en php
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Retourner à la page précédente en php
Bonjour !
J'ai fais un script pour un espace membre, mais j'ai un problème a la connexion. En effet, je par d'une page A qui contient mon formulaire. Ensuite, une fois le formulaire remplit, on passe par la page B, et c'est là qu'il y a un problème...
Dans cette page, on vérifie que toutes les données sont bonnes pour rediriger le visiteur vers une page C.
Mais si des données sont fausses ou inexistantes, alors on retourne a la page A avec un message d'erreur.
Le problème est que je ne voie pas comment récupérer l'url de la page A en php car je dois faire un méta refresh en changean la fin de l'url de la page A, sinon, j'aurais fait un history.back() en javascript !
Et plus encore, car en réalité je sais récupérer l'url de A, je ne trouve pas l'équivalent de history.back(-2) en php...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus, parce que la je sèche !
PS : j'ai essayé
J'ai fais un script pour un espace membre, mais j'ai un problème a la connexion. En effet, je par d'une page A qui contient mon formulaire. Ensuite, une fois le formulaire remplit, on passe par la page B, et c'est là qu'il y a un problème...
Dans cette page, on vérifie que toutes les données sont bonnes pour rediriger le visiteur vers une page C.
Mais si des données sont fausses ou inexistantes, alors on retourne a la page A avec un message d'erreur.
Le problème est que je ne voie pas comment récupérer l'url de la page A en php car je dois faire un méta refresh en changean la fin de l'url de la page A, sinon, j'aurais fait un history.back() en javascript !
Et plus encore, car en réalité je sais récupérer l'url de A, je ne trouve pas l'équivalent de history.back(-2) en php...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus, parce que la je sèche !
PS : j'ai essayé
- Code: Tout sélectionner
$_SERVER['REQUEST_URI']
Dernière édition par Linkid le Sam Oct 28, 2006 9:14, édité 1 fois.
C'est pas comme ça qu'on fait....
Il faut une unique page formulaire.php et une page ok.php
Au début de la page formulaire.php tu teste si le formulaire a été rempli ($_POST['submit'] par exemple). Si oui tu traite les données. Si traitement des données ok tu fais une redirection vers la page ok.php. Si traitement des données pas ok, tu sort simplement du traitement.
Dans la deuxième partie de la page formulaire.php tu affiche simplement ton formulaire, et les erreurs eventuelles de traitement. Avantage : s'il a déjà été soumis mais qu'il a été refusé au traitement, tu peux ré afficher les champs.
Dans la page ok.php, tu affiche le résultat du formulaire. Avantage : si l'utilisateur fait un "refrech", ce sera uniquement que la page "ok.php", donc le formulaire ne sera pas traité une deuxième fois

Il faut une unique page formulaire.php et une page ok.php
Au début de la page formulaire.php tu teste si le formulaire a été rempli ($_POST['submit'] par exemple). Si oui tu traite les données. Si traitement des données ok tu fais une redirection vers la page ok.php. Si traitement des données pas ok, tu sort simplement du traitement.
Dans la deuxième partie de la page formulaire.php tu affiche simplement ton formulaire, et les erreurs eventuelles de traitement. Avantage : s'il a déjà été soumis mais qu'il a été refusé au traitement, tu peux ré afficher les champs.
Dans la page ok.php, tu affiche le résultat du formulaire. Avantage : si l'utilisateur fait un "refrech", ce sera uniquement que la page "ok.php", donc le formulaire ne sera pas traité une deuxième fois
Merci, c'est simpa jeroen, mais j'y avais déjà pensé... et ça ne colle pas car je suis sur un script de blog et le but est de faire passer la personne d'une page accessible à tous à la partie administration et inversement... le problème est juste que je ne trouve pas comment récupérer l'url d'où provient le simple visiteur... Mais je pense avoir une idée de ce que je vais faire grâce à finstreet car je n'avait pas pensé à l'input hidden.
Merci quand même !
Et si quelqu'un trouve un truc en php genre $_SERVER['REQUEST_URI'], merci de le dire également... ça peut toujours servir !
Merci quand même !
Et si quelqu'un trouve un truc en php genre $_SERVER['REQUEST_URI'], merci de le dire également... ça peut toujours servir !
Linkid a écrit:et ça ne colle pas car je suis sur un script de blog et le but est de faire passer la personne d'une page accessible à tous à la partie administration et inversement...
Ok, tu cherche à logger un visiteur et à le rediriger vers la page d'ou il vient, c'est ça ?
jeroen a écrit:Linkid a écrit:et ça ne colle pas car je suis sur un script de blog et le but est de faire passer la personne d'une page accessible à tous à la partie administration et inversement...
Ok, tu cherche à logger un visiteur et à le rediriger vers la page d'ou il vient, c'est ça ?
Seulement si il y a un problème dans la connexion, c'est-à-dire si les logs ne sont pas valides...
aSinon, il va dans la partie administration...
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google facilite les recherches par site
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- La Google Deskbar API
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google Music Trends
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Les technologies utilisées par Google Search
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Page précedente y-a-t-il une fonction php ?
- Allez, faut y retourner
- javascript retourner une variable en haut du code
- Tester une variable url rewriter et retourner 404
- page précédente ?
- Page suivante et precedente
- Revenir page précédente.
- Retour page précédente
- Interdire l'acces de la page precedente
- problème page précédente suivante google
- [résolu]redirection vers page précédente
- Page précedente y-a-t-il une fonction javascript ?
- "Page précédente" ou l'arme de Google
- Pb URL rewriting - Page suivante, Page précédente
- page de telechargemnt et retour page précédente