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Message le Sam Déc 11, 2004 16:38

Il y'a des requêtes sur lesquelles des gens cherchent véritablement à se positionner (genre "téléchargement mp3" ou "Paris Hilton") et d'autres moins évidentes.

Sur les premières, il y'a de fortes chances que des pages "spammy" soient présentes, et que certains cherchent à optimiser leurs pages sur ces requêtes.

Sur d'autres pas du tout.

La lutte antispam peut justifier des interventions humaines. On sait que Google "blackliste" des sites à la main. D'autres automatiquement...

Par contre, il est faux de dire qu'il faut changer d'algo en fonction de la thématique parce que le contenu change. Je sais que cela heurte le sens commun, mais la linguistique statistique marche quelle que soit la langue, quel que soit le niveau de langage. L'algo de Google peut ainsi être le même pour la version anglaise, allemande et française, à quelques adaptations près... Et ça, parce qu'en pratique, on mesure la similarité entre la requête et la page comme critère de classement numéro 1 dans un moteur de recherche... Et cette similarité est calculable de la même façon quelle que soit le contexte linguistique.

Donc oui, il est possible de trouver un algo qui donne des résultats identiques sur tous les sujets... Par contre, si on veut améliorer la pertinence, il faut ajouter la possibilité de comprendre soit le contexte de la requête, soit le sens de la requête elle même... Et là il faut parfois ajouter des informations complémentaires, sujet par sujet (ontologie, taxonomie).
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Message le Jeu Déc 23, 2004 10:03

WebRankInfo a écrit:petite remarque en passant : il est intéressant de remarquer comment Google AdSense cible les pubs sur les pages qui viennent d'être mises en ligne sur un site qu'il connait déjà bien. En effet ça informe sur le thème du site connu par Google AdSense.

Exemple sur WRI : une page qui vient d'être mise en ligne, pas encore crawlée par Mediapartner, aura droit à des pubs pour du référencement et rien d'autre.

Cela n'a sans doute / peut-être rien à voir avec la recherche web de Google, mais Google possède la techno qui lui donne la thématique d'un site ou d'une page.

Est-ce qu'il ne se base pas tt simplement sur la page Referer (qui est indexé ls plus svt sur un vieux site) pour trouver la sémantique d'une page non encore indexé ?
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Message le Mar Déc 28, 2004 10:07

Apparemment non.

Cela se vérifie en créant des pages ex nihilo, dans le domaine mais sans lien en provenance d'autres pages.

Dans un tel cas, Adsense sert des annonces contextualisées en fonction de la thématique générale attribuée au domaine...
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