LE RETOUR DU PR !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 09, 2004 15:45

Mojy a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est que GG n'analyse pas le sens du texte mais fait bien du mot à mot.

J'aimerais bien disposer d'une preuve de ce tu dis, je pense le contraire, mais sans aucune preuve je l'avoue. :oops:
Plus de PR, les BL ????
Alors une analyse mot à mot ? Pourquoi pas les balises meta ?

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 09, 2004 16:13

GG est un robot et jusqu'à preuve du contraire les robots ne comprennent pas le sens du texte ni la grammaire (il suffit de voir les traducteurs et les tests d'intelligence artificielle).
Il parcourt le texte et si dans le texte existe un mot qui correspond à un recherche, la page est pertinente pour en faire une réponse, même si le reste du texte est hors de propos.
Si en plus ce mot est un lien vers une page ou un site qui a ce mot comme mot clef, c'est encore plus pertinent.
Quand tu fais une recherche, le moteur t'affiche en résultats toutes les pages qui contiennent le mot recherché quelque soit le sens du texte. ;)

Les balises meta c'est un autre problème, elles sont ignorées tout simplement, sauf titre et description.

@+ Mojy

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 09, 2004 16:37

Mojy a écrit:GG est un robot et jusqu'à preuve du contraire les robots ne comprennent pas le sens du texte ni la grammaire (il suffit de voir les traducteurs et les tests d'intelligence artificielle).

Vous avez testé un petit outil de classification sémantique :idea: sur vos pages avec un petit pc de rien du tout sans l'aide (dictionnire, thésaurus, ... ) qu'a pu avoir accumlée gg ?
Le sens c'est difficile, la trduction encore plus, mais la pertinence cela doit lui être facile.
Edité par ocsima : j'avais cité une marque

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 10, 2004 13:03

Je viens de filtrer une URL dans AdSense car dans une page sur le remplacement des piles au mercure Google mettait une pub pour un site US qui fait de la pub pour soigner les hémorroïdes :lol:

Pour ceux qui n'ont pas saisi : piles = mot anglais pour hémorroïdes.

Je suis de ceux qui pensent que Google ne comprend rien au texte.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 12, 2004 16:05

Juste pour une petite coupe de Champagne : la Nébuleuse des Sites Compilés est passées à PR 6 et pas "pour du beurre" cette fois !

MagiX-edu reste à PR 5 ; mais c'est normal et très bien (ce site a d'autres "critères").

Pour le reste rencontré dans des posts : le PR sur les BL = on a toujours dit, ici que ça ne suffisait pas. Il a toujours était question de CONTENU ! Le mot à mot ? Certes pas ! (mort de rire) Cela dit : vive les véritables échanges de liens ; j'y demeure ouvert. ;-)

Au sujet des balises, personnellement, je n'ai rien contre les META (KW) en plus de TITLE et Description ; mais : je suis de la vieille école. D'une part ; d'autre part : il existe d'autres moteurs ; je suis intéressé par les visiteurs, donc je ne vais pas faire que "du Google".

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 14:44

Cendrillon a écrit:pourquoi pas ... je ne sais plus quel moteur sort bien d'abord les sites qui sont dans son annuaire avant les autres résultats ... :wink:

Francité.
Si des sites sont dans Dmoz et que celui-ci et ses copies sont quasiment ses seuls BL, ca a forcément une influence. Ceci dit, vu le nombre de catégories qui existent (et qui n'existent pas, malgré tout) et le fait que chaque site peut correspondre a plusieurs, ce n'est pas si simple/pertinent de se fier a Dmoz (en plus, vu le nombre de sites qui n'y sont pas...)

LE RETOUR DU PR !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :