Retour sur expérience : CTR multiplié par 8 :)
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mowmow - WRInaute impliqué

Retour sur expérience : CTR multiplié par 8 :)
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai vécue sur un de mes sites. Ca peut paraître évident, mais c'est un résultat assez surprenant. Sur mon site -www.jeu.nu, j'avais placé des pubs Adsense de manière à rentabiliser un peu, et malgré une très bonne pertinence sur les pages où le bot Adsense était passé, j'avais un très faible CTR. Les Adsense étaient placées comme sur cette page : -http://www.jeu.nu/jeux+sport/ball-731 mais en double.
Hier, j'ai remplacé le bloc de droite qui était le même que celui de gauche par des publicités Flash de Motion-Twin (pour ceux qui connaissent) qui sont assez animées et tape à l'oeil. Le résultat a été tout à fait surprenant : un CTR multiplié par 8 (malgré la faiblesse de l'ancien CTR, ca fait quand même un nouveau très élevé !) juste en attirant l'attention du visiteur ! Si les pubs ne sont pas vues, comment peuvent-elles être rentables ?
C'est là que je me suis rendu compte d'un truc évident, c'est que les visiteurs n'ont pas les yeux rivés sur pubs, et qu'elles ne sont pas forcément lues, aussi bien intégrées qu'elles soient. Il faut alors attirer l'attention du visiteur, qui, généralement, scroll (tout dépend des cas) la page directement vers le contenu qui l'intéresse (dans mon cas, un jeu, pas le texte au dessus).
Maintenant il faut réfléchir à des moyens non agressifs et intéressants pour le webmaster de mener le visiteur vers ses publicités, tout en restant dans les conditions générales d'utilisation d'Adsense bien sûr.
Dans le cas de mon site, j'atteins mes objectifs quels que soient les clics des visiteurs (Adsense ou échange de traffic motion twin) de façon très satisfaisante, alors je voulais vous faire part de mon retour d'expérience
Ca peut paraître évident pour certains, peut-être que d'autres le savaient depuis bien longtemps, j'espère que ca aura donné des idées à certains
Bonne soirée à tous.
[EDIT] J'ai mis que ca avait été multiplié par 10, c'est un peu exagéré je dirais plutôt 7-8
Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai vécue sur un de mes sites. Ca peut paraître évident, mais c'est un résultat assez surprenant. Sur mon site -www.jeu.nu, j'avais placé des pubs Adsense de manière à rentabiliser un peu, et malgré une très bonne pertinence sur les pages où le bot Adsense était passé, j'avais un très faible CTR. Les Adsense étaient placées comme sur cette page : -http://www.jeu.nu/jeux+sport/ball-731 mais en double.
Hier, j'ai remplacé le bloc de droite qui était le même que celui de gauche par des publicités Flash de Motion-Twin (pour ceux qui connaissent) qui sont assez animées et tape à l'oeil. Le résultat a été tout à fait surprenant : un CTR multiplié par 8 (malgré la faiblesse de l'ancien CTR, ca fait quand même un nouveau très élevé !) juste en attirant l'attention du visiteur ! Si les pubs ne sont pas vues, comment peuvent-elles être rentables ?
C'est là que je me suis rendu compte d'un truc évident, c'est que les visiteurs n'ont pas les yeux rivés sur pubs, et qu'elles ne sont pas forcément lues, aussi bien intégrées qu'elles soient. Il faut alors attirer l'attention du visiteur, qui, généralement, scroll (tout dépend des cas) la page directement vers le contenu qui l'intéresse (dans mon cas, un jeu, pas le texte au dessus).
Maintenant il faut réfléchir à des moyens non agressifs et intéressants pour le webmaster de mener le visiteur vers ses publicités, tout en restant dans les conditions générales d'utilisation d'Adsense bien sûr.
Dans le cas de mon site, j'atteins mes objectifs quels que soient les clics des visiteurs (Adsense ou échange de traffic motion twin) de façon très satisfaisante, alors je voulais vous faire part de mon retour d'expérience
Ca peut paraître évident pour certains, peut-être que d'autres le savaient depuis bien longtemps, j'espère que ca aura donné des idées à certains
Bonne soirée à tous.
[EDIT] J'ai mis que ca avait été multiplié par 10, c'est un peu exagéré je dirais plutôt 7-8
- PatriceB
- Nouveau WRInaute

Je suppose qu'il s'agit tout simplement d'une pub de WRI ? Un post pour faire ressortir WRI sur une requête précise ???
Sinon, ce serait trop drôle...
Par exemple relisez le post en gardant un sourire en réserve, un truc qui plisserait vos lèvres vers la droite...
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, pas grave, je dois me tromper...
Sinon, ce serait trop drôle...
Par exemple relisez le post en gardant un sourire en réserve, un truc qui plisserait vos lèvres vers la droite...
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, pas grave, je dois me tromper...
- PatriceB
- Nouveau WRInaute

Si tu ne bosses pas pour WRI alors j'ai du mal à comprendre...
En même temps, je n'ai pas dis que j'étais de bonne foi...
Mais quand je lis : " C'est là que je me suis rendu compte d'un truc évident, c'est que les visiteurs n'ont pas les yeux rivés sur pubs"...
Je fais quoi, je pleure ou je me marre ???
En même temps, je n'ai pas dis que j'étais de bonne foi...
Mais quand je lis : " C'est là que je me suis rendu compte d'un truc évident, c'est que les visiteurs n'ont pas les yeux rivés sur pubs"...
Je fais quoi, je pleure ou je me marre ???
-

YoyoS - WRInaute accro

Peut-être que PatriceB préfèrerait mettre en évidence son contenu plutôt que les pubs, et donc que les visiteurs aient les yeux rivés sur le contenu et non les pubs.
Enfin, ce sont deux visions différentes..
Bref, j'ai pas trop compris non plus son délire et merci pour ce retour d'expérience
NOTE: Si tu passes d'un CTR de 0,01% à 0,08%
Moue moue moue
J'espère que l'écart est plus grand !
Enfin, ce sont deux visions différentes..
Bref, j'ai pas trop compris non plus son délire et merci pour ce retour d'expérience
NOTE: Si tu passes d'un CTR de 0,01% à 0,08%
Dernière édition par YoyoS le Jeu Aoû 02, 2007 21:36, édité 1 fois.
- phloam
- WRInaute passionné

Je trouve ca intéressant et ca ma décidé a tenter l'experience, même si jusqu'ici j'appliquais bêtement le principe qui dit qu'une pub bien intégré ne doit pas ressemblé à une pub mais à du contenu (en respectant les tos adsense biensûre).
-

mowmow - WRInaute impliqué

Ah voilà des commentaires constructifs
@Yoyos : étant donné qu'on peut pas donner de chiffres (je crois) je vais pas préciser mais il y a un grand écart oui
Et d'ailleurs si mon traffic augmente et que je garde ce eCPM je suis content
@phloam Content de lire ca, c'était bien le but de ce sujet à la base de donner des idées aux webmasters
@Yoyos : étant donné qu'on peut pas donner de chiffres (je crois) je vais pas préciser mais il y a un grand écart oui
@phloam Content de lire ca, c'était bien le but de ce sujet à la base de donner des idées aux webmasters
-

bertimus - WRInaute passionné

Permets-moi de relativiser tes propos tout de même...
Le flashy ça marche pour ton thème et ton public.
Il ne faut pas en tirer une règle générale du style "mettez des pubs flashy partout et vous augmenterez alors significativement votre CTR". [C'est je trouve ce qui ressort un peu trop de ton 1er post]
Parce que de mon côté, si je fais ça pour l'un de mes sites, je pense que je perdrais très rapidement mes 40% d'accès direct...
PS : tu viens de me faire découvrir une nouvelle extension
Oo, comment qu'il est beau ce pays de seulement 2166 habitants, la classe
-http://www.niueisland.com/about/
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Niu%C3%A9 ce beau pays
Le flashy ça marche pour ton thème et ton public.
Il ne faut pas en tirer une règle générale du style "mettez des pubs flashy partout et vous augmenterez alors significativement votre CTR". [C'est je trouve ce qui ressort un peu trop de ton 1er post]
Parce que de mon côté, si je fais ça pour l'un de mes sites, je pense que je perdrais très rapidement mes 40% d'accès direct...
PS : tu viens de me faire découvrir une nouvelle extension
Oo, comment qu'il est beau ce pays de seulement 2166 habitants, la classe
-http://www.niueisland.com/about/
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Niu%C3%A9 ce beau pays
-

takeiteasy - WRInaute discret

Le seul souci est qu'il est interdit de mettre des Adsense à côté d'images ! 
-

Dark_Shark - WRInaute occasionnel

"Visitez notre partenaire" c'est pas très joli non plus 
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Experience : Un CTR a + de 15% = Filtre.sandbox := true ?
- Retour de vos expérience...
- regie publicitaire étrangère, lesquelles? retour expérience?
- Retour sur expèrience - lancement d'un prog d'affiliation
- Votre expérience et mon expérience dans le domaine santé !
- Plusieurs NDD -> PR multiplié ?
- [OVH] Espace disque multiplié par 10.
- INCROYABLE -du code html se multiplie tout seul dans ma page
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
- Pour moi traffic multiplié par 3 minimum sur plusieurs sites
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info - 04-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords