[HTML] Retour à la ligne pour une url trop longue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

[HTML] Retour à la ligne pour une url trop longue

Message le Dim Fév 27, 2005 0:58

Salut,

une petite question pour les pros du HTML, car je coince sur un truc qui doit etre assez basique...

J'ai une URL trop longue, sans "-" ni espace, résultat, celle-ci ne donne pas de retour à la ligne automatique, et éclate le tableau...

Comment donc faire pour, par exemple, que "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"
donne "RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" pour ne pas étendre mon tableau ?

Merci d'avance !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 27, 2005 0:59

il y à un mod phpbb qui fait cela tu peu toujours le recherche pour ten inspirer ;-)

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 27, 2005 14:26

En HTML simple, tu as pas vraiment de solution, le mieux que tu puisses faire c'est de mettre un overflow: auto; qui te fera apparaître une "jolie" scrollbar horizontal ce qui évitera d'exploser ton tableau, sinon le mieux encore et de traiter ça en script soit par Javascript soit coté serveur (PHP, ASP, ...) en tronquant l'affichage des URL...

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 27, 2005 14:57

j'utilise en fait un script pour transformer une URL en URL cliquable, mais je n'ai aucune idée de la facon de le modifier pour tronquer le texte... Intégrer un substr dans un eregi_replace, j'ai pas trouvé de solution :(

Code: Tout sélectionner
eregi_replace("[[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]",
                     "<a href=\"\\0\">\\0</a>", $texte);

jerome347
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 27, 2005 17:56

Je crois que tu faire un truc dans le genre :
Code: Tout sélectionner
eregi_replace("[[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]",
                     "<a href=\"\\0\">".substr('\\0',0,taillemaxi)."</a>", $texte);

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 27, 2005 18:02

non, malheureusment, j'ai déjà essayé, et le substr coupe la chaine "\\0", et pas la chaine contenue dans \\0 correspondant à l'expression régulière...

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 27, 2005 18:02

bon vous y etes pas :)

en css ya :

word-wrap: break-word;

qui n'est pas conforme mais qui marche avec msie, j'ai pas checker avec firefox..

sinon, la fonction php serait plutot :

http://fr3.php.net/manual/fr/function.chunk-split.php

voila

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :