Retour de flamme du Google Bombing (incapable de gouverner)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

voun45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 18, 2012 16:27

Je pensais que c'était la fin du Google Bombing... On pourrait croire que non... Effectivement, si vous avez suivi un peu les dernières actualités, si on tape sur Google "incapable de gouverner" on tombe sur le site de Francois Hollande.
Quand on jette de plus près un coup d'oeil aux BL (merci majestic SEO ^^), on se rend compte d'une vingtaine de sites (tout thème, tout genre) ont effectivement créé des liens sur leurs sites en Home avec des ancres de liens "incapable de gouverner".

Comment cela est-il encore possible...?
Google accorderait-il maintenant plus d'importance aux liens qu'auparavant et encore plus aux ancres du liens?
Cela me parait bizarre...

N'hésitez pas à donner votre point de vue et vos avis sur la question ^^
Dernière édition par voun45 le Sam Fév 18, 2012 16:50, édité 1 fois.

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Retour de flamme du Google Bombing

Message le Sam Fév 18, 2012 16:39

voun45 a écrit:Google accorderait-il maintenant plus d'importance aux liens qu'auparavant et encore plus aux ancres du liens?

Hello,

Pourquoi, tu croyais qu'il n'en accordait plus ?

voun45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 18, 2012 16:44

ha non pas du tout le linking c'est LA base du référencement lol ^^ je voulais dire par là qu'il accordait plus de poids ENCORE qu'il n'en accordait déjà, plus de valeur...

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 18, 2012 16:49

Tu ne peux pas généraliser ça par rapport au simple résultat de cette requête.

Cette requête n'est pas du tout concurrentielle, quelques ancres bien placées suffisent forcément à placer le site.

voun45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 18, 2012 16:53

Oui c'est ce que je pensais que le niveau de concurrence sur cette requête était faible donc plus facile de se positionner mais quand même... et c'est toujours bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes pour se forger une idée ^^

Delphine75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 19, 2012 9:05

Les deux plus gros facteurs pour google restent : les backlinks et le nom de domaine ( surtout depuis quelques semaines, ou on assiste a des resultats ridicules parfois ) , si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.

Le 3eme parametre important est la délation, google marche beaucoup comme ca, et ne verifie pas si celui qui dénonce dit vrai, si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable. ( un de mes clients s'est vu dégager un de ses sites, car un de ses concurrents lui a pris 60 000 backlinks de basse qualité puis a certainement du le dénoncer ), mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 19, 2012 9:12

Google a peut être raison, il donne en 1er page ce qui correspond me mieux; ce qui est le cas! :)

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 19, 2012 10:27

Delphine75 a écrit:Les deux plus gros facteurs pour google restent : les backlinks et le nom de domaine ( surtout depuis quelques semaines, ou on assiste a des resultats ridicules parfois ) , si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.

Le 3eme parametre important est la délation, google marche beaucoup comme ca, et ne verifie pas si celui qui dénonce dit vrai, si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable. ( un de mes clients s'est vu dégager un de ses sites, car un de ses concurrents lui a pris 60 000 backlinks de basse qualité puis a certainement du le dénoncer ), mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

Bonjour,

Excuses moi mais ce que tu énonces est très péjoratif.

si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.

Si c'était aussi simple !!!
Si tu prends "creation site internet" le premier site est "salemioche.net" c'est vrai que ça sonne vraiment comme les mots clés 8O
Des contres exemple, je peux t'en donner des dizaines.

puis a certainement du le dénoncer

Tu n'en sais rien, il a très bien pu se passer autre chose !

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 19, 2012 10:37

franckM a écrit:Excuses moi mais ce que tu énonces est très péjoratif.

Péremptoire peut être péjoratif je voie pas trop où.

* La délation est un fait quand on en tiens pas compte on ne met pas un formulaire a disposition.
* L'importance du NDD ça se discute mais de tous temps cela en a eu une (reste a savoir combien). Mais en tous cas l'expression ne fait pas en effet la première position, il y a trop d'exemples contradictoires comme tu le souligne.
* Les liens c'est une évidence, car sans lien pas de différence de classement pour un contenu proche.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 19, 2012 10:48

Delphine75 a écrit:... mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

C'est très réducteur ! Comme si adhérer au programme AdWords était le sésame pour pouvoir contacter Google..
De plus, en imaginant que ton client soit sous le coup d'une pénalité, tu crois vraiment que le département Google à contacter est AdWords ?

Delphine75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 19, 2012 11:28

5_legs a écrit:
Delphine75 a écrit:... mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

C'est très réducteur ! Comme si adhérer au programme AdWords était le sésame pour pouvoir contacter Google..
De plus, en imaginant que ton client soit sous le coup d'une pénalité, tu crois vraiment que le département Google à contacter est AdWords ?

Non mais ce que je veux dire, c'est que si on ne dépense pas d'argent chez eux, impossible de contacter un interlocuteur humain autrement...

D.

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 19, 2012 12:05

zeb a écrit:Péremptoire peut être péjoratif je voie pas trop où.

Pas la totalité du post c'est vrai, mais ce genre de phrase:
Le 3eme parametre important est la délation... si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable.

Pour les noms de domaine, je pense comme toi, on ne peut pas en faire un argument numéro 1, néanmoins son influence peut prêter à discussion.

_Soul
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 19, 2012 12:41

Si tu pense que les liens ne servent à rien, retournes changer ta balise méta keywords...

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 19, 2012 13:07

_Soul a écrit:Si tu pense que les liens ne servent à rien, retournes changer ta balise méta keywords...

Tu parles à qui ?

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 19, 2012 15:41

loool.. c'est même des liens en bas de page! comme sur ce site : -http://www.jeux-flash-gratis.com/contact.html

les malades..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :