Retour de flamme du Google Bombing (incapable de gouverner)

Nouveau WRInaute
Je pensais que c'était la fin du Google Bombing... On pourrait croire que non... Effectivement, si vous avez suivi un peu les dernières actualités, si on tape sur Google "incapable de gouverner" on tombe sur le site de Francois Hollande.
Quand on jette de plus près un coup d'oeil aux BL (merci majestic SEO ^^), on se rend compte d'une vingtaine de sites (tout thème, tout genre) ont effectivement créé des liens sur leurs sites en Home avec des ancres de liens "incapable de gouverner".

Comment cela est-il encore possible...?
Google accorderait-il maintenant plus d'importance aux liens qu'auparavant et encore plus aux ancres du liens?
Cela me parait bizarre...

N'hésitez pas à donner votre point de vue et vos avis sur la question ^^
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

voun45 a dit:
Google accorderait-il maintenant plus d'importance aux liens qu'auparavant et encore plus aux ancres du liens?

Hello,

Pourquoi, tu croyais qu'il n'en accordait plus ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Retour de flamme du Google Bombing

ha non pas du tout le linking c'est LA base du référencement lol ^^ je voulais dire par là qu'il accordait plus de poids ENCORE qu'il n'en accordait déjà, plus de valeur...
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Tu ne peux pas généraliser ça par rapport au simple résultat de cette requête.

Cette requête n'est pas du tout concurrentielle, quelques ancres bien placées suffisent forcément à placer le site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Oui c'est ce que je pensais que le niveau de concurrence sur cette requête était faible donc plus facile de se positionner mais quand même... et c'est toujours bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes pour se forger une idée ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Les deux plus gros facteurs pour google restent : les backlinks et le nom de domaine ( surtout depuis quelques semaines, ou on assiste a des resultats ridicules parfois ) , si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.

Le 3eme parametre important est la délation, google marche beaucoup comme ca, et ne verifie pas si celui qui dénonce dit vrai, si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable. ( un de mes clients s'est vu dégager un de ses sites, car un de ses concurrents lui a pris 60 000 backlinks de basse qualité puis a certainement du le dénoncer ), mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.
 
WRInaute discret
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Google a peut être raison, il donne en 1er page ce qui correspond me mieux; ce qui est le cas! :)
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Delphine75 a dit:
Les deux plus gros facteurs pour google restent : les backlinks et le nom de domaine ( surtout depuis quelques semaines, ou on assiste a des resultats ridicules parfois ) , si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.

Le 3eme parametre important est la délation, google marche beaucoup comme ca, et ne verifie pas si celui qui dénonce dit vrai, si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable. ( un de mes clients s'est vu dégager un de ses sites, car un de ses concurrents lui a pris 60 000 backlinks de basse qualité puis a certainement du le dénoncer ), mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

Bonjour,

Excuses moi mais ce que tu énonces est très péjoratif.

si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.
Si c'était aussi simple !!!
Si tu prends "creation site internet" le premier site est "salemioche.net" c'est vrai que ça sonne vraiment comme les mots clés 8O
Des contres exemple, je peux t'en donner des dizaines.

puis a certainement du le dénoncer
Tu n'en sais rien, il a très bien pu se passer autre chose !
 
WRInaute accro
Re: Retour de flamme du Google Bombing

franckM a dit:
Excuses moi mais ce que tu énonces est très péjoratif.
Péremptoire peut être péjoratif je voie pas trop où.

* La délation est un fait quand on en tiens pas compte on ne met pas un formulaire a disposition.
* L'importance du NDD ça se discute mais de tous temps cela en a eu une (reste a savoir combien). Mais en tous cas l'expression ne fait pas en effet la première position, il y a trop d'exemples contradictoires comme tu le souligne.
* Les liens c'est une évidence, car sans lien pas de différence de classement pour un contenu proche.
 
WRInaute passionné
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Delphine75 a dit:
... mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

C'est très réducteur ! Comme si adhérer au programme AdWords était le sésame pour pouvoir contacter Google..
De plus, en imaginant que ton client soit sous le coup d'une pénalité, tu crois vraiment que le département Google à contacter est AdWords ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Retour de flamme du Google Bombing

5_legs a dit:
Delphine75 a dit:
... mais comme mon client d'achete pas d'adwords, impossible de contacter google pour leur expliquer... Effet radical pour supprimer ses concurrents donc...

D.

C'est très réducteur ! Comme si adhérer au programme AdWords était le sésame pour pouvoir contacter Google..
De plus, en imaginant que ton client soit sous le coup d'une pénalité, tu crois vraiment que le département Google à contacter est AdWords ?

Non mais ce que je veux dire, c'est que si on ne dépense pas d'argent chez eux, impossible de contacter un interlocuteur humain autrement...

D.
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

zeb a dit:
Péremptoire peut être péjoratif je voie pas trop où.

Pas la totalité du post c'est vrai, mais ce genre de phrase:
Le 3eme parametre important est la délation... si tu te fait dénoncer, tu es présumé coupable.

Pour les noms de domaine, je pense comme toi, on ne peut pas en faire un argument numéro 1, néanmoins son influence peut prêter à discussion.
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

Si tu pense que les liens ne servent à rien, retournes changer ta balise méta keywords...
 
WRInaute discret
Re: Retour de flamme du Google Bombing

loool.. c'est même des liens en bas de page! comme sur ce site : -http://www.jeux-flash-gratis.com/contact.html

les malades..
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

@voun45

Ta de plus en plus de gens qui s'amuse à pourrir des personnalités et je trouve ça assez dégelasse (perso je serais du genre à pourrir le gars qui pourrit un autre). Fin bon ça fait vendre des prestas d'e-reputation...
 
WRInaute accro
C'est ce qu'on appelle une Hollanding page :mrgreen:


Plus sérieusement, sur l'aspect technique : rien de plus facile que de créer justement une landing page ultra optimisée sur laquelle on va faire pointer quelques liens précis. Une fois la place obtenue, redirection 301 et le tour est joué...
 
Nouveau WRInaute
Si on regarde les BL du site pour l'ancre "incapable de gouverner", on ne trouve que des sites virtuels pour la plupart, des sites sans contenu réel, cela peut nuire au bon référencement du site non?
 
WRInaute discret
voun45 a dit:
Si on regarde les BL du site pour l'ancre "incapable de gouverner", on ne trouve que des sites virtuels pour la plupart, des sites sans contenu réel, cela peut nuire au bon référencement du site non?
Donc je vais appeler les webmasters de ces sites et dire qu'il change les liens et je les payent pour les pointer vers mes concurrents, comme cela ils vont couler...
 
WRInaute impliqué
Re: Retour de flamme du Google Bombing

franckM a dit:
si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.
Si c'était aussi simple !!!
Si tu prends "creation site internet" le premier site est "salemioche.net" c'est vrai que ça sonne vraiment comme les mots clés 8O
Des contres exemple, je peux t'en donner des dizaines.

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Le nom de domaine est positif pour deux choses :
-> Ton ndd comporte le mot clé visé (important)
-> Mais surtout c'est au niveau du linking que ça va être un méga+. Par exemple mon concurrent est tortue.com et je ne suis que cheloniophilie.com!!! J'ai + de BL ... un Pr + élevé ... + de contenu ... etc etc
Seulement mes liens entrant utilisent souvent le mot "cheloniophilie" alors que ses BL a lui comprennent le mot "tortue".
Je reste le dauphin d'un site qui a la chance de posséder un ndd idéal qui lui confère une pole position malgré un très faible contenu.
 
WRInaute accro
Re: Retour de flamme du Google Bombing

cheloniologue a dit:
alors que ses BL a lui comprennent le mot "tortue"
Mouais, ... qu'est ce qui t’empêche d'obtenir des BL avec tortue dedans ? là tu ne démontre rien si ce n'est que tu ne travaille pas les anchors de tes BL. Parce que concrètement les BL sur le nom de domaine quand tu bosse ton ref avec des visée de qualité c'est moins courant que les ancres optimisées.
 
WRInaute impliqué
Malheureusement le ref naturel ...entraine souvent des liens ainsi. Il est vrai qu'aujourd'hui, les webmaster travaillent mieux l'intégration de liens mais pour des sites moins récents ...(le miens à 6 ans), mon concurrent une dizaine d'années ... mais avant, les webmaster mettaient un simple lien sur l'adresse URL.

Je pense honnêtement que c'est un sacré atout le ndd !!! Après peut être qu'avec de grandes campagnes d'analyse des BL, de contact des sites qui ont mis un lien pour le demander d'intégrer d'une autre façon... oui on doit pouvoir améliorer mais plus difficilement.
 
WRInaute discret
Le NDD, c’est un sacré atout certes, mais je ne suis pas d'avis de le mettre sur le même pied d'égalité que les BL ni même le positionner en 2è paramètre important.

Le NDD n'est qu'un levier, parmi tant d'autres, et ne me semble pas en haut de la liste dans l'algorithme de GG. Il y a d'autres leviers qui doivent être plus important. En tout cas, je l'espère, car sinon c'est 1er arrivé, 1er servi, 1er dans les Serps... ce serait un peu réducteur
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Contrairement a ce que beaucoup affirment ici, bien sur, que le nom de domaine a une importance.
je dirais même que son choix et le premier facteur a prendre en compte lors de la création d'un site!
Le, ou les mots clefs qui entrent dans sa composition sont capitaux a plusieurs titres:
_Le nom de domaine correspondra au plus prés avec le contenu du site.
Il n'est pas sur, et même improbable que Google connaisse la définition du mot Cheloniologue (essayez avec le correcteur d'orthographe...)
_Il prendra une importance énorme pour tous les Backlinks non gérés (Sans ancre sur les réseau sociaux par exemple, les citation d'articles de presse et j'en passe...)
_Et bien sur pour faciliter la recherche de l'internaute qui ne veux pas se prendre la tête avec des termes qu'il ne connait pas
N'oublions jamais de nous mettre a la portée de l'internaute moyen, c'est lui "le client"

cheloniologue a écrit:
alors que ses BL a lui comprennent le mot "tortue"
Comme le souligne Cheloniologue, un internaute le cherchera en tapant par exemple la requête "Collectionneur tortue". Pratiquement JAMAIS en tapant "cheloniologue"
_Alors, bien sur, il va Optimiser ses bl avec l'ancre "tortue, mais A bl égale, il est évident qu'il sera derrière dans les résultats.
 
WRInaute discret
ref1900 a dit:
cheloniologue a écrit:
alors que ses BL a lui comprennent le mot "tortue"
Comme le souligne Cheloniologue, un internaute le cherchera en tapant par exemple la requête "Collectionneur tortue". Pratiquement JAMAIS en tapant "cheloniologue"
_Alors, bien sur, il va Optimiser ses bl avec l'ancre "tortue, mais A bl égale, il est évident qu'il sera derrière dans les résultats.
Je suis sceptique, il y a encore bien d'autres éléments à prendre en compte notamment on-site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ref1900 : ça c'est vrai pour les sites pour lesquelles aucune stratégie de marque n'est prévu/voulue. Mais pour des entreprises, il est logique que le nom de domaine du site soit celui de la marque.
 
WRInaute impliqué
Attention avec majestic SEO. Certains sites utilisent dans leurs fichiers robots.txt un élément empêchant majestic SEO de venir visiter le site en question.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
ref1900 : ça c'est vrai pour les sites pour lesquelles aucune stratégie de marque n'est prévu/voulue. Mais pour des entreprises, il est logique que le nom de domaine du site soit celui de la marque.

Tu as tout a fait raison, je pousserais même jusqu’à dire qu'a l'heure actuelle, le nom de l'entreprise doit aussi être choisi en fonction de la communication de celle ci et bien sur en tenant compte de la communication sur le net "ce doit être un tout"
 
WRInaute impliqué
Encore d'accord avec vos deux analyses 'Olivier' et 'ref1900' !!! Ce qu'il se passe c'est qu'il existe de nombreux sites d'amateurs (surement + que de professionnels) et que c'est dommage que le texte d'ancrage des BL ne soit pas un peu moins important.

J'ai beaucoup + de BL que mes concurrents et c'est pas pour autant que je suis mieux placé quand l'un s'appelle tortue.com ou l'autre serpentsdefrance.fr et que je ne suis que "cheloniophilie" qui n'est même pas un mot présent dans le dictionnaire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Retour de flamme du Google Bombing

zeb a dit:
* La délation est un fait quand on en tiens pas compte on ne met pas un formulaire a disposition.

Et t'a déjà réussi à virer un copieur ou autre site tricheur par cette technique sans doute? Permet moi d'en douter
cheloniologue a dit:
Franck a dit:
si tu as le nom de domaine exact, tu gagnes.
Si c'était aussi simple !!!
Si tu prends "creation site internet" le premier site est "salemioche.net" c'est vrai que ça sonne vraiment comme les mots clés 8O
Des contres exemple, je peux t'en donner des dizaines.

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Le nom de domaine est positif pour deux choses :
-> Ton ndd comporte le mot clé visé (important)
-> Mais surtout c'est au niveau du linking que ça va être un méga+. Par exemple mon concurrent est tortue.com et je ne suis que cheloniophilie.com!!! J'ai + de BL ... un Pr + élevé ... + de contenu ... etc etc
Seulement mes liens entrant utilisent souvent le mot "cheloniophilie" alors que ses BL a lui comprennent le mot "tortue".
Je reste le dauphin d'un site qui a la chance de posséder un ndd idéal qui lui confère une pole position malgré un très faible contenu.
Je suis assez d'accord avec SingleGrain Un de mes sites est mater*riel*informatique.be et positionné dans les liens externes (annuaires + quelques liens de mes sites) comme dictionnaire, sa fonction première, mais surement pas sur le ndd. Ca dépend des liens plus que du NDD, à part pour les liens de forums ... Faudra trouver une autre piste pour lui passer devant :wink:

Pour le Google booming, tant que les sites qui envoient le lien reprennent des liens avec d'autres anchor que celle visée (mais plus majoritainement la vrai requête, que les sites ne soient pas liés entre-eux (une des technique utilisée en achetant des liens d'un peu partout), ... sûr que ca passe encore.

Tiens Sarko n'est plus positionné sur Iznogood :mrgreen: (et je vois pas non plus une preuve que sarko utilise ses fonctions pour faire les modifs sur Twitter ou Google)
 
WRInaute accro
Re: Retour de flamme du Google Bombing

ybet a dit:
zeb a dit:
* La délation est un fait quand on en tiens pas compte on ne met pas un formulaire a disposition.
Et t'a déjà réussi à virer un copieur ou autre site tricheur par cette technique sans doute? Permet moi d'en douter
Bonjour Ybet,
Hors contexte ta remarque pourrait être mal comprise, je disais que la délation "était un fait" car "ça existe" en réaction à
Delphine75 a dit:
... Le 3eme parametre important est la délation, google marche beaucoup comme ca ...
et ça :
franckM a dit:
Excuses moi mais ce que tu énonces est très péjoratif.
Pour appuyer sur le fait que c'est effectivement un paramètre existant sachant que si un tel paramètre n'existait pas il n'y aurait même pas de formulaire.

Tel que tu me cite j'ai l'impression que tu sous entend je sais pas quoi a propos de moi et je ne comprend pas bien. A moins que tu me demande si le formulaire de délation a déjà fonctionné pour moi et là je ne peux pas te répondre car outre le fait que je sais même pas où le trouver je ne l'ai jamais utilisé.
 
WRInaute accro
Re: Retour de flamme du Google Bombing

zeb a dit:
Hors contexte ta remarque pourrait être mal comprise...
Tel que tu me cite j'ai l'impression que tu sous entend je sais pas quoi a propos de moi et je ne comprend pas bien. A moins que tu me demande si le formulaire de délation a déjà fonctionné pour moi et là je ne peux pas te répondre car outre le fait que je sais même pas où le trouver je ne l'ai jamais utilisé.
Ne le prend pas mal mais pour avoir essayé (en étant connecté ou non sur mon compte GG d'ailleurs) .... strictement aucun résultat via le formulaire de Google.
C'est nettement plus facile pour Google de faire tourner un algorythme de détection que de lire toutes les "dénonciations", qu'elles soient justifiées, dans le seul but d'essayer de couler un concurrent ou même farfelues.
 
WRInaute accro
OK je comprend mieux ... Donc a priori c'est totalement inutile :D J'ai bien fait de jamais m’affoler avec ça du coup.
 
WRInaute discret
Sympa de savoir que google pense à nous. Donc on peut bien se faire couler par un concurrent. Ya un post qui tournait la dessus ya pas longtemps
 
Discussions similaires
Haut