Retour d'expériences sur Google Ad Manager

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Retour d'expériences sur Google Ad Manager

Message le Jeu Juil 10, 2008 22:30

Bonjour à tous !

Google Ad Manager est un nouveau produit de google qui permet de gérer ses campagnes publicitaires sur ses sites internet conjointement avec du Google Adsense. Le principe est que les invendus de vos site aille directement sur Google Adsense, Google Ad Manager se chargeant de comparer l'epcm de Adsense avec l'epcm de vos campagnes.

Cela fait quelques semaines que nous utilisons Google Ad Manager et je viens vous faire partager nos retours d'expériences concernant ce Ad manager.

Les Plus :
- Aucune charge serveur contrairement à Openx et consort
- Interface assez claire et prise en main assez rapide
- Plusieurs options de trageting
- Un bon filtre anti-fraude d'après ce que j'ai lu
- Conversion automatique de epcm de Adsense en euros
- Des rapports détaillés un bon suivi statistique
- La gratuité, pour le moment
- La gestion des accès pour les annonceurs, les trafic manager ou les webmaster

Les moins :
- Le tagging uniquement en javascript, on aurait préféré des flux XML ou quelque chose dans ce genre que l'on puisse directement intégré en php.
- Une méthode de travail assez stricte
Espace pub > Ad Slot > Placement > Order > New Item > Upload creative pour diffuser sa première publicité
- Apparament, Adsense serait un peu moins performant quand il est utilisé avec Google Ad Manager, a confirmer je n'ai pas fait de mesure statistique la-dessus (si quelqu'un peut affirmer ou confirmer, il est le bienvenu! :) )

Bref, j'espére que ces informations vous seront utiles et n'hésitez pas à donner votre avis sur Google Ad Manager si vous l'avez testé! :)

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Retour d'expériences sur Google Ad Manager

Message le Ven Juil 11, 2008 8:20

Salut,

julk a écrit:- Interface assez claire et prise en main assez rapide

J'ai également eu la chance de recevoir une invitation mais je n'ai pas trouvé l'outil très intuitif (l'anglais est un frein supplémentaire pour ceux qui n'ont aucune notion).

Dans une première approche (sans prendre le temps d'approfondir les tutos) je n'ai pas réussi à créer une bannière rotative (avec ratios) de tags issues de différentes régies.

Est-ce possible ? Comment faire ? Il y a-t-il déjà des articles sur le net ?

julk a écrit:Apparament, Adsense serait un peu moins performant quand il est utilisé avec Google Ad Manager, a confirmer je n'ai pas fait de mesure statistique la-dessus (si quelqu'un peut affirmer ou confirmer, il est le bienvenu! Smile )

Oui il y a déjà quelques retours sur ce précédent topic :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 932_15.htm

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 11, 2008 13:54

Oui, c'est clair il manque une fonction qui permet de définir des ratios en %
Pour remédier à cela, on utilise les daily cap sur les network.
Par exemple, si tu sais que tu fais 50 000 affichages et que tu veux diffuser la pub sur uniquement 20% des espaces publicitaire, il suffit de mettre un daily cap à 10 000 affichages
mais c'est sure avoir un système de ratios manque vraiment dans certains cas

Timed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 11, 2008 21:06

Quelqu'un peut m'envoyer une invitation si possible svp ?

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 13, 2008 11:50

Timed a écrit:Quelqu'un peut m'envoyer une invitation si possible svp ?

http://services.google.com/ads_inquiry/ ... invitation

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :