Retour d'expériences sur Google Ad Manager
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

julk - WRInaute impliqué

Retour d'expériences sur Google Ad Manager
Bonjour à tous !
Google Ad Manager est un nouveau produit de google qui permet de gérer ses campagnes publicitaires sur ses sites internet conjointement avec du Google Adsense. Le principe est que les invendus de vos site aille directement sur Google Adsense, Google Ad Manager se chargeant de comparer l'epcm de Adsense avec l'epcm de vos campagnes.
Cela fait quelques semaines que nous utilisons Google Ad Manager et je viens vous faire partager nos retours d'expériences concernant ce Ad manager.
Les Plus :
- Aucune charge serveur contrairement à Openx et consort
- Interface assez claire et prise en main assez rapide
- Plusieurs options de trageting
- Un bon filtre anti-fraude d'après ce que j'ai lu
- Conversion automatique de epcm de Adsense en euros
- Des rapports détaillés un bon suivi statistique
- La gratuité, pour le moment
- La gestion des accès pour les annonceurs, les trafic manager ou les webmaster
Les moins :
- Le tagging uniquement en javascript, on aurait préféré des flux XML ou quelque chose dans ce genre que l'on puisse directement intégré en php.
- Une méthode de travail assez stricte
Espace pub > Ad Slot > Placement > Order > New Item > Upload creative pour diffuser sa première publicité
- Apparament, Adsense serait un peu moins performant quand il est utilisé avec Google Ad Manager, a confirmer je n'ai pas fait de mesure statistique la-dessus (si quelqu'un peut affirmer ou confirmer, il est le bienvenu!
)
Bref, j'espére que ces informations vous seront utiles et n'hésitez pas à donner votre avis sur Google Ad Manager si vous l'avez testé!
Google Ad Manager est un nouveau produit de google qui permet de gérer ses campagnes publicitaires sur ses sites internet conjointement avec du Google Adsense. Le principe est que les invendus de vos site aille directement sur Google Adsense, Google Ad Manager se chargeant de comparer l'epcm de Adsense avec l'epcm de vos campagnes.
Cela fait quelques semaines que nous utilisons Google Ad Manager et je viens vous faire partager nos retours d'expériences concernant ce Ad manager.
Les Plus :
- Aucune charge serveur contrairement à Openx et consort
- Interface assez claire et prise en main assez rapide
- Plusieurs options de trageting
- Un bon filtre anti-fraude d'après ce que j'ai lu
- Conversion automatique de epcm de Adsense en euros
- Des rapports détaillés un bon suivi statistique
- La gratuité, pour le moment
- La gestion des accès pour les annonceurs, les trafic manager ou les webmaster
Les moins :
- Le tagging uniquement en javascript, on aurait préféré des flux XML ou quelque chose dans ce genre que l'on puisse directement intégré en php.
- Une méthode de travail assez stricte
Espace pub > Ad Slot > Placement > Order > New Item > Upload creative pour diffuser sa première publicité
- Apparament, Adsense serait un peu moins performant quand il est utilisé avec Google Ad Manager, a confirmer je n'ai pas fait de mesure statistique la-dessus (si quelqu'un peut affirmer ou confirmer, il est le bienvenu!
Bref, j'espére que ces informations vous seront utiles et n'hésitez pas à donner votre avis sur Google Ad Manager si vous l'avez testé!
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: Retour d'expériences sur Google Ad Manager
Salut,
J'ai également eu la chance de recevoir une invitation mais je n'ai pas trouvé l'outil très intuitif (l'anglais est un frein supplémentaire pour ceux qui n'ont aucune notion).
Dans une première approche (sans prendre le temps d'approfondir les tutos) je n'ai pas réussi à créer une bannière rotative (avec ratios) de tags issues de différentes régies.
Est-ce possible ? Comment faire ? Il y a-t-il déjà des articles sur le net ?
Oui il y a déjà quelques retours sur ce précédent topic :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 932_15.htm
julk a écrit:- Interface assez claire et prise en main assez rapide
J'ai également eu la chance de recevoir une invitation mais je n'ai pas trouvé l'outil très intuitif (l'anglais est un frein supplémentaire pour ceux qui n'ont aucune notion).
Dans une première approche (sans prendre le temps d'approfondir les tutos) je n'ai pas réussi à créer une bannière rotative (avec ratios) de tags issues de différentes régies.
Est-ce possible ? Comment faire ? Il y a-t-il déjà des articles sur le net ?
julk a écrit:Apparament, Adsense serait un peu moins performant quand il est utilisé avec Google Ad Manager, a confirmer je n'ai pas fait de mesure statistique la-dessus (si quelqu'un peut affirmer ou confirmer, il est le bienvenu! Smile )
Oui il y a déjà quelques retours sur ce précédent topic :
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 932_15.htm
-

julk - WRInaute impliqué

Oui, c'est clair il manque une fonction qui permet de définir des ratios en %
Pour remédier à cela, on utilise les daily cap sur les network.
Par exemple, si tu sais que tu fais 50 000 affichages et que tu veux diffuser la pub sur uniquement 20% des espaces publicitaire, il suffit de mettre un daily cap à 10 000 affichages
mais c'est sure avoir un système de ratios manque vraiment dans certains cas
Pour remédier à cela, on utilise les daily cap sur les network.
Par exemple, si tu sais que tu fais 50 000 affichages et que tu veux diffuser la pub sur uniquement 20% des espaces publicitaire, il suffit de mettre un daily cap à 10 000 affichages
mais c'est sure avoir un système de ratios manque vraiment dans certains cas
-

dorian53 - WRInaute passionné

Timed a écrit:Quelqu'un peut m'envoyer une invitation si possible svp ?
http://services.google.com/ads_inquiry/ ... invitation
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Experiences sur google
- iGoogle et les gadgets Google : des expériences ?...
- Welcome to Google Ad Manager
- Alternative à Google Ad Manager ?
- Invitation Google Ad Manager
- Google Ad Manager Beta
- Capping : OpenX vs Google ad manager
- Installation Open X ou ad manager google
- Google Ad Manager > Problème comptage de clics
- Google Ad Manager et Smartadserver: tag clics
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Google Page Creator - 23-02-2006
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- AdSense Tracking - 29-02-2004
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008