Retour d'expérience sur Volunia
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bigbangbel
- WRInaute discret

Retour d'expérience sur Volunia
Bonjour,
Salva avait posté une info sur un moteru de recherche d'un nouveau genre en novembre dernier. Ca faisait un peu buzz et pas grand chose d'autre. Mais je m'étais inscrit pour un preview. Appremment, je peux envoyer des invitations à d'autres pour y paticiper, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Et voilà que depuis hier, on peut se connecter sur le site.
Mes premières impressions...
Cela me semble un mélange de moteur de recherche avec réseau social, et browser intégré. Quoiqu'il existe des plugins pour FF et Chrome.
En étant sur une page web dont on tape l'adresse dans Volunia, on a p.ex. un panneau de chat pour cette page, avec les avatars des visteurs récents, ceux qui sont sur la page, etc.
On peut y voir un site sous forme de plan, que l'on survole pour trouver un contenu.
On peut aussi passer directement aux sections "médias" et automatiquement on a une liste des documents, ou fichiers multimedia présents.
Volunia n'a pas encore indexé tout le web, volontairement car ce n'est pas nécessaire pour la période beta, mais ce qui est intéressant c'est qu'en tant que webmaster, on peut y inscrire son site et le valider. Il y a une espèce de console "à la webmster tools" pour créer le fichier de validation ou la balise meta.
Voici une image de l'interface, pas très jolie à mon goût, mais ça changera sûrement.

Salva avait posté une info sur un moteru de recherche d'un nouveau genre en novembre dernier. Ca faisait un peu buzz et pas grand chose d'autre. Mais je m'étais inscrit pour un preview. Appremment, je peux envoyer des invitations à d'autres pour y paticiper, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
Et voilà que depuis hier, on peut se connecter sur le site.
Mes premières impressions...
Cela me semble un mélange de moteur de recherche avec réseau social, et browser intégré. Quoiqu'il existe des plugins pour FF et Chrome.
En étant sur une page web dont on tape l'adresse dans Volunia, on a p.ex. un panneau de chat pour cette page, avec les avatars des visteurs récents, ceux qui sont sur la page, etc.
On peut y voir un site sous forme de plan, que l'on survole pour trouver un contenu.
On peut aussi passer directement aux sections "médias" et automatiquement on a une liste des documents, ou fichiers multimedia présents.
Volunia n'a pas encore indexé tout le web, volontairement car ce n'est pas nécessaire pour la période beta, mais ce qui est intéressant c'est qu'en tant que webmaster, on peut y inscrire son site et le valider. Il y a une espèce de console "à la webmster tools" pour créer le fichier de validation ou la balise meta.
Voici une image de l'interface, pas très jolie à mon goût, mais ça changera sûrement.

- juliette51
- Nouveau WRInaute

Re: Retour d'expérience sur Volunia
Bonjour
Vous reste-t-il des invitations pour essayer ce moteur de recherche
Merci
juliette.pomme@laposte.net
Vous reste-t-il des invitations pour essayer ce moteur de recherche
Merci
juliette.pomme@laposte.net
-

anorak2010 - WRInaute discret

Re: Retour d'expérience sur Volunia
Quelle invention ...
Oui le chat sur le coté est pal et encouragent !
Oui le chat sur le coté est pal et encouragent !
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Retour de vos expérience...
- Retour sur expérience : CTR multiplié par 8 :)
- regie publicitaire étrangère, lesquelles? retour expérience?
- Retour sur expèrience - lancement d'un prog d'affiliation
- Votre expérience et mon expérience dans le domaine santé !
- Le concepteur de l'algorithme HyperSearch utilisé par Google défie ce dernier avec Volunia