Retour d'expérience sur Amazon Web Service

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Retour d'expérience sur Amazon Web Service

Message le Sam Mai 21, 2005 18:37

Cela fait quelques temps que je teste le Web Service d'Amazon. Au début, la fiabilité n'était pas top, je trouve. Vous lanciez trois requêtes, parfois seules une ou deux réussissaient. Cette époque-là est aujourd'hui passée, la qualité de service est vraiment très bonne. J'ai eu l'occasion d'intégrer des recherches de livres (sur base de mots-clefs) à des recherches de sites sur mon moteur Aproposde.com (un post a déjà été ouvert là dessus la semaine dernière). Ca fonctionne bien.

Ca faisait quelques temps que je voulais utiliser AWS pour un site de critique d'albums de musique Metal : http://www.hellawaits.be/ . Jusqu'à présent, le problème de la légalité de l'utilisation de photos de pochettes me gênait et avait pour conséquence que le site était uniquement textuel. Récemment, j'ai associé chaque album critiqué à son ASIN (identifiant Amazon). Au chargement de la page, le script PHP regarde si l'image de la pochette est en local. Sinon, il la charge depuis Amazon (l'URL de l'image est donnée par une requête sur AWS) et la met en cache. De la sorte, la base de données d'images se crée au fur et à mesure, légalement (le site est partenaire Amazon), en se basant sur le WS.

Ce genre d'automatisation est vraiment très pratique.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :