retour d'expérience page fixe ou en changement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

retour d'expérience page fixe ou en changement ?

Message le Mer Mai 18, 2005 13:14

Voila je souhaiterais connaître votre point de vue vis à vis de vos sites,

Pensez vous que google préfère les pages fixe ou stable, dont le contenu ne change pas ou peu sur plusieurs mois, ou une page en perpétuel changement,
j'ai l'impression pour ma part que google aime la page qui ne bouge pas (meta et contenu) et qui est si possible vieille, plutot qu'une page qui change a chaque crawl (d'ou l'effet yoyo que certain peuvent constater)
je peux me tromper, mais je pense que google deteste le changement surtout des métas et encore plus lorsqu'il s'effectue d'un coup sur des dizaine voir centaine de pages, pas trés pratique lorsque l'on a un header commun en php par ex,

Si vous avez par ex des sites dont le contenu n'évolue pas, ou dynamique qui évolue fréquemment, parlez en,
Votre page statique est t'elle stable en terme de traf ? connaissez vous la sand box ou pas, etc ... merci pour ces infos qui peuvent éclairé sur le fonctionnement récent de google vis à vis des sites dynamiques (début d'année)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 13:19

J'ai bien l'impression que google n'aime pas le changement effectivement. Je suis dans le cas d'un site qui bouge tout le temps en php et dynamique.

Plus je fais des modifications, et moins j'ai de visiteurs par google.

D'ailleur on en parle la un peu de ce phenomene :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28644.htm

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 13:59

achtungbaby a écrit:J'ai bien l'impression que google n'aime pas le changement effectivement. Je suis dans le cas d'un site qui bouge tout le temps en php et dynamique.

Plus je fais des modifications, et moins j'ai de visiteurs par google.

C'est normal, Google n'a pas le temps de t'associer à un mot clés précis.
Par contre le changement est bénéfique au niveau de l'indexation : le bot passera plus souvent sur une page dynamique.

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 9:49

En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?
Serait-il devenu français? Tant paradoxal...
:lol:

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:01

Où est le paradoxe ? Par exemple, une page d'un topic d'un forum est forcément dynamique, et c'est logique qu'elle soit mise à jour le plus souvent.

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:20

correiaj a écrit:En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?

moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas

y'as rien de paradoxal

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:19

lahomania a écrit:
correiaj a écrit:En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?

moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas

y'as rien de paradoxal

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et pour être plus précis, je pense surtout à la balise <title>, le moindre changement surtout massif et rapide (fameux header en commun en php), et c'est direct dans la sandbox, il aime pas ça, en faite tout changement trop rapide et en masse sur un site signifie quelque chose de pas normal pour google, et il te met de coté un temps pour controler.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:22

je suis asser d'accord avec ça. Les changements de méta en général ne sont pas bon pour le positionnement à court terme.

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 19:43

Je pense que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit:
qui est mis à jour -> donc changeement de code, peu importe le %
qui ne bouge pas -> pas de changement de code...

Vous voyez le paradoxe?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 19:53

une page qui change souvent en php c'est normal pour un annuaire ou un forum, en html j'ai remarqué des variantes
encore l'algorythme de google :
pages en construction ou page mise à jour
mais mauvaises métas = mauvais résultats

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 21:25

Je suis assez d'accord pour ce qui concerne les balises Title et Meta description.

C'est très logique pour la Title car c'est un poids fort pour le positionnement.

Je pense que Google n'aime pas trop non plus les grandes modifications de structure de page, les grosses modifs de contenu, etc. Bref tout ce qui concourre à un chagement profond de la page.

Ce qu'il aime c'est l'ajout modéré de contenu pour les pages courantes et l'ajout assez fréquent de nouvelles pages.

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 4:57

il faut faire la différence entre " modification dans la page " et " ajour d'autre donnée dans la page " dans le cas des forum c'est en faite l'ajout dans la page, pas le modification et google sais faire la différence

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 12:22

en lisant vos posts sur Google, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler d'un grand enfant un peu capricieux : il aime, il aime pas, il préfère, il saurait faire la différence, il serait même un peu paradoxal ... :lol:

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 12:45

Donc, il entre dans l'adolescence..... :D
Mais je pense effectivement que le but pour les développeurs de Google est bien de donner une attitude, un "raisonnement" les plus humains possibles. D'où de telles qualificatifs.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :