retour d'expérience page fixe ou en changement ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
retour d'expérience page fixe ou en changement ?
Voila je souhaiterais connaître votre point de vue vis à vis de vos sites,
Pensez vous que google préfère les pages fixe ou stable, dont le contenu ne change pas ou peu sur plusieurs mois, ou une page en perpétuel changement,
j'ai l'impression pour ma part que google aime la page qui ne bouge pas (meta et contenu) et qui est si possible vieille, plutot qu'une page qui change a chaque crawl (d'ou l'effet yoyo que certain peuvent constater)
je peux me tromper, mais je pense que google deteste le changement surtout des métas et encore plus lorsqu'il s'effectue d'un coup sur des dizaine voir centaine de pages, pas trés pratique lorsque l'on a un header commun en php par ex,
Si vous avez par ex des sites dont le contenu n'évolue pas, ou dynamique qui évolue fréquemment, parlez en,
Votre page statique est t'elle stable en terme de traf ? connaissez vous la sand box ou pas, etc ... merci pour ces infos qui peuvent éclairé sur le fonctionnement récent de google vis à vis des sites dynamiques (début d'année)
Pensez vous que google préfère les pages fixe ou stable, dont le contenu ne change pas ou peu sur plusieurs mois, ou une page en perpétuel changement,
j'ai l'impression pour ma part que google aime la page qui ne bouge pas (meta et contenu) et qui est si possible vieille, plutot qu'une page qui change a chaque crawl (d'ou l'effet yoyo que certain peuvent constater)
je peux me tromper, mais je pense que google deteste le changement surtout des métas et encore plus lorsqu'il s'effectue d'un coup sur des dizaine voir centaine de pages, pas trés pratique lorsque l'on a un header commun en php par ex,
Si vous avez par ex des sites dont le contenu n'évolue pas, ou dynamique qui évolue fréquemment, parlez en,
Votre page statique est t'elle stable en terme de traf ? connaissez vous la sand box ou pas, etc ... merci pour ces infos qui peuvent éclairé sur le fonctionnement récent de google vis à vis des sites dynamiques (début d'année)
-

achtungbaby - WRInaute accro

J'ai bien l'impression que google n'aime pas le changement effectivement. Je suis dans le cas d'un site qui bouge tout le temps en php et dynamique.
Plus je fais des modifications, et moins j'ai de visiteurs par google.
D'ailleur on en parle la un peu de ce phenomene :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28644.htm
D'ailleur on en parle la un peu de ce phenomene :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28644.htm
achtungbaby a écrit:J'ai bien l'impression que google n'aime pas le changement effectivement. Je suis dans le cas d'un site qui bouge tout le temps en php et dynamique.
C'est normal, Google n'a pas le temps de t'associer à un mot clés précis.
Par contre le changement est bénéfique au niveau de l'indexation : le bot passera plus souvent sur une page dynamique.
correiaj a écrit:En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?
Serait-il devenu français? Tant paradoxal...
moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas
y'as rien de paradoxal
lahomania a écrit:correiaj a écrit:En fait, google aime les sites mis à jour souvent, mais qui ne bougent pas?
Serait-il devenu français? Tant paradoxal...
moi je crois que google aime les sites mis a jours souvent ( ajout de nouveaux pages ) mais dont les anciens pages ne bougent pas surtt dans les métas
y'as rien de paradoxal
Je suis tout à fait d'accord sur ce point, et pour être plus précis, je pense surtout à la balise <title>, le moindre changement surtout massif et rapide (fameux header en commun en php), et c'est direct dans la sandbox, il aime pas ça, en faite tout changement trop rapide et en masse sur un site signifie quelque chose de pas normal pour google, et il te met de coté un temps pour controler.
-

achtungbaby - WRInaute accro

je suis asser d'accord avec ça. Les changements de méta en général ne sont pas bon pour le positionnement à court terme.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

une page qui change souvent en php c'est normal pour un annuaire ou un forum, en html j'ai remarqué des variantes
encore l'algorythme de google :
pages en construction ou page mise à jour
mais mauvaises métas = mauvais résultats
encore l'algorythme de google :
pages en construction ou page mise à jour
mais mauvaises métas = mauvais résultats
-

takeiteasy - WRInaute occasionnel

Je suis assez d'accord pour ce qui concerne les balises Title et Meta description.
C'est très logique pour la Title car c'est un poids fort pour le positionnement.
Je pense que Google n'aime pas trop non plus les grandes modifications de structure de page, les grosses modifs de contenu, etc. Bref tout ce qui concourre à un chagement profond de la page.
Ce qu'il aime c'est l'ajout modéré de contenu pour les pages courantes et l'ajout assez fréquent de nouvelles pages.
C'est très logique pour la Title car c'est un poids fort pour le positionnement.
Je pense que Google n'aime pas trop non plus les grandes modifications de structure de page, les grosses modifs de contenu, etc. Bref tout ce qui concourre à un chagement profond de la page.
Ce qu'il aime c'est l'ajout modéré de contenu pour les pages courantes et l'ajout assez fréquent de nouvelles pages.
il faut faire la différence entre " modification dans la page " et " ajour d'autre donnée dans la page " dans le cas des forum c'est en faite l'ajout dans la page, pas le modification et google sais faire la différence
-

Cendrillon - WRInaute accro

en lisant vos posts sur Google, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler d'un grand enfant un peu capricieux : il aime, il aime pas, il préfère, il saurait faire la différence, il serait même un peu paradoxal ... 
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Marketing viral et référencement
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Référencement dans Google News
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Témoignage : expérience du changement du nom de domaine
- Votre expérience et mon expérience dans le domaine santé !
- Adresse Ip Fixe
- adresse fixe
- referencement et ip fixe le probleme ??
- Sous domaine fixe ?
- URL FIXE DANS NAVIGATEUR
- Récupérer un nombre fixé de caractères...
- client fixe pour freelance
- Sans hébergeur fixe
- BL tous égaux => PR fixé ?
- Budget quotidien fixé à 60 mais bloqué à 30
- Lien ndd-hebergement sans IP fixe ???
- mod-rewrite pour url fixe
- [résolu] Répértoire 'virtuel' et rép. img/ fixe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot