Retour d'expérience Oxyd

WRInaute accro
..
Bonjour,

Voila maintenant 2 semaines que j'ai un dédié chez eux.
Petite expérience vous en conviendrez, mais suffisante pour m'être forgé une idée sur le support.

J'ai donc pris un serveur dédié sous Plesk (Debian).
A priori impeccable, première semaine je m'occupe de tout bien paramètrer, etc..

Seulement lorsque je souhaite faire la sauvegarde des domaines avec l'utilitaire Plesk, j'ai une belle erreur. Impossible donc de sauvegarder mes domaines. Je cherche, je cherche, je rajoute manuellement un fichier description.tmp qui manquait (bizarre...). Je fais mes sauvegardes, c'est ok.
Seulement dans certaines circonstances, le domaine reste désactivé (pas terrible lorsque l'on fait une programmation de sauvegarde). Ensuite, impossible d'enregistrer sur mon ordinateur la sauvegarde qui, a priori, aurait été effectuée correctement. (impossible également de faire une sauvegarde en enregistrant directement la sauvegarde sur son poste).
En gros, la seule sauvegarde qui fonctionne (et encore il faut chaque fois créé le fichier), serait en local...aucune utilité à vrai dire....si le poste crash, ben j'ai rien.

... ... ...
Bref, je leur ai fait un mail nickel début de semaine, en expliquant clairement la chose, impression écran pour plus de détail etc...

Lundi: j'appelle, demande s'ils ont traité ma demande....
Leur réponse: oui oui, nous allons voir.

Mercredi: j'appelle, etc..
Leur réponse: nous n'avons pas eu votre mail, pouvez vous nous le retourner...
Je m'exécute...et leur demande de me tenir infomé dans la journée si ce n'est que par courriel.

Jeudi: j'appelle, etc..
Leur réponse: oui oui, nous allons envoyé un technicien pour voir, s'il ne trouve pas nous demanderont au support plesk...
Je leur demande de me donner des nouvelles en fin de journée...
Pas de nouvelles...

Vendredi matin: j'appelle, etc...
Leur réponse: oui, un technicien est en train de regardé...
Mouai.....Tenez moi au courant...!!!!

Vendredi aprèsè-midi: j'appelle, etc...
Leur réponse: nous avons demandé au support Plesk....
8O :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ok ok !!!!
Il me faut le serveur opérationnel ce week-end !???
Bon allé, je suis arangeant ! Pensez-vous que si l'on réinstalle tout, cela peut être réglé ? oui....
(au préalable j'ai demande au support français plesk, ce que ça pouvait être...ils m'ont répondu avoir fait des tests, et qu'ils n'arrivent pas à reproduire ce type d'erreur et qu'il pouvait donc s'agir d'une erreur d'installation : d'ailleur je remercie la personne qui à fait tous les tests et m'a bien aidé malgrés qu'ils n'interviennent normalement pas avec le client directement...de plus oxyd à un support, mais le support anglais, donc un grand merci)
Donc je prend sur moi, et je re-paramètre le tout !

Avant de faire quoi que ce soit je test la sauvegare boum !!!!!
Ca ne fonctionne pas ! (et pour le principe il vous facture 1 € la réinstallation...)

-> -> -> -> ->
Donc, nous sommes le week-end, pour moi j'ai payé un service, un produit qui n'est pas opérationnel à 100%. OK c'est du Plesk, mais moi j'en ai rien à cirer....c'est eux qui traitent avec, ils doivent connaître leurs produits.

Voila..

CONCLUSION:

ne compter pas sur leur support via courriel, et par téléphone vous aurez des "oui oui" à 0.34 ct € la minute.....

Certe le serveur livré dans les temps, s'il n'y a pas de soucis avec, c'est ok...(comme partout). Mais alors pour le support 0/20 et produit incomplet. Leur prix, peut être interessant, mais tout à un prix....

Voilà pour mon coup de gueule.

ps: si quelqu'un à Plesk 7.5 sous Debian, s'il pouvait me dire si ça sauvegarde fonctionne.
 
WRInaute accro
J'avais eu le même genre d'echo : bon service, bon matos, mais support moyen.
Un freedotfrlike quoi :p.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
bon service, bon matos, mais support moyen.
support = médiocre
Service s'associant avec le support... = moyen

C'est tout de même inadmissible de laisser poireauter une semaine un client.
L'inconvénient avec les grosses boîtes, c'est qu'elles s'en foutent éperduement d'un seul client....

Je trouve cela franchement inadmissible.
Si cela avait été de ma faute, je peux comprendre (et encore...).
Mais là, je n'ai rien fais........et je n'arrive pas à comprendre. Les gars doivent installer plusieurs machines par mois et je suis certain que le bug doit être présent sur leurs autres machines.

.. .. ..
-> Ah, et puis pour ce qui est de leur forum, ce n'est même pas la peine de compter posté un sujet. J'ai posté un message dessus qui à été accepté (parce qu'ils valident..) 1 semaine après. J'en ai un encore en attente depuis.....(mais je ne compte plus trop dessus)
 
WRInaute accro
:(.

Enfin, je dirais que c'est un peu partout pareil, quand on prend un dédié "low cost", il faut compter sur un support réduit, même si c'est vrai que là c'est un peu idnamissible :p.
 
WRInaute accro
..
Si vous avez des liens sur lesquel je puisse m'appuyer, ou quoi que ce soit, je suis preneur.

Malgrés mes nombreuses et nombreuses recherches, je n'ai absolument rien trouvé. J'ai également parlé avec le support Plesk en france (Terra Virtual), qui ont fait beaucoup pour moi, sans ni même y être "forcément autorisé", et qui malheureusement ne connaissent pas le problème.

Personne à la même configuration ?
(si vous pouviez juste faire un test sur votre machine et me tenir informé)

Je ne dois tout de même pas être le seule à présenter ce genre de soucis.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
scores a dit:
Ne me parlez pas d'Oxyd....
Ben, il faut justement en parler...
Peut tu exposer ton expérience chez eux ?

C'était ya 2 ans maintenant
j'avais un serveur en colocation chez eux (notre propre machine)
le jour ou il a fallut changer un disque dur,
Oxyd nous a imposé leur présence dans la salle des machines, et cela bien sur facturé...(200-250 euros)

bref, après ca, on a fuit loin loin, pour atterir chez ctn1 et ovanet
j'ai des accès aux salles sans problèmes librement chez eux au moins.

En fait à l'époque Oxyd n'était qu'un sous-locataire de la salle, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau...
 
WRInaute accro
Le week-end passé, j'ai donc envoyé tôt ce matin un courriel.
Toujours aucune nouvelle à cette heure.

J'attends encore une bonne heure et les contacterais.
Je vous tiendrais informé.

ps: je suis un peu dépassé, que me conseillez-vous de faire pour faire bouger les choses tout en restant zennn ?
merci de votre aide.
(parce que j'ai vraiment l'impression de parler à un mur...)
 
WRInaute accro
Merci, je vais lire cela.

Pour info:
Le problème est réglé.
Il y a effectivement un soucis avec la sauvegarde Plesk.
Ils ont du faire intervenir un techncien plesk.

Je suis statisfait du résultat final (ça fonctionne).

Attente toujours un peu long....surtout lorsque l'on débourse de l'argent.
Mais dans l'ensemble ils remontent dans mon estime, car ayant répondu à d'aures interogations assez rapidement.
 
Nouveau WRInaute
Re: OXYD > escroquerie

[/quote]
Je n'ai pas totalement fini de lire, mais c'est affolant !!!![/quote]

Plus qu'affolant...

Fred
 
WRInaute accro
.

Deux semaines que j'attends pour qu'il me modifie mon reverse dns...
IDEM pour la sauvegarde "offerte"....j'attends...

.
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
bon matos, bon service ...
Le matos est le plus bas de gamme possible, c'est un low cost qui fait sa marge en faisant de l'overselling de bande passante et du materiel montgallet like. A la difference que certains de leurs concurrents sont serieux, respectent leur clients et connaissent surement mieux leur metier aussi :)

scores a dit:
bref, après ca, on a fuit loin loin, pour atterir chez ctn1 et ovanet
oxyd/ovanet, c'est aujourd hui les memes personnes qui sont derriere... Il parait que ca se ressent :lol:
 
WRInaute accro
bah les pentiums ne sont qu'en même pas si low cost....
et ils ont des disques SATA...beaucoup ont de l'IDE...
 
WRInaute occasionnel
scores a dit:
oxyd/ovanet, c'est aujourd hui les memes personnes qui sont derriere... Il parait que ca se ressent
oxyd/ovanet, c'est aujourd hui les memes personnes qui sont derriere... Il parait que ca se ressent :lol:[/quote]

J'ai jamais dis le contraire, Ovanet a été une boîte crée par un jeune stagiaire de Oxyd, avec des parts de Oxyd me semble t-il.
Aujourd'hui même si Oxyd est redevenu entièrement proprietaire (ce que je n'en sais rien), en 2 ans j'ai pas eu à me plaindre de coupures.
Tu me diras , vu le prix, vallait mieux...mais je reste méfiant et cherche maintenant un 4eme serveur à louer chez un prestataire autre que ovanet et cnt1
 
Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
bah les pentiums ne sont qu'en même pas si low cost....
et ils ont des disques SATA...beaucoup ont de l'IDE...
ils ont du sata parce que c'est a la mode, les cartes mère les plus bas de gamme (genre a 50 euros) te fournissent meme un controleur raid embarque (de daube hein) quand au disque ben maxtor, la dessus un pentium IV grille pain, tu fous tout ca dans un rack 512 supermicro boite a pizza que tu as coupe avant parce que sinon la cm ne passe pas avec les connecteurs audio, tu empiles ca dans la baie avec les 39 autres serveurs ... et tu fais un beau serveur pourri, qui avec son ventilo cpu daubique lui aussi va tourner a 80 degre \o/
Si tu veux faire des mesures et que tu as un linux, installe lm-sensor :)
J'ai bosse chez un low cost pourri hein ;)

Enfin l'ide ca marche mieux que le sata, dumoins c'est plus stable, surtout quand la carte mère a du mal avec le sata :)
 
WRInaute accro
ciko a dit:
wullon a dit:
bon matos, bon service ...
Le matos est le plus bas de gamme possible, c'est un low cost qui fait sa marge en faisant de l'overselling de bande passante et du materiel montgallet like. A la difference que certains de leurs concurrents sont serieux, respectent leur clients et connaissent surement mieux leur metier aussi :)
Je sais pas, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'échos lus d'ici et là. Par contre, effectivement, oxyd reste un low-cost, cela ne va pas être du matos de haut de gamme non plus.

De là à dire qu'ils ne connaissent pas leur métier, je ne me prononcerais pas...

Pour Ovanet, il me semble qu'ils avaient une bonne réputation non ? Sivit a changé récemment de fournisseur, il a du se passer quelquechose (mais quoi ? :p).
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Je sais pas, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'échos lus d'ici et là. Par contre, effectivement, oxyd reste un low-cost, cela ne va pas être du matos de haut de gamme non plus.

De là à dire qu'ils ne connaissent pas leur métier, je ne me prononcerais pas...
Moi non plus en fait, je donne juste une impression au vu des reactions a leur egard et des echos que j ai eu d autres boites sur le meme secteur (hebergement eco), qui elles ont l'air serieuses. En somme je suppute :)
Mais il ne faut pas se leurrer ce type d'hebergement dedie ne rapporte quasiment rien a cote de l'hebergement mutualise par exemple pour lequel l'investissement est tres vite amorti, le materiel employe est donc le moins cher possible, par consequent, attention a la casse et aux disfonctionnement si c'est mal voire pas testé :p
(amha pour un hebergement economique avec un compte root il vaut mieux un serveur virtuel chez un hebergeur bien etabli mais passons)

wullon a dit:
Pour Ovanet, il me semble qu'ils avaient une bonne réputation non ? Sivit a changé récemment de fournisseur, il a du se passer quelquechose (mais quoi ? :p).
Ceux qui ont monte Ovanet sont restes 2 ans aux commandes et ont accompli un travail impressionnant, c'est plus ou moins oxyd qui a repris les commandes et ce n'est apparemment plus gere pareil, ne serait ce que parce que ceux qui ont monte la boite bossaient 20/24h 7 jour sur 7 et connaissaient par coeur leur reseau en plus d etre tres competents, professionnels et sympas :) Depuis qu'ils ne sont plus la, les choses ont change, la gestion n'est plus la meme.
 
Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
arg !
faut vraiment que je m'y mette à l'anglais.
en français par hazard ? :lol:
J'ai testé en ssh:
# lm-sensor
-bash: lm-sensor: command not found
hmm
# apt-get update && apt-get install lm-sensor
et ca doit marcher, attention toutefois il me semble que le noyau doit le supporter, cf http://packages.debian.org/cgi-bin/sear ... elease=all
Si ton hebergeur t a fourni un noyau qui ne le supporte pas tu peux toujours remettre le noyau d'origine, le patch eventuellement apres une petite recherche sur google pour etre sur et hop :)
 
WRInaute occasionnel
Re: OXYD > escroquerie

accoona a dit:
cela peut vous interesser http://accoona.free.fr
Fred

Et bin, quelle histoire. Tu as l'air de savoir bien te défendre et évidemment je te soutiens dans ton combat. L'attitude d'Oxyd que tu décris est déplorable (le mot est faible car cela tient plus de l'escroquerie et de la malhonêteté) si elle est avérée.

J'engage vraiment tous ceux qui n'ont pas lu la page de Fred a le faire, c'est trés instructif dirons-nous.
 
Discussions similaires
Haut