Retour d'expérience Oxyd
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Retour d'expérience Oxyd
..
Bonjour,
Voila maintenant 2 semaines que j'ai un dédié chez eux.
Petite expérience vous en conviendrez, mais suffisante pour m'être forgé une idée sur le support.
J'ai donc pris un serveur dédié sous Plesk (Debian).
A priori impeccable, première semaine je m'occupe de tout bien paramètrer, etc..
Seulement lorsque je souhaite faire la sauvegarde des domaines avec l'utilitaire Plesk, j'ai une belle erreur. Impossible donc de sauvegarder mes domaines. Je cherche, je cherche, je rajoute manuellement un fichier description.tmp qui manquait (bizarre...). Je fais mes sauvegardes, c'est ok.
Seulement dans certaines circonstances, le domaine reste désactivé (pas terrible lorsque l'on fait une programmation de sauvegarde). Ensuite, impossible d'enregistrer sur mon ordinateur la sauvegarde qui, a priori, aurait été effectuée correctement. (impossible également de faire une sauvegarde en enregistrant directement la sauvegarde sur son poste).
En gros, la seule sauvegarde qui fonctionne (et encore il faut chaque fois créé le fichier), serait en local...aucune utilité à vrai dire....si le poste crash, ben j'ai rien.
... ... ...
Bref, je leur ai fait un mail nickel début de semaine, en expliquant clairement la chose, impression écran pour plus de détail etc...
Lundi: j'appelle, demande s'ils ont traité ma demande....
Leur réponse: oui oui, nous allons voir.
Mercredi: j'appelle, etc..
Leur réponse: nous n'avons pas eu votre mail, pouvez vous nous le retourner...
Je m'exécute...et leur demande de me tenir infomé dans la journée si ce n'est que par courriel.
Jeudi: j'appelle, etc..
Leur réponse: oui oui, nous allons envoyé un technicien pour voir, s'il ne trouve pas nous demanderont au support plesk...
Je leur demande de me donner des nouvelles en fin de journée...
Pas de nouvelles...
Vendredi matin: j'appelle, etc...
Leur réponse: oui, un technicien est en train de regardé...
Mouai.....Tenez moi au courant...!!!!
Vendredi aprèsè-midi: j'appelle, etc...
Leur réponse: nous avons demandé au support Plesk....
ok ok !!!!
Il me faut le serveur opérationnel ce week-end !???
Bon allé, je suis arangeant ! Pensez-vous que si l'on réinstalle tout, cela peut être réglé ? oui....
(au préalable j'ai demande au support français plesk, ce que ça pouvait être...ils m'ont répondu avoir fait des tests, et qu'ils n'arrivent pas à reproduire ce type d'erreur et qu'il pouvait donc s'agir d'une erreur d'installation : d'ailleur je remercie la personne qui à fait tous les tests et m'a bien aidé malgrés qu'ils n'interviennent normalement pas avec le client directement...de plus oxyd à un support, mais le support anglais, donc un grand merci)
Donc je prend sur moi, et je re-paramètre le tout !
Avant de faire quoi que ce soit je test la sauvegare boum !!!!!
Ca ne fonctionne pas ! (et pour le principe il vous facture 1 € la réinstallation...)
-> -> -> -> ->
Donc, nous sommes le week-end, pour moi j'ai payé un service, un produit qui n'est pas opérationnel à 100%. OK c'est du Plesk, mais moi j'en ai rien à cirer....c'est eux qui traitent avec, ils doivent connaître leurs produits.
Voila..
CONCLUSION:
ne compter pas sur leur support via courriel, et par téléphone vous aurez des "oui oui" à 0.34 ct € la minute.....
Certe le serveur livré dans les temps, s'il n'y a pas de soucis avec, c'est ok...(comme partout). Mais alors pour le support 0/20 et produit incomplet. Leur prix, peut être interessant, mais tout à un prix....
Voilà pour mon coup de gueule.
ps: si quelqu'un à Plesk 7.5 sous Debian, s'il pouvait me dire si ça sauvegarde fonctionne.
Bonjour,
Voila maintenant 2 semaines que j'ai un dédié chez eux.
Petite expérience vous en conviendrez, mais suffisante pour m'être forgé une idée sur le support.
J'ai donc pris un serveur dédié sous Plesk (Debian).
A priori impeccable, première semaine je m'occupe de tout bien paramètrer, etc..
Seulement lorsque je souhaite faire la sauvegarde des domaines avec l'utilitaire Plesk, j'ai une belle erreur. Impossible donc de sauvegarder mes domaines. Je cherche, je cherche, je rajoute manuellement un fichier description.tmp qui manquait (bizarre...). Je fais mes sauvegardes, c'est ok.
Seulement dans certaines circonstances, le domaine reste désactivé (pas terrible lorsque l'on fait une programmation de sauvegarde). Ensuite, impossible d'enregistrer sur mon ordinateur la sauvegarde qui, a priori, aurait été effectuée correctement. (impossible également de faire une sauvegarde en enregistrant directement la sauvegarde sur son poste).
En gros, la seule sauvegarde qui fonctionne (et encore il faut chaque fois créé le fichier), serait en local...aucune utilité à vrai dire....si le poste crash, ben j'ai rien.
... ... ...
Bref, je leur ai fait un mail nickel début de semaine, en expliquant clairement la chose, impression écran pour plus de détail etc...
Lundi: j'appelle, demande s'ils ont traité ma demande....
Leur réponse: oui oui, nous allons voir.
Mercredi: j'appelle, etc..
Leur réponse: nous n'avons pas eu votre mail, pouvez vous nous le retourner...
Je m'exécute...et leur demande de me tenir infomé dans la journée si ce n'est que par courriel.
Jeudi: j'appelle, etc..
Leur réponse: oui oui, nous allons envoyé un technicien pour voir, s'il ne trouve pas nous demanderont au support plesk...
Je leur demande de me donner des nouvelles en fin de journée...
Pas de nouvelles...
Vendredi matin: j'appelle, etc...
Leur réponse: oui, un technicien est en train de regardé...
Mouai.....Tenez moi au courant...!!!!
Vendredi aprèsè-midi: j'appelle, etc...
Leur réponse: nous avons demandé au support Plesk....
Il me faut le serveur opérationnel ce week-end !???
Bon allé, je suis arangeant ! Pensez-vous que si l'on réinstalle tout, cela peut être réglé ? oui....
(au préalable j'ai demande au support français plesk, ce que ça pouvait être...ils m'ont répondu avoir fait des tests, et qu'ils n'arrivent pas à reproduire ce type d'erreur et qu'il pouvait donc s'agir d'une erreur d'installation : d'ailleur je remercie la personne qui à fait tous les tests et m'a bien aidé malgrés qu'ils n'interviennent normalement pas avec le client directement...de plus oxyd à un support, mais le support anglais, donc un grand merci)
Donc je prend sur moi, et je re-paramètre le tout !
Avant de faire quoi que ce soit je test la sauvegare boum !!!!!
Ca ne fonctionne pas ! (et pour le principe il vous facture 1 € la réinstallation...)
-> -> -> -> ->
Donc, nous sommes le week-end, pour moi j'ai payé un service, un produit qui n'est pas opérationnel à 100%. OK c'est du Plesk, mais moi j'en ai rien à cirer....c'est eux qui traitent avec, ils doivent connaître leurs produits.
Voila..
CONCLUSION:
ne compter pas sur leur support via courriel, et par téléphone vous aurez des "oui oui" à 0.34 ct € la minute.....
Certe le serveur livré dans les temps, s'il n'y a pas de soucis avec, c'est ok...(comme partout). Mais alors pour le support 0/20 et produit incomplet. Leur prix, peut être interessant, mais tout à un prix....
Voilà pour mon coup de gueule.
ps: si quelqu'un à Plesk 7.5 sous Debian, s'il pouvait me dire si ça sauvegarde fonctionne.
Dernière édition par thierry8 le Sam Avr 01, 2006 13:09, édité 1 fois.
wullon a écrit:bon service, bon matos, mais support moyen.
support = médiocre
Service s'associant avec le support... = moyen
C'est tout de même inadmissible de laisser poireauter une semaine un client.
L'inconvénient avec les grosses boîtes, c'est qu'elles s'en foutent éperduement d'un seul client....
Je trouve cela franchement inadmissible.
Si cela avait été de ma faute, je peux comprendre (et encore...).
Mais là, je n'ai rien fais........et je n'arrive pas à comprendre. Les gars doivent installer plusieurs machines par mois et je suis certain que le bug doit être présent sur leurs autres machines.
.. .. ..
-> Ah, et puis pour ce qui est de leur forum, ce n'est même pas la peine de compter posté un sujet. J'ai posté un message dessus qui à été accepté (parce qu'ils valident..) 1 semaine après. J'en ai un encore en attente depuis.....(mais je ne compte plus trop dessus)
Dernière édition par thierry8 le Sam Avr 01, 2006 13:10, édité 2 fois.
..
Si vous avez des liens sur lesquel je puisse m'appuyer, ou quoi que ce soit, je suis preneur.
Malgrés mes nombreuses et nombreuses recherches, je n'ai absolument rien trouvé. J'ai également parlé avec le support Plesk en france (Terra Virtual), qui ont fait beaucoup pour moi, sans ni même y être "forcément autorisé", et qui malheureusement ne connaissent pas le problème.
Personne à la même configuration ?
(si vous pouviez juste faire un test sur votre machine et me tenir informé)
Je ne dois tout de même pas être le seule à présenter ce genre de soucis.
Merci.
Si vous avez des liens sur lesquel je puisse m'appuyer, ou quoi que ce soit, je suis preneur.
Malgrés mes nombreuses et nombreuses recherches, je n'ai absolument rien trouvé. J'ai également parlé avec le support Plesk en france (Terra Virtual), qui ont fait beaucoup pour moi, sans ni même y être "forcément autorisé", et qui malheureusement ne connaissent pas le problème.
Personne à la même configuration ?
(si vous pouviez juste faire un test sur votre machine et me tenir informé)
Je ne dois tout de même pas être le seule à présenter ce genre de soucis.
Merci.
Dernière édition par thierry8 le Sam Avr 01, 2006 13:10, édité 1 fois.
thierry8 a écrit:scores a écrit:Ne me parlez pas d'Oxyd....
Ben, il faut justement en parler...
Peut tu exposer ton expérience chez eux ?
C'était ya 2 ans maintenant
j'avais un serveur en colocation chez eux (notre propre machine)
le jour ou il a fallut changer un disque dur,
Oxyd nous a imposé leur présence dans la salle des machines, et cela bien sur facturé...(200-250 euros)
bref, après ca, on a fuit loin loin, pour atterir chez ctn1 et ovanet
j'ai des accès aux salles sans problèmes librement chez eux au moins.
En fait à l'époque Oxyd n'était qu'un sous-locataire de la salle, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau...
Le week-end passé, j'ai donc envoyé tôt ce matin un courriel.
Toujours aucune nouvelle à cette heure.
J'attends encore une bonne heure et les contacterais.
Je vous tiendrais informé.
ps: je suis un peu dépassé, que me conseillez-vous de faire pour faire bouger les choses tout en restant zennn ?
merci de votre aide.
(parce que j'ai vraiment l'impression de parler à un mur...)
Toujours aucune nouvelle à cette heure.
J'attends encore une bonne heure et les contacterais.
Je vous tiendrais informé.
ps: je suis un peu dépassé, que me conseillez-vous de faire pour faire bouger les choses tout en restant zennn ?
merci de votre aide.
(parce que j'ai vraiment l'impression de parler à un mur...)
OXYD > escroquerie
Merci, je vais lire cela.
Pour info:
Le problème est réglé.
Il y a effectivement un soucis avec la sauvegarde Plesk.
Ils ont du faire intervenir un techncien plesk.
Je suis statisfait du résultat final (ça fonctionne).
Attente toujours un peu long....surtout lorsque l'on débourse de l'argent.
Mais dans l'ensemble ils remontent dans mon estime, car ayant répondu à d'aures interogations assez rapidement.
Pour info:
Le problème est réglé.
Il y a effectivement un soucis avec la sauvegarde Plesk.
Ils ont du faire intervenir un techncien plesk.
Je suis statisfait du résultat final (ça fonctionne).
Attente toujours un peu long....surtout lorsque l'on débourse de l'argent.
Mais dans l'ensemble ils remontent dans mon estime, car ayant répondu à d'aures interogations assez rapidement.
Re: OXYD > escroquerie
Je n'ai pas totalement fini de lire, mais c'est affolant !!!!
Ils redescendent beaucoup...
Dernière édition par thierry8 le Mer Mar 29, 2006 13:30, édité 1 fois.
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Marketing viral et référencement
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Référencement dans Google News
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Liste de bons annuaires