..
Bonjour,
Voila maintenant 2 semaines que j'ai un dédié chez eux.
Petite expérience vous en conviendrez, mais suffisante pour m'être forgé une idée sur le support.
J'ai donc pris un serveur dédié sous Plesk (Debian).
A priori impeccable, première semaine je m'occupe de tout bien paramètrer, etc..
Seulement lorsque je souhaite faire la sauvegarde des domaines avec l'utilitaire Plesk, j'ai une belle erreur. Impossible donc de sauvegarder mes domaines. Je cherche, je cherche, je rajoute manuellement un fichier description.tmp qui manquait (bizarre...). Je fais mes sauvegardes, c'est ok.
Seulement dans certaines circonstances, le domaine reste désactivé (pas terrible lorsque l'on fait une programmation de sauvegarde). Ensuite, impossible d'enregistrer sur mon ordinateur la sauvegarde qui, a priori, aurait été effectuée correctement. (impossible également de faire une sauvegarde en enregistrant directement la sauvegarde sur son poste).
En gros, la seule sauvegarde qui fonctionne (et encore il faut chaque fois créé le fichier), serait en local...aucune utilité à vrai dire....si le poste crash, ben j'ai rien.
... ... ...
Bref, je leur ai fait un mail nickel début de semaine, en expliquant clairement la chose, impression écran pour plus de détail etc...
Lundi: j'appelle, demande s'ils ont traité ma demande....
Leur réponse: oui oui, nous allons voir.
Mercredi: j'appelle, etc..
Leur réponse: nous n'avons pas eu votre mail, pouvez vous nous le retourner...
Je m'exécute...et leur demande de me tenir infomé dans la journée si ce n'est que par courriel.
Jeudi: j'appelle, etc..
Leur réponse: oui oui, nous allons envoyé un technicien pour voir, s'il ne trouve pas nous demanderont au support plesk...
Je leur demande de me donner des nouvelles en fin de journée...
Pas de nouvelles...
Vendredi matin: j'appelle, etc...
Leur réponse: oui, un technicien est en train de regardé...
Mouai.....Tenez moi au courant...!!!!
Vendredi aprèsè-midi: j'appelle, etc...
Leur réponse: nous avons demandé au support Plesk....
8O :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ok ok !!!!
Il me faut le serveur opérationnel ce week-end !???
Bon allé, je suis arangeant ! Pensez-vous que si l'on réinstalle tout, cela peut être réglé ? oui....
(au préalable j'ai demande au support français plesk, ce que ça pouvait être...ils m'ont répondu avoir fait des tests, et qu'ils n'arrivent pas à reproduire ce type d'erreur et qu'il pouvait donc s'agir d'une erreur d'installation : d'ailleur je remercie la personne qui à fait tous les tests et m'a bien aidé malgrés qu'ils n'interviennent normalement pas avec le client directement...de plus oxyd à un support, mais le support anglais, donc un grand merci)
Donc je prend sur moi, et je re-paramètre le tout !
Avant de faire quoi que ce soit je test la sauvegare boum !!!!!
Ca ne fonctionne pas ! (et pour le principe il vous facture 1 € la réinstallation...)
-> -> -> -> ->
Donc, nous sommes le week-end, pour moi j'ai payé un service, un produit qui n'est pas opérationnel à 100%. OK c'est du Plesk, mais moi j'en ai rien à cirer....c'est eux qui traitent avec, ils doivent connaître leurs produits.
Voila..
CONCLUSION:
ne compter pas sur leur support via courriel, et par téléphone vous aurez des "oui oui" à 0.34 ct € la minute.....
Certe le serveur livré dans les temps, s'il n'y a pas de soucis avec, c'est ok...(comme partout). Mais alors pour le support 0/20 et produit incomplet. Leur prix, peut être interessant, mais tout à un prix....
Voilà pour mon coup de gueule.
ps: si quelqu'un à Plesk 7.5 sous Debian, s'il pouvait me dire si ça sauvegarde fonctionne.
Bonjour,
Voila maintenant 2 semaines que j'ai un dédié chez eux.
Petite expérience vous en conviendrez, mais suffisante pour m'être forgé une idée sur le support.
J'ai donc pris un serveur dédié sous Plesk (Debian).
A priori impeccable, première semaine je m'occupe de tout bien paramètrer, etc..
Seulement lorsque je souhaite faire la sauvegarde des domaines avec l'utilitaire Plesk, j'ai une belle erreur. Impossible donc de sauvegarder mes domaines. Je cherche, je cherche, je rajoute manuellement un fichier description.tmp qui manquait (bizarre...). Je fais mes sauvegardes, c'est ok.
Seulement dans certaines circonstances, le domaine reste désactivé (pas terrible lorsque l'on fait une programmation de sauvegarde). Ensuite, impossible d'enregistrer sur mon ordinateur la sauvegarde qui, a priori, aurait été effectuée correctement. (impossible également de faire une sauvegarde en enregistrant directement la sauvegarde sur son poste).
En gros, la seule sauvegarde qui fonctionne (et encore il faut chaque fois créé le fichier), serait en local...aucune utilité à vrai dire....si le poste crash, ben j'ai rien.
... ... ...
Bref, je leur ai fait un mail nickel début de semaine, en expliquant clairement la chose, impression écran pour plus de détail etc...
Lundi: j'appelle, demande s'ils ont traité ma demande....
Leur réponse: oui oui, nous allons voir.
Mercredi: j'appelle, etc..
Leur réponse: nous n'avons pas eu votre mail, pouvez vous nous le retourner...
Je m'exécute...et leur demande de me tenir infomé dans la journée si ce n'est que par courriel.
Jeudi: j'appelle, etc..
Leur réponse: oui oui, nous allons envoyé un technicien pour voir, s'il ne trouve pas nous demanderont au support plesk...
Je leur demande de me donner des nouvelles en fin de journée...
Pas de nouvelles...
Vendredi matin: j'appelle, etc...
Leur réponse: oui, un technicien est en train de regardé...
Mouai.....Tenez moi au courant...!!!!
Vendredi aprèsè-midi: j'appelle, etc...
Leur réponse: nous avons demandé au support Plesk....
8O :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ok ok !!!!
Il me faut le serveur opérationnel ce week-end !???
Bon allé, je suis arangeant ! Pensez-vous que si l'on réinstalle tout, cela peut être réglé ? oui....
(au préalable j'ai demande au support français plesk, ce que ça pouvait être...ils m'ont répondu avoir fait des tests, et qu'ils n'arrivent pas à reproduire ce type d'erreur et qu'il pouvait donc s'agir d'une erreur d'installation : d'ailleur je remercie la personne qui à fait tous les tests et m'a bien aidé malgrés qu'ils n'interviennent normalement pas avec le client directement...de plus oxyd à un support, mais le support anglais, donc un grand merci)
Donc je prend sur moi, et je re-paramètre le tout !
Avant de faire quoi que ce soit je test la sauvegare boum !!!!!
Ca ne fonctionne pas ! (et pour le principe il vous facture 1 € la réinstallation...)
-> -> -> -> ->
Donc, nous sommes le week-end, pour moi j'ai payé un service, un produit qui n'est pas opérationnel à 100%. OK c'est du Plesk, mais moi j'en ai rien à cirer....c'est eux qui traitent avec, ils doivent connaître leurs produits.
Voila..
CONCLUSION:
ne compter pas sur leur support via courriel, et par téléphone vous aurez des "oui oui" à 0.34 ct € la minute.....
Certe le serveur livré dans les temps, s'il n'y a pas de soucis avec, c'est ok...(comme partout). Mais alors pour le support 0/20 et produit incomplet. Leur prix, peut être interessant, mais tout à un prix....
Voilà pour mon coup de gueule.
ps: si quelqu'un à Plesk 7.5 sous Debian, s'il pouvait me dire si ça sauvegarde fonctionne.