Retour des BL sur les posts

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phpsources.org
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Retour des BL sur les posts

Message le Mar Aoû 02, 2005 8:44

Bonjour,

J'ai lu sur un post de la part d'un modérateur qui répondait à un noobie qui cherchait du traffic sur son site :

commence par mettre ton site dans ton profil ... [] ce qui te fera autant de BL que de posts

En fait je pense que cela n'est pas valable sur la durée, car le post fini un jour par etre désindexé ou termine sur la page 10 000 du search, que devient ce BL ?? A mon avis il termine à la trappe et le PR du site en prend un coup. Rien ne vaut un vrai partenariat il me semble. Bon si j'ai di une connerie, au moins ici, on ne se genera pas pour me le dire : )

++

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 02, 2005 8:48

il n'y a pas de raison que le post soit désindexé un jour... tout ce forum reste indexé tant que les pages existent encore.

ensuite il n'y a pas de rapport entre "le search" et les BL. Google parcourt le web, sait qu'une page (de discussion du forum) fait un lien vers une autre page, donc il le note et en tient compte.

la question est plutôt de savoir s'il est intéressant, neutre ou néfaste d'avoir des centaines ou des milliers de liens.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 02, 2005 8:48

Ce qui est vrai en tout cas, c'est qu'indiquer son site dans son profil provoque des visites, ainsi souvent je regarde le site des membres.

Sur la question des BL je pense, objectivement, que c'est profitable tant sur l'instant (lancer un site en le faisant connaître de google) que sur la durée les BL restent aussi longtemps que la page (donc jusqu'à la purge) même si leur valeur s'étiole plus leur position est lointaine par rapport à la home.
Ainsi un post avec PR 4 n'aura plus qu'un PR 2 ou 1 mais le lien sera toujours pris en compte.

AMHA.

Edit : post simultané avec WRI. :wink:

phpsources.org
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 21:57

Of Corse !! j'aurais du y penser, rien d'autre à ajouter si ce n'est 1 de mes sites au profil :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :