Retour client

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je finalise la gestion des retours client via un système de rma. Ma question est toute simple .

Un client commande une clé USB sur mon site et me demande de lui rembourser car celle-ci apparemment ne fonctionne pas.
Le client rempli le RAM et me retourne le produit.
Mais si ce même client à acheter la même clé USB sur un autre site e-commerce et me retourne la clé USB défectueuse de son achat sur l'autre site, comment vérifier que la clé USB n'est pas celle que j'ai vendu ?
 
WRInaute accro
No way à moins de tracer tous les numéros de série. Mais bon.... l'intérêt de faire ça au lieu de retourner la clé à l'autre site ?
 
WRInaute impliqué
et ne pas oublier, que devoir renvoyer un produit, cela implique de payer des frais de retour que le commerçant n'est pas obligé de rembourser, ce qui limite les abus.
 
WRInaute discret
@Marie-Aude:
Le fait de se faire rembourser plus cher un produit acheté moins cher sur un hongkong**k par exemple ou sur une autre marketplace.

Si il vends sur les marketplaces, il peut même devoir rembourser un produit+frais de port initial+frais de port de retour de façon obligatoire.
Les market places le demandent, car le client est roi.
Perso, j ai même vu des clients devoir rembourser sans avoir en retour le produit.
C'est hyper simple quand on sait comment le gérer sur certaines plateforme.

Y a de l'avenir pour ceux qui cherchent à descendre des concurrents là dedans...
 
Discussions similaires
Haut