Retirer tous les echanges de lien d'un coup !
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- popov
- WRInaute discret

Retirer tous les echanges de lien d'un coup !
Alors voila pour mon retour d'expérience.
j'ai lancé il y a déjà quelques temps un forum pour me pencher un peu sur le sujet du réferencement, qui je dois l'avouer est une activité vraiment passionnante quand on met un peu le nez dedans.
donc j'ai crée tout doucement des backlinks vers ce forum au début, puis au bout d'un an j'ai commencé de l'échange de lien un peu plus important (footer sur toute les pages, pareil du coté des partenaires).
Jusque la je tournais a 10000 pages vues par jour pour environs 1200 Vu
Maintenant, je me penche sur un autre site, dans la même thématique , mais avec un autre support (car le format forum est un peu limité je trouve pour pouvoir s'amuser)
donc c'est un site en html css classique, sur lequel j'ai demandé à tous mes partenaire de changer leur lien pour ce petit site tout jeune (risqué je sais, mais qu'importe
)
Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment eu d'influence sur le premier site en terme de trafic. ça fait maintenant 4 semaines que mes partenaires ont changé leur lien, et je suis toujours a 10 000 pages vue pour 1000 visiteurs environs.
ça me surprend, je pensais vraiment me casser la gueule. On verra quand même à la prochaine MAJ des backlinks
j'ai lancé il y a déjà quelques temps un forum pour me pencher un peu sur le sujet du réferencement, qui je dois l'avouer est une activité vraiment passionnante quand on met un peu le nez dedans.
donc j'ai crée tout doucement des backlinks vers ce forum au début, puis au bout d'un an j'ai commencé de l'échange de lien un peu plus important (footer sur toute les pages, pareil du coté des partenaires).
Jusque la je tournais a 10000 pages vues par jour pour environs 1200 Vu
Maintenant, je me penche sur un autre site, dans la même thématique , mais avec un autre support (car le format forum est un peu limité je trouve pour pouvoir s'amuser)
donc c'est un site en html css classique, sur lequel j'ai demandé à tous mes partenaire de changer leur lien pour ce petit site tout jeune (risqué je sais, mais qu'importe
Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment eu d'influence sur le premier site en terme de trafic. ça fait maintenant 4 semaines que mes partenaires ont changé leur lien, et je suis toujours a 10 000 pages vue pour 1000 visiteurs environs.
ça me surprend, je pensais vraiment me casser la gueule. On verra quand même à la prochaine MAJ des backlinks
-

SparH - WRInaute discret

C'est intéressant ce que tu dite mais:
1- je pense qu'il faut attendre un peu plus (minimum 2 mois) avant de tirer des conclusions
2- tu as retiré tes liens partenaires en footer, mais tu garde tes backlins provenant d'annuaires, en as tu beaucoup? et quel était la proportion backlink de partenaire vs backlink d'annuaire?
Continue à nous tenir informé
1- je pense qu'il faut attendre un peu plus (minimum 2 mois) avant de tirer des conclusions
2- tu as retiré tes liens partenaires en footer, mais tu garde tes backlins provenant d'annuaires, en as tu beaucoup? et quel était la proportion backlink de partenaire vs backlink d'annuaire?
Continue à nous tenir informé
-

BobbySixKiller - WRInaute discret

Des liens en pied de page n'augmentent-ils pas la similarité des pages que google pénalise fortement ? Sinon je suis intéressé par des échanges de liens niveau finances, courtage, gestion de patrimoine, pret immobilier, défiscalisation et rachat de crédits
( je n'aime pas trop les soumissions manuelles dans les annuaire, je trouve cela très avilissant )
( je n'aime pas trop les soumissions manuelles dans les annuaire, je trouve cela très avilissant )
- eric-joomla
- WRInaute discret

interessant ce que tu nous dis la
il ne pas mettre trop de liens d'un coup
j'ai frisé la sand box une fois à cause de cela
il ne pas mettre trop de liens d'un coup
j'ai frisé la sand box une fois à cause de cela
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- On me demande de retirer des echanges de liens
- Retirer un lien externe dans Google
- Faut il faire retirer notre lien?
- echanges de lien
- Echanges de lien téléphonie mobile.
- Echanges de lien : Favoriser le Pr ou le contenu
- Échanges de lien et partenaires : énergie
- L'efficacité des échanges de lien automatique.
- Technique(s) sur des échanges de lien
- échanges de lien : une mascarade de Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Pack
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).