Retirer un paramètre dans une url

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Murgen
Nouveau WRInaute

Retirer un paramètre dans une url

Message le Mar Fév 20, 2007 16:02

Bonjour à tous,

Google indexe des pages de mon site qui contenait des paramètres maintenant devenus inutiles :

Exemple : -monsite.com/index.php?langue=en et -monsite.com/index.php?langue=fr contiennent le même contenu et son tous deux référencés par google, yahoo, msn, etc... car je ne tiens plus compte du paramètre langue.
Je pense que les moteurs considèrent ça comme du duplicate content.

je voudrais retirer ce paramètre de l'URL sachant que l'url peut aussi contenir d'autres paramètres :

- index.php?langue=fr => index.php
- index.php?langue=en&page=1 => index.php?page=1
- index.php?critere=new&langue=fr&page=1 => index.php?critere=new&page=1

J'ai beaucoup cherché sur le net sans rien trouver de bien ou qui fonctionne correctement.

Merci pour votre aide :)

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 17:07

Salut,

Pour éviter de perdre ton positionnement, tu peux faire des R=301.
Tu reprends les règles existantes, quand tu remarques la presénce de la langue dans l'url et tu redistribues tous les paramètres qui existent (sauf la langue bien sûr), et tu ne mets pas de [L] pour continuer jusqu'à tes nouvelles règles.

Code: Tout sélectionner
ancien-rewritre-avec-langue nouveau-rewrite-sans-langue [R=301]
nouveau-rewrite-sans-langue page.php?.... [L]

Murgen
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 20, 2007 17:51

Oui, j'y avais pensé à la redirection 301, mais ce qui me gène, c'est niveau technique.

Comment faire une redireciton 301 dans mon .htaccess pour que la redirection se fasse correctement, en retirant proprement le paramètre langue ?

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 23:21

perso je ferais une redirection 301 dans ta page index.php si tu vois que $_GET[lang] est défini.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 21, 2007 14:18

jeroen a écrit:perso je ferais une redirection 301 dans ta page index.php si tu vois que $_GET[lang] est défini.

IDEM.
(mais $_GET["lang"])

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :