Retirer un mot clef précis d'un site
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BobbySixKiller - WRInaute occasionnel

Retirer un mot clef précis d'un site
Bonjour je suis récemment confronté à ce cas : retirer un mot clef d'un site
mon idée principale est de placer une erreur 404 lorsque l'url le contient, et lorsque le texte de la page le contient également ..
hors, ce dernier reste référencé sur google, existe-il un formulaire pour se bannir de certains mots-clefs ? merci
mon idée principale est de placer une erreur 404 lorsque l'url le contient, et lorsque le texte de la page le contient également ..
hors, ce dernier reste référencé sur google, existe-il un formulaire pour se bannir de certains mots-clefs ? merci
Re: Retirer un mot clef précis d'un site
Pourquoi désires-tu faire cela ?
Il n'existe pas de telle technique. Et en faisant ces erreur 404, tu ne favorise pas ton site puisque une page contenant ce mot clé peut également très bien être positionnée sur d'autres. Tu perds donc des visiteurs.
Par ailleurs il suffit parfois d'un seul lien pointant vers ton site avec ce mot clé pour que tu soit positionné dessus.
Il n'existe pas de telle technique. Et en faisant ces erreur 404, tu ne favorise pas ton site puisque une page contenant ce mot clé peut également très bien être positionnée sur d'autres. Tu perds donc des visiteurs.
Par ailleurs il suffit parfois d'un seul lien pointant vers ton site avec ce mot clé pour que tu soit positionné dessus.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

+1 avec kazhar
La seule chose que tu peux faire c'est de retirer ce mot de tes url, de tes titres de page et de ton contenu. Mais il se peut en effet qu'un seul lien avec ce mot en ancre propulse ta page. Auquel cas tu vas aussi devoir traquer ce genre de BL pour les faire supprimer et/ou modifier.
La seule chose que tu peux faire c'est de retirer ce mot de tes url, de tes titres de page et de ton contenu. Mais il se peut en effet qu'un seul lien avec ce mot en ancre propulse ta page. Auquel cas tu vas aussi devoir traquer ce genre de BL pour les faire supprimer et/ou modifier.
hmmm j'ai fait un teste débile, j'avais demander un ré-examen de mon site en disant qu'à aucun moment mon site ne contenait le mot "images" et bien semble t-il ça à marcher dans GWT google ne liste plus le mot "images" se fut rapide.
alors je sais pas si c'est lier m'enfin bref ça à fonctionner semble t-il!!!!
alors je sais pas si c'est lier m'enfin bref ça à fonctionner semble t-il!!!!
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Le marketing viral au service du référencement
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.