Retirer ou garder le noffolow sur wikipedia

Supprimer ou Garder le nofollow

Supprimer le nofollow
23
59%
Garder le nofollow
16
41%

Nombre total de votes : 39

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 22:05

Même si je suis pas vraiment un fan de WIKIPEDIA, ce que les webmasters voient dans les recherches importantes, je le trouve dans des recherches insignifiantes sur ma région avec des pages complètement en construction, genre je cite Bellefontaine (en lorrain Bèlfantêne, en wallon Belfontinne-e-Gåme) est une section de la commune belge de Tintigny située en Région wallonne dans la province de Luxembourg.

C'était une commune à part entière avant la fusion des communes de 1977.

http://www.google.be/search?sourceid=na ... e+tintigny.

WIKI, oû tout autre site, ne peut pas se permetre longtemps d'afficher tout et n'importe quoi. Des erreurs sur WIKI, OUI, un lien de WIKI sur une de mes pages donne comme contenu l'inverse de ce qu'il donne comme lien et me méfie des experts, juste que cette encyclopédie gratuite devrait choisir

1. ceux qui tapent le contenu
2. ceux qui vérifent le contenu.

Dernièrement une page a été retirée sur les plus grands voleurs du monde (là c'était pas de la calomnie, mais de la médisance). En tout cas, suffisamment pour qu'un tribunal puisse décider de fermer le site en Belgique, ce qui un jour ou l'autre arrivera ...

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 8:28

Salut, j'ai personnellement créé une page sur wikip, sur le sujet de mon www.
Je l'ai faite d'abord de manière peu élaborée, puis de plus en plus riche et précise, maintenant elle passe avant mon site sur certaines requêtes (c'est pas grave un lien amène à mon site).

En fait quand j'ai mis mon lien, et par hasard j'ai voulu voir la source de la page et je l'ai ouverte avec mon logiciel favori de wysiwyg (je suis pas programmeur), et là j'ai découvert la balise "nofollow", et j'ai ouvert une discussion sur le sujet, à l'époque (3 ans) je crois qu'il n'y avait que sur wikip France que cela se faisait, depuis les EU ont fait de même.

Je ne vois pas l'intérêt de cette balise sur wikip, surtout lors d'échanges de bons procédés (d'autant plus que quelques liens amènent de mon site vers wikip et sans "nofollow" :) ), celui qui initie une page ou l'enrichie clairement peut espèrer voir son site cité "en dur", ce ne serait qu'une toute petite contrepartie à mon humble avis.

J'ajoute que comme c'est indiqué nulle part (à ma connaissance) ça n'empêche pas les spammeurs de venir s'y casser les dents.

Mais de toute façon le lien existe, balise ou pas balise, et ça certains outils le prenne en compte...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 9:01

Le principe du netlinking naturel, c'est qu'un lien ne devrait jamais être monnayé, que ce soit contre finances ou comme juste récompense d'une contribution. Certains des contributeurs à la Wiki n'ont pas de sites, ou pas dans le thème qu'ils traitent sur la Wiki, ou ne souhaitent pas ce genre de promotion. Comment leur offrir une compensation, à ceux-là ? Il ne faut pas de compensation, pour personne, chaque lien devrait être non seulement justifiable mais encore justifié au préalable.

Au-delà de cette réalité, il y a un détail à ne pas oublier : ce sont les moteurs qui gèrent le nofollow.
Un commutateur à switcher et le nofollow est pris en compte ou pas. Au départ de tel site ou même de telle page.
Un site peut bien passer tous ses liens externes en nofollow, ce sont les moteurs qui décident.
Il reste intéressant de placer des liens sur la Wiki.
Il reste intéressant de placer des liens n'importe où, nofollow ou pas. Et même quand le nofollow est effectif, le lien reste intéressant, ne serait-ce que pour le trafic ... si le site qui porte le lien est susceptible d'en générer.
Question trafic ... "La Wiki m'apporte seulement cent visiteurs par mois" n'a pas de sens : ces visiteurs peuvent revenir directement, sans repasser par la Wiki. Tout lien sur un site de référence est important.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 9:19

Pour ma part, quand j'ai fait la page dont je parle (et d'autres), je n'ai pas pensé une seconde au lien, à l'apport, à l'échange, à la compensation, juste je voulais participer.
C'est après, en voyant cette balise que je l'ai trouvée un peu saumâtre, pour dire j'ai été choqué par le procédé, je trouve que si wikip est libre, un lien sur wikipédia doit l'être aussi, c'est une question d'éthique, et surtout de liberté, si wikipédia (encyclopédie libre) veut garder son image de lieu d'échanges, il faut que se soit jusqu'au bout (sans se laisser déborder j'entends).

lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 18, 2007 21:54

Franchement, autant les modifications par n'importe qui sont à éviter (j'avoue qu'il m'est arrivé d'en faire, voir le site d'une micro-branche dissidente de son asso aussi bien lié que le bon ça fait drôle :? ) mais quand un des liens est un site même pas indexé par ailleurs et qu'il est indiqué par l'éditeur de l'article, seul à pouvoir modifier directement semble-t-il sur l'article en question (rien à voir avec le site en profil) et qui a interrogé les principales personnes par mail pour écrire son article lui-même, c'est bien dommage qu'il ne compte pas...

On pourrait donc enlever le nofollow pour les articles écrits par des utilisateurs dûment identifiés, ou l'enlever automatiquement pour tout lien resté sans modification pendant disons 15 jours... Laisser n'importe qui mettre n'importe quel lien et le voir compter, avec une chasse incessante aux liens de spam, c'était ce qui se passait avant et il ne faudrait pas bêtement y revenir...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:46

lolo06>je ne vois pas en quoi le même raisonnement ne peut pas s'appliquer pour le texte "classique". Ok, par spam on entend souvent lien, et c'est le cas, mais je trouve vraiment ça illogique de ne pas "cautionner" des liens dans un article alors que toute la partie rédactionnelle est affichée et indexée ;p.

Retirer ou garder le noffolow sur wikipedia

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :