Retirer des pages de yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Retirer des pages de yahoo

Message le Mer Nov 23, 2005 19:51

Bonjour à tous,

en regardant le nombre de page présent sur le moteur Yahoo, je m'aperçois que j'ai plus de 1300 pages indexées sur le moteur, alors que je ne dois pas en avoir plus de 500 normalement.

En fait Yahoo a gardé en index toutes les anciennes pages de mon site avant que je fasse un rewriting dessus... et maintenant je me retrouve avec trois fois plus de page.

J'ai mis un fichier robots.txt en place en même temps que le rewriting pour que les anciennes adresses ne soient plus crawlées, mais Yahoo continue des les garder (et ça fait bien un an maintenant).

Est-ce pénalisant pour Yahoo d'avoir plusieurs page identique avec des adresses différentes (est-ce que le duplicate content affecte autant Google que Yahoo ou MSN) ? Si oui, comment faire pour enlever toutes ces URL de l'index de Yahoo.

Je ne pense pas qu'avoir toutes ces URL en double soit bon donc j'aimerai de toute manière les enlever, donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 23, 2005 20:02

J'avais rencontré le pb pour un de mes sites avec google, sa s'est tassé mais au bout d'un moment et ce n'est toujours pas totalement finit...

J'avec un index.php avec what million de paramètres en fait...

Si le soucis surviens uniquement chez yahoo, tu met une regle dans ton robots.txt qui interdit yahoo d'indexer ton site, et quand ce sera reglé, tu le réautorise...

C'est peut etre radicale, mais je ne vois pas comment procéder autrement si cela fait 1 an que cela dure.

De plus, c'est yahoo donc pas un manque de visiteur a avoir énorme...

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 23, 2005 20:07

Avec Robotstats je vois que Yahoo ne crawle plus mes anciennes URL... mais elles sont toujours dans son index.

J'aimerai simplement les enlever si c'est possible.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 23, 2005 20:12

Je ne vois pas d'autres solution que celle proposé...

Mais je ne sais pas tout!

Yahoo représente quel %tage de tes visites?

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 23, 2005 20:38

Pas énorme en effet, mais mon mauvais classement viens peut-être du fait que j'ai toute ces pages en double.

Maze12
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 9:02

j'ai encore de tres nombreuse vieille page indexer sur yahoo et j'y suis tres bien placer dans le probleme vient pas de la je pense.
Mais bon je suis aussi preneur si quelqu'un a une solution pour les enlever :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.