Retirer la balise alt ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Retirer la balise alt ?
Bonjour à tous,
Mon site présente sur une même page plusieurs fois le même produit (étant donné qu'il s'agit de top ventes) , exemple ici. En plus de la répétition du même mot clé sur la page, chaque image a une balise alt, n'est il donc pas préférable de la retirer fin de faire apparaître moins de répétions du même mot sur la page? Si l'on tient compte de la balise, le disque "La voix d'un ange Gregory Lemarchal" par exemple, apparaîtrait 10 fois (5 en texte et 5 sur l'image)
Merci d'avance
Mon site présente sur une même page plusieurs fois le même produit (étant donné qu'il s'agit de top ventes) , exemple ici. En plus de la répétition du même mot clé sur la page, chaque image a une balise alt, n'est il donc pas préférable de la retirer fin de faire apparaître moins de répétions du même mot sur la page? Si l'on tient compte de la balise, le disque "La voix d'un ange Gregory Lemarchal" par exemple, apparaîtrait 10 fois (5 en texte et 5 sur l'image)
Merci d'avance
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Retirer la balise alt ?
davalex a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Bonjour,
Si tu retires la balise alt="" de plusieurs des images, ton site ne pourra pas prétendre à une validation aux normes du W3C.
De plus, et même si cette balise fais un peu "doublon", je la laisserai.
L'intérêt de la balise ALT='' :
Tout d'abord, ça aide l'internaute à naviguer dans ton site et aussi çà obliges à travailler dans le respect du web sémantique.
Concrétement, et pour finir, je pense qu'au pire, tu peut retirer le mot clé de la balise, mais surtout mieux vaut une image avec un alt="vide", plutôt que pas de alt="" du tout.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne fin de journée sur WRI
Fanny
amri-referencement a écrit:
Bonjour,
Si tu retires la balise alt="" de plusieurs des images, ton site ne pourra pas prétendre à une validation aux normes du W3C.
exact
Tout d'abord, ça aide l'internaute à naviguer dans ton site et aussi çà obliges à travailler dans le respect du web sémantique.
Pas d'accord Fanny, le respect des normes mais la sémantique n'a rien à voir avec les alt...
Concrétement, et pour finir, je pense qu'au pire, tu peut retirer le mot clé de la balise, mais surtout mieux vaut une image avec un alt="vide", plutôt que pas de alt="" du tout.
et là on est de nouveau d'accord
Americas a écrit:Je vois pas l'intérêt de laisser une balise alt vide![]()
Il serait plus judicieux de la renseigner d'une autre façon afin d'accroitre la quantité de mot clé.
Tout dépend des priorités de chacun, la validation W3C nécessite de laisser les balises vides si on ne souhaite pas les renseigner...
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

titifrim a écrit:amri-referencement a écrit:
Bonjour,
exact
Pas d'accord Fanny, le respect des normes mais la sémantique n'a rien à voir avec les alt...Concrétement, et pour finir, je pense qu'au pire, tu peut retirer le mot clé de la balise, mais surtout mieux vaut une image avec un alt="vide", plutôt que pas de alt="" du tout.
et là on est de nouveau d'accord
A oki
Fanny
- M le maudit
- Nouveau WRInaute
pourquoi justement ne pas en profiter pour décliner des mots clés dans ces baslies...
c'est mieux que de les laisser vides ou de répéter 10 fois la meme chose.
non ?
non ?
M le maudit a écrit:pourquoi justement ne pas en profiter pour décliner des mots clés dans ces baslies...
non ?
On est bien d'accord mais le sujet du topic c'était "Retirer la balise alt ?"
titifrim a écrit:Americas a écrit:Je vois pas l'intérêt de laisser une balise alt vide![]()
Il serait plus judicieux de la renseigner d'une autre façon afin d'accroitre la quantité de mot clé.
Tout dépend des priorités de chacun, la validation W3C nécessite de laisser les balises vides si on ne souhaite pas les renseigner...
Et recevoir la validation W3C te donne droit à un beau diplôme ?
Autant les renseigner plutôt que les laisser vide dans un premier temps.
Et dans un deuxième temps, quand je vois des balises vides dans un code, j'ai l'impression que le travail est inachevé.
Le seul soucis avec ces alt c'est surtout dans le cas d'une présentation très graphique d'un template. Deux possibilités s'offrent alors à l'éditeur. Supprimer toutes ces balises alt inutiles et qui alourdissent le code... ou faire une optimisation sur certains mots clés en utilisant cet espace.
-

st-antigone - WRInaute accro

Oui un alt vide permet de faire comprendre aux logiciels de synthèse vocales l'image comme une juste une image de décoration (de template).
l'attribut alt même vide a donc bien un contenu sémantique ...
signé un type qui aime son diplôme W3C parce que si il y a un diplôme utile pour les autres sur le web c'est bien celui si ...
l'attribut alt même vide a donc bien un contenu sémantique ...
signé un type qui aime son diplôme W3C parce que si il y a un diplôme utile pour les autres sur le web c'est bien celui si ...
titifrim a écrit:Americas a écrit:
Et recevoir la validation W3C te donne droit à un beau diplôme ?![]()
Tu rigoles mais certaines personnes prennent ça comme un gage de crédibilité. Et puis si ça existe c'est que ça a son utilité non ?
Dernière édition par st-antigone le Mar Juil 10, 2007 20:01, édité 2 fois.
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Balise ALT plus importante que la balise H2 ?
- balise alt=
- Balise ALT
- balise ALT et suroptimisation
- CSS et balise ALT
- Balise alt ou title ?
- balise alt ou title
- Adsense et balise ALT ?
- IMAGE et balise ALT
- Référencement de balise ALT et images
- Google Chrome et balise alt
- Nombre de caractères de la balise alt
- Puces css et balise alt
- Changer la police de la balise alt ?
- balise alt: caractéres de séparation
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.