Retargeting

WRInaute discret
Alors petite mise en situation.
Je souhaite mettre en place le retargeting/remarketing via Adwords.

Je récupérer bien le code à mettre sur les pages, je choisis correctement mon audience.

Mais je souhaite savoir si je peux cibler tel ou tel NDD ?
Est il possible de cibler les internautes ayant vu X pages ?

Je ne trouve pas bcp d'informations quant à la procédure à suivre pour le ciblage de l'internaute :
si ajout au panier
si telle page vues
si X min passé sur site
etc etc

Merci bcp !
 
Nouveau WRInaute
Pour cibler les personnes qui ont été sur le panier, il faut que tu poses le code de tracking sur la page correspondante.
Ensuite, tu vas dans ton compte Adwords > Audience > Ajouter un type d'audience > Liste de Remarketing.

Là, tu pourras créer un nouveau type d'audience : les personnes qui ont visité le panier

Pour cibler les personnes qui ont vu X pages, il suffit simplement de poser le code de tracking sur toutes tes pages et de créer des "combinaisons personnalisées".

Je ne peux, en revanche, pas t'aider pour cibler les personnes qui sont resté X temps sur ton site...:p
 
WRInaute discret
merci David :)
mais si je comprend bien je ne peux pas cibler les personnes qui ont (par exemple) vues 3 pages, ou qui sont restés 5 min sur le site ?

merciiii
 
WRInaute discret
davidgroult a dit:
Pour cibler les personnes qui ont été sur le panier, il faut que tu poses le code de tracking sur la page correspondante.
Ensuite, tu vas dans ton compte Adwords > Audience > Ajouter un type d'audience > Liste de Remarketing.

Là, tu pourras créer un nouveau type d'audience : les personnes qui ont visité le panier

Pour cibler les personnes qui ont vu X pages, il suffit simplement de poser le code de tracking sur toutes tes pages et de créer des "combinaisons personnalisées".

Je ne peux, en revanche, pas t'aider pour cibler les personnes qui sont resté X temps sur ton site...:p


est ce possible de cibler les paniers abandonnés ?
:?
 
WRInaute passionné
Si les abonnés ont une page de paiement dédiée, on peut créer un script qui ne s'affichera que pour eux. Mais je ne vois pas l'intérêt puisqu'en principe un abonné ne va pas cliquer sur une annonce adwords pour venir sur le site.

L'analyse des ventes se fait plutôt dans un outil comme Analytics.
 
WRInaute discret
Darius_17 a dit:
est ce possible de cibler les paniers abandonnés ?
:?

Il faut que tu crées 2 audience :
1 audience panier qui te donnera un code à intégrer sur ta page panier
1 audience achat validé qui te donnera un code à intégrer sur ta page après paiement

Puis tu crées une annonce remarketing en définissant :
Audience = PANIER
Exclusion = ACHAT VALIDÉ

Ainsi seul les internautes ayant mis un produit dans le panier et n'ayant pas payé seront ciblé par tes annonces.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je veux faire du retargeting pour ma petite entreprise + de l’acquisition du trafic. J'hésite entre Gamened, Avazu et Veoxa. Ils proposent tous les 3 le même programme et quasiment au mêmes prix, alors je ne sais pas vers qui me tourner...
Aidez moi svp
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions sur le remarketing. Je suis en train de mettre en place une campagne et j'ai un peu du mal à m'y retrouver.. !
 
Haut