Retard de paiement sur netaffiliation

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me demandais si vous avez aussi constaté un retard de paiement de la part de netaffiliation. Personnellement, en effet, cela fait trois mois qu'aucune facture n'a été émise (pourtant je suis en facturation automatique), j'ai d'abord pensé à un bug et lorsque je leur ai demandé par mail comment faire pour obtenir la somme en attente (il s'agit quand même de 1300 euros) ils m'ont répondu très promptement que "mes gains étaient en attente des paiements des annonceurs et que les vacances avaient considérablement nuies au règlement...".

Je crains qu'ils aient des problèmes de trésorerie, trouvant étrangement négligeant de ne pas m'avoir informé de leurs "soucis" par mail.

Merci pour vos infos.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai toujours été payé en temps. En effet, c'est parfois long au niveau des annonceurs, mais bon c'est transparent, faut juste être patient.
J'espère que Netaffiliation n'est pas en difficulté, c'est vrai qu'il y a moins d'activité depuis quelques temps...
En même temps, ils sont peut-être en train de préparer quelque chose, comme le laissait supposer leur bannière expliquant que le design était moche car ils se concentraient sur la technique ou un truc du genre de mémoire.
 
WRInaute occasionnel
mrPringle a dit:
En effet, c'est parfois long au niveau des annonceurs, mais bon c'est transparent
La transparence dans ce cas aurait été d'envoyer un mail aux affiliés pour les informer d'un retard important de paiement :roll:
 
WRInaute occasionnel
En partant du principe que si ces régies n'existeraient pas, nous ne gagnerons pas de sous, je pense qu'il est possible d'attendre :)

Ne t'inquiète pas netafiliation n'est pas près de son dernier soupir ;)
 
WRInaute occasionnel
Mpic a dit:
En partant du principe que si ces régies n'existeraient pas, nous ne gagnerons pas de sous, je pense qu'il est possible d'attendre :)
... bof, en partant du principe que si il n'y avait pas d'affiliés les plateformes d'affiliation ne gagneraient pas d'argent, j'estime que lorsque celles ci ne remplissent pas leurs engagements il est possible de leur faire une très mauvaise pub. en l'occurence netaffiliation me doit plus de 1500€ depuis 3 mois et ne paye toujours pas, visiblement ils ont de gros problèmes de trésorerie et je vous déconseille de choisir cette régie si vous ne voulez pas bosser pour du vent.
 
WRInaute discret
frangolacci a dit:
Mpic a dit:
En partant du principe que si ces régies n'existeraient pas, nous ne gagnerons pas de sous, je pense qu'il est possible d'attendre :)
... bof, en partant du principe que si il n'y avait pas d'affiliés les plateformes d'affiliation ne gagneraient pas d'argent, j'estime que lorsque celles ci ne remplissent pas leurs engagements il est possible de leur faire une très mauvaise pub. en l'occurence netaffiliation me doit plus de 1500€ depuis 3 mois et ne paye toujours pas, visiblement ils ont de gros problèmes de trésorerie et je vous déconseille de choisir cette régie si vous ne voulez pas bosser pour du vent.

Merci pour l'avertissement. Je suis à la recherche d'une régie en plus de tradedoubler que je commence à utiliser...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais rassurer tout le monde, nous n'avons aucun problème de trésorerie !
Cependant, nous avons mis en place en juin le paiement des affiliés conditionné au paiement des annonceurs, comme le font toute les plateformes d'affiliations (du moins les plus importantes).

Cela a posé quelques problèmes lors de la mise en place car nous l'avons fait assez rapidement et certains comptes avaient pris de mauvaises habitudes (paiement en 45 jours au lieu de 30 par exemple, etc...), et nous voulons remettre plus de rigueur dans la gestion de façon justement à éviter les problèmes. Les vacances ont aussi joué, car entre chaque société qui fonctionnait d'une certaine façon, et les différents services en vacances, il n'était pas facile de joindre les bonnes personnes au bon moment.
Si la majorité de nos annonceurs ont joué le jeu et régularisé leurs comptes, certains ne sont pas encore totalement à jour, et nous passons beaucoup de temps à les relancer, et petit à petit nous y arrivons.

Nous ne pouvons pas envoyer des mails au cas par cas, car ce ne sont aps des "problèmes", mais les règles qui ont changées, et tout le monde a été prévenu lors de la mias en place, ainsi que des problèmes qui pourraient en découler.

De même, pour répondre à MrPringle (lol), nous travaillons effectivement de façon importante sur différents développements, dont le design, mais par contre au niveau de l'activité, si l'été a été assez calme, le reprisé se passe bien, des campagnes ont été lancées, et d'autres très intéressantes arrivent également.

Enfin, nous sommes un intermediaire entre les annonceurs et les editeurs, et nous sommes autant dépendants des annonceurs que des editeurs, et conscients de votre importance, et nous faisons en sorte de répondre au mieux aux demandes editeurs.

Personne n'a jamais "bossé dans le vent", les problèmes actuels que peuvent rencontrer certains editeurs sur quelques annonceurs sont uniquement dus à ce nouveau système, et TOUS nos affiliés sont payés de façon régulière !

Bonne journée, et n'hésitez pas si vous avez la moindre question (même si je pense qu'il est plus simple de passer par le service diffuseur à diffuseur@netaffiliation.com )!

Nico
 
WRInaute occasionnel
mrPringle a dit:
En même temps, ils sont peut-être en train de préparer quelque chose, comme le laissait supposer leur bannière expliquant que le design était moche car ils se concentraient sur la technique ou un truc du genre de mémoire.

Cette bannière est là depuis au minimum plus d'un an et elle ne veut rien dire. Elle dit "pourquoi c'est moche?" ce qui est vrai, et la raison serait qu'ils travaillent sur autre chose. MAUVAISE RAISON!
En effet dire que c'est moche parce qu'ils travaillent sur autre chose ca veut dire que quand ils ont fait leur interface ils l'ont construite moche pour commencer et qu'ensuite ils n'ont pas affecté de resources pour faire une version plus fonctionnelle, parce que ce n'est pas que moche, si c'était que ça..
 
Nouveau WRInaute
LiFi a dit:
mrPringle a dit:
En même temps, ils sont peut-être en train de préparer quelque chose, comme le laissait supposer leur bannière expliquant que le design était moche car ils se concentraient sur la technique ou un truc du genre de mémoire.

Cette bannière est là depuis au minimum plus d'un an et elle ne veut rien dire. Elle dit "pourquoi c'est moche?" ce qui est vrai, et la raison serait qu'ils travaillent sur autre chose. MAUVAISE RAISON!
En effet dire que c'est moche parce qu'ils travaillent sur autre chose ca veut dire que quand ils ont fait leur interface ils l'ont construite moche pour commencer et qu'ensuite ils n'ont pas affecté de resources pour faire une version plus fonctionnelle, parce que ce n'est pas que moche, si c'était que ça..
Bonjour,

Nous avons preferé privilegier le technique, et le fonctionnel, au design, et avons affecté nos ressources a d'autres developpements.
La bannière pourquoi c'est moche, et le mini-site qui en decoulait, était une sorte de boutade sur cette remarque que l'on nous fait souvent, à savoir que notre site n'est pas terrible, et que nous êtions en train de travailler dessus !
Donc oui, nos equipes travaillent dessus actuellement, mais il y a sans cesse des choses plus urgentes (nouveaux supports, amelioration de la plateforme, du tracking, etc...), et il nous parait plus pertinent d'avoir une plateforme qui fonctionne plutot qu'une plateforme à la pointe du design mais pas performante !

Vous aurez des news de toute façon, bientot je pense :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Et ben tant mieux si c'est bientot car c'est resté exactement pareil depuis que je le connais, c'est a dire plus d'un an, et que l'interface n'est pas fonctionnelle, donc manque à gagner pour vous, vos annonceurs et vos affiliés, mauvais calcul donc.
De plus il est tout à fait possible d'avoir un design CORRECT (pourquoi parler de à la pointe du design je n'ai pas dit qu'elle datait du moyen âge, pas la peine de prendre les extrêmes) sans sacrifier la technique ou la recherche d'annonceurs

Car de la facon qu'il est fait actuellement, a chaque fois qu'on change de page qu'est-ce qu'on a ? La banniere "c'est moche" et la on attends 2, 3, 4 secondes ou plus le temps que la page se charge (sans doute dans une grosse TABLE j'ai pas regardé mais le comportement me fait penser à ça) et s'affiche d'un coup ensuite.

Regardez adsense, l'interface est simple, fond blanc, lisible, et la page s'affiche progressivement donc on voit les premieres infos rapidement et on a pas l'impression de trop attendre, bon je suis d'accord ils ont les ressources. Mais vous auriez dû mettre un peu de resources dans l'amélioration de l'interfaçe car comme je l'ai dis son aspect et son manque d'ergonomie font que vous perdez certainement du chiffre d'affaire avec tous les affiliés débutants, des gagne-pains potentiels qui ne perséverent pas alors qu'une interface claire aurait pû leur faire passer le cap difficile des débuts avec une régie affiliation (je parle de qui là? moi peut etre.. :)

Donc si ça va changer et bien c'est une bonne nouvelle, pour vous avant tout!
 
Nouveau WRInaute
LiFi a dit:
Bonjour,
Et ben tant mieux si c'est bientot car c'est resté exactement pareil depuis que je le connais, c'est a dire plus d'un an, et que l'interface n'est pas fonctionnelle, donc manque à gagner pour vous, vos annonceurs et vos affiliés, mauvais calcul donc.
De plus il est tout à fait possible d'avoir un design CORRECT (pourquoi parler de à la pointe du design je n'ai pas dit qu'elle datait du moyen âge, pas la peine de prendre les extrêmes) sans sacrifier la technique ou la recherche d'annonceurs

Car de la facon qu'il est fait actuellement, a chaque fois qu'on change de page qu'est-ce qu'on a ? La banniere "c'est moche" et la on attends 2, 3, 4 secondes ou plus le temps que la page se charge (sans doute dans une grosse TABLE j'ai pas regardé mais le comportement me fait penser à ça) et s'affiche d'un coup ensuite.

Regardez adsense, l'interface est simple, fond blanc, lisible, et la page s'affiche progressivement donc on voit les premieres infos rapidement et on a pas l'impression de trop attendre, bon je suis d'accord ils ont les ressources. Mais vous auriez dû mettre un peu de resources dans l'amélioration de l'interfaçe car comme je l'ai dis son aspect et son manque d'ergonomie font que vous perdez certainement du chiffre d'affaire avec tous les affiliés débutants, des gagne-pains potentiels qui ne perséverent pas alors qu'une interface claire aurait pû leur faire passer le cap difficile des débuts avec une régie affiliation (je parle de qui là? moi peut etre.. :)

Donc si ça va changer et bien c'est une bonne nouvelle, pour vous avant tout!

Rassurez-vous, quand je parle de design, c'est l'ensemble ! Effectivement nous allons essayer de sortir un site plus joli - moderne, mais aussi plus ergonomique.
Maintenant, je vous trouve personnellement un peu dur, je trouve que l'interface est plutot intuitive, j'ai essayé moi-même d'autres plateformes concurrentes, sans rien y connaitre et j'ai pas mal galeré. Je pense donc que pour tout débutant, il faut un temps d'adaptation, et que chaque nouvelle interface posera des problèmes à certains, et sera super pour d'autres.
La plus grosse critique que nous avons d'editeurs ou d'annonceurs serait plutot le design, car après concernant le contenu la plupart sont assez curieux pour aller plus loin et chercher la qualité dans les programmes, notre technologie, nos statistiques, etc...et les sites pro ont la démarche de venir et de passer au dessus de ces problèmes, où de nous passer un coup de téléphone, ou envoyer un mail quand ils ne comprennent pas, ce qui nous permet de lier de bons rapports :)

Mais il est vrai qu'après, nous voulons aussi qu'ils passent du temps utilement sur la plateforme, et là l'ergonomie et tous les moyens pour leur faire gagner du temps sont pris en compte, c'est aussi pourquoi la sortie de la V3, ou les grosses améliorations, se font attendre !
Mais nous sommes vraiment en plein travail dessus, en esperant avoir de très beaux et très efficaces résultats quand cela sortira !

En tout cas, en cas de mauvaise compréhension, ou question, n'hésitez pas à nous écrire, nous répondons à tout le monde en 24/48h !
 
Nouveau WRInaute
bjr,moi aussi je dois faire face à ce probleme

nous somme en janvier 2009 je trouve difficile de prendre encore comme excuse le retard du aux vacances d'été 2008 personnellement cela fait au moins deux mois que mes gains sont en attente,de plus fin decembre la plupart d'entre eux n'y etaient plus je pensais donc enfin etre payé et puis comme par magie debut janvier ils etaient a nouveaux en attente de paiement annonceur.cela commence a sentir mauvais.
 
WRInaute occasionnel
Ooooh que oui, attention, ils ont des retards de paiement depuis Octobre 2008.... Méfiez-vous. Je confirme, que même après plusieurs messages, les raisons évoquées sont assez floues. Bref, suis parti...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du serieux, moi, j'avais des gains, ils m'ont tous annulés, sans raison et ont suspendu mon compte!!

J'etais degouté pour mes gains, alors que sur une autre plateforme, gambling, tout ce passe bien, alors va savoir!!!
 
Discussions similaires
Haut