Retard indexation Site mis à jour
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Retard indexation Site mis à jour
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon site Internet www.havezprimeur.fr
Je l'ai mis à jour à peu près début septembre et quand je regarde dans les outils pour webmasters de google, il me dit : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 août 2008".
Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai mis un fichier sitemap.xml et aujourd'hui je viens de mettre un fichier robots.txt mais j'ai lu que ce fichier n'était pas obligatoire. Et je ne vois aucunes erreurs de google me disant que j'ai un problème sur mon site.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce retard? Ou est-ce tout à fait normal?
Merci par avance.
Manu.
J'ai un petit problème avec mon site Internet www.havezprimeur.fr
Je l'ai mis à jour à peu près début septembre et quand je regarde dans les outils pour webmasters de google, il me dit : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 26 août 2008".
Je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai mis un fichier sitemap.xml et aujourd'hui je viens de mettre un fichier robots.txt mais j'ai lu que ce fichier n'était pas obligatoire. Et je ne vois aucunes erreurs de google me disant que j'ai un problème sur mon site.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce retard? Ou est-ce tout à fait normal?
Merci par avance.
Manu.
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Je suis d'accord sur le fait que pour le moment je le mets à jour rarement. Sauf que depuis début septembre je le mets à jour tous les jours et c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi toutes mes pages ne sont pas indexées.
Pour le moment mon site ne sera pas mis à jour régulièrement mais par la suite j'aurais beaucoup d'autres choses à rajouter au site.
Comment puis-je essayer d'améliorer mon référencement et l'indexation de mes pages?
Pour le moment mon site ne sera pas mis à jour régulièrement mais par la suite j'aurais beaucoup d'autres choses à rajouter au site.
Comment puis-je essayer d'améliorer mon référencement et l'indexation de mes pages?
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Excuse moi Spout mais je ne sais pas de quoi tu parles?
De quel "." parles tu dans les URL, il n'y a aucun point?
De quel "." parles tu dans les URL, il n'y a aucun point?
Ah zut désolé, je viens de remarquer que c'est en allant sur ton site et en cliquant sur le lien de ton post qui contient un "." à la fin de l'URL que les autres URL contiennent un "." en trop
Ex: -http://www.havezprimeur.fr./Magasin
Ex: -http://www.havezprimeur.fr./Magasin
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Comme je disais au début je sais que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de liens et de pages mais par la suite il sera mis à jour avec d'autres pages mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire.
Et j'aimerais tout de même pouvoir le référencer normalement.
Et j'aimerais tout de même pouvoir le référencer normalement.
La fréquence de crawl par GoogleBot et la rapidité de la mise en index des contenus frais ne dépend pas de la fréquence à laquel ton site est mis à jour.
Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir obtenu suffisamment de liens en provenance d'autres sites: c'est ça qui stimule GoogleBot.
Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir obtenu suffisamment de liens en provenance d'autres sites: c'est ça qui stimule GoogleBot.
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Et qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour obtenir des liens?
Je suis en train de l'inscrire sur des annuaires gratuits et on verra par la suite si googlebot reviendra sur mon site.
Je suis en train de l'inscrire sur des annuaires gratuits et on verra par la suite si googlebot reviendra sur mon site.
- filiplarlibe
- Nouveau WRInaute
Merci de tes conseils je vais essayer de le référencer sur des annuaires assez bons (Pagerank assez élevé) et on verra ce que ça donne.
En tout cas merci pour tes conseils très utiles.
En tout cas merci pour tes conseils très utiles.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mise à jour du mois d'avril
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2008 (comScore)
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- Google Dance de mai 2003
- Chute de visibilité, top site mis en cause ?
- Mis à jour complet d'un site
- Site Wap, je m'y suis mis
- PR mis à jour sur un site à redirection...
- mis en ligne d'un nouveau site
- Pb référencement site web mis à jour
- Aucun référencement !!! site mis en ligne le 20/05/04
- PR mis à jour... pour mon ancien site!
- Problème de mis à jour titre et description d'un site
- Yahoo Site Explorer mis à jour (août 2008)
- Site mis en ligne récemment. Indexé puis... disparu !
- Anciens site mis a jour avec url remriting
- Uploading complet d'un site récemment mis en ligne
- Site mis en ligne Juillet 2006 --> A quand la google danc
- mon site sur voila mis en berne sur google en 15 jours!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Current
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.