Résumé Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Résumé Google

Message le Jeu Mar 13, 2003 20:47

Quelqu'un aurait il des informations précises sur la façon dont Google constitue son résumé de 2 lignes de 80 caractères (environ) entre le titre du site et l'url dans une page de résultats ?

Je me retrouve en effet avec des éléments venant de divers endroits dans la page (header, H1, copyright...) c'est assez confus.

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2003 20:57

je pense qu'il prend des elements dans la page entiere corespondant a la requete
et les differentes citations sont separees par des pointilles

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 13, 2003 20:59

"élément de réponse" : un pt'it tour dans la FAQ, rubrique Résultats de Google : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_20.htm

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2003 21:34

En fait, ma question ne concernait que le cas ou l'on recherche un site par son url, car pour une recherche par mots clef Google affiche en effet les termes concernés.

J'ai cependant remarqué que même dans ce cas, les résultats différaient et que le nombre de caractères n'étaient pas constant d'un site à un autre.

Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google 8O

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2003 23:05

Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google

Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE :D

Sinon pour le résumé, donc quand on tape un URL, je pense que Google prend quasiment la balise META "Description". C'est le cas pour mon site. Après j'ai pas trop cherché. Peut-être y a t-il aussi la description DMOZ (cf Google Directory) qui puisse intervenir, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs.

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2003 23:15

[quote="Yvan]Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE[/quote]

Ils sont forts chez Google, ils réussissent à faire ce que Microsoft à toujours réver !

J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2003 23:18

J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ

Pourtant j'avais dit ça à peu près au pif :lol:

Content que ça ait servi !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :