Résumé Google
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Résumé Google
Quelqu'un aurait il des informations précises sur la façon dont Google constitue son résumé de 2 lignes de 80 caractères (environ) entre le titre du site et l'url dans une page de résultats ?
Je me retrouve en effet avec des éléments venant de divers endroits dans la page (header, H1, copyright...) c'est assez confus.
Je me retrouve en effet avec des éléments venant de divers endroits dans la page (header, H1, copyright...) c'est assez confus.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

"élément de réponse" : un pt'it tour dans la FAQ, rubrique Résultats de Google : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_20.htm
En fait, ma question ne concernait que le cas ou l'on recherche un site par son url, car pour une recherche par mots clef Google affiche en effet les termes concernés.
J'ai cependant remarqué que même dans ce cas, les résultats différaient et que le nombre de caractères n'étaient pas constant d'un site à un autre.
Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google
J'ai cependant remarqué que même dans ce cas, les résultats différaient et que le nombre de caractères n'étaient pas constant d'un site à un autre.
Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google
Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE
Sinon pour le résumé, donc quand on tape un URL, je pense que Google prend quasiment la balise META "Description". C'est le cas pour mon site. Après j'ai pas trop cherché. Peut-être y a t-il aussi la description DMOZ (cf Google Directory) qui puisse intervenir, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs.
[quote="Yvan]Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE[/quote]
Ils sont forts chez Google, ils réussissent à faire ce que Microsoft à toujours réver !
J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ
Ils sont forts chez Google, ils réussissent à faire ce que Microsoft à toujours réver !
J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Intégrer un flux RSS sur son site
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- The Technology Behind Google
- L'algorithme BlockRank
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.