Résumé des techniques de référencement février 2008

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 08, 2008 15:15

Je ne vois pas en quoi le 2nd exemple est abusif, il décrit parfaitement ce que l'internaute va trouver s'il clique.

En effet mais le texte du lien dans cet exemple est assez explicite, je pense que c'est ce que voulait dire ybet quand il parlait de sur-optimisation.

PM-maroc
Nouveau WRInaute

Liens internes - lien systématique sur un mot clé

Message le Ven Fév 08, 2008 16:34

Salut,

Beau travail de compilation des informations. Je vois assez régulièrement des sites qui mettent systématiquement un lien vers leur page d'accueil à chaque récurrence du mot ou du groupe de mots clés sur le page. Par exemple : le mot "Paris" revient 10 fois dans l'article, on retrouve 10 liens avec pour ancre "Paris" pointant vers mon site.

Pour l'instant, cela semble affecter positivement le positionnement des sites qui utilisent cette technique. J'ai toutefois des doutes sur son efficacité future. Ne devrait-elle pas être abordé dans ton point VI sur les liens internes ?

bedmo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 08, 2008 18:24

C'est vraiment un article trés utiles.
Mercé à tous.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Liens internes - lien systématique sur un mot clé

Message le Sam Fév 09, 2008 14:10

PM-maroc a écrit:Salut,

Beau travail de compilation des informations. Je vois assez régulièrement des sites qui mettent systématiquement un lien vers leur page d'accueil à chaque récurrence du mot ou du groupe de mots clés sur le page. Par exemple : le mot "Paris" revient 10 fois dans l'article, on retrouve 10 liens avec pour ancre "Paris" pointant vers mon site.

Pas sûr, mais je constate actuellement que deux liens vers une même page externe reprenant duex textes différents n'a pas l'air de faire passer ni l'une ni l'autre, un seul lien oui.

Alors, 10 fois le même lien je pense pas que ca va faire grand chose. Probablement un reste des vieilles techniques .
Si d'autres ont un avis (expériences) différents sur ces liens répétitifs, on verra pour modifier le post initial.

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 10, 2008 9:29

Bonjour Ybet,

une reco également.

Dans les facteurs négatifs, tu pourrais ajouter le contenu dupliqué. Avec les cms, cela arrive facilement et cela plombe un site monstrueusement.

j'ai un site de 2 mois, 4 pages et 100 mots à tout casser, c'est juste un NDD qui vieillit un peu, il n'est lié de nulle part, sauf éventuellement un lien quelque part dans les tréfonds de la plateforme wordpress .

Sur une requête qui donne 5 résultats lors d'une recherche classique, je suis premier.
Si l'on choisit l'option " relancer la recherche en incluant les pages ignorées." la recherche retourne 1200 résultats et le premier est un site de 230.000 pages qui présente plus de 1000 pages incluant les mots clé de la recherche.

Ce qui le déclasse lors d'une recherche classique, c'est que les 1000 pages en question sont considérées comme "duplicate content" ( même si elles sont toutes différentes pour un humain, le titre et la balise méta description sont individuels également ) et le premier venu peux lui souffler la première place sans rien faire.

Sebda
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 10, 2008 11:16

Merci pour ce topic Ybet ! Très bien réalisé et très interessant pour les débutants comme moi :wink:

tigars
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 11, 2008 23:03

bonjour et merci pour ton post,

une question par rapport à :

+ Elaboration d'une page plan du site ou même un sitemap

Google indexe maintenant les pages très rapidement, quel est l'intérêt de mettre un sitemap ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 11, 2008 23:36

tigars a écrit:bonjour et merci pour ton post,

une question par rapport à :

+ Elaboration d'une page plan du site ou même un sitemap

Google indexe maintenant les pages très rapidement, quel est l'intérêt de mettre un sitemap ?

Pour ma part, aucun. Jamais utilisé de sitemap et seul mon site principal à une page plan (pas mis à jour depuis au moins deux ans). Par contre la structure interne des liens internes de mes sites me le permet. Un site avec de nombreux chapitres et sous chapitres aura du mal à se faire indexer correctement sans celà.

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 14, 2008 18:49

Le sitemap boost le référencement a grande vitesse.. et comme le précise Ybet, certains fichiers un peu éloignés de la racines peuvent intégrer plus rapidement GG... et donc être bénéfique en trafic.

Merci ybet pour le travail ! :wink:

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 16, 2008 7:16

Je me demandais si les pages contenant trop de liens externes
comme les pages "liens" étaient pénalisées ? Qu'en penses-tu Ybet ?
Je parle pas de sites qui vendent des liens, juste échange de liens.

En ce qui concerne les paramètres dans les url, il est vrai
que Google les reconnais, et les référence.
L'url-rewriting ne va t'il servir à rien bientôt ?

En tout cas, merci Ybet, pas mal de choses que je ne savais pas.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 16, 2008 12:20

Lomax7 a écrit:Je me demandais si les pages contenant trop de liens externes
comme les pages "liens" étaient pénalisées ? Qu'en penses-tu Ybet ?
Je parle pas de sites qui vendent des liens, juste échange de liens.

Très difficile à dire, d'aillieurs trop ou 1 change pas grand chose. On repasse par les tests sur les pages "grisées depuis décembre".

Mais certaines pages sur mes sites n'y sont pas, et même indexées. J'avoue, je fais jamais rien comme les autres :oops: (en référencement, je prend un malin plaisir à dépasser les 100 liens externes si nécessaire, le plus en prend 1072 pour l'instant).
-http://www.darut.be/annuaire-commerces.php cette page est bien notée avec plus de 170 liens externes.
par contre, -http://www.darut.be/annuaire-construction.php est complètement dans les choux aux niveau recherches

Les deux ont des liens externes en follow et en no follow, suivant la qualité du site généralement. Avec des pages grisées, certaines en follow complète passe pas, d'autres oui. L'inverse est vrai j'ai également fait des tests. Et jamais vraiment compris pourquoi.
Par contre, la principale -http://www.darut.be/annuaire.php (là plus de 1000 liens externes (toujours mélangés follow-nofollow) ne passe que sur des requêtes très spécifiques.

Les constructions sont strictement les mêmes. En gros, envoyer trop de liens peut ou pas pénaliser la page qui envoie (et honnêtement pas un peu).

Plus marant, dans les sous domaines:
-http://florenville.darut.be/annuaire.php est présente ou pas, ca change selon l'humeur de google (quoi'il a l'air de l'avoir laissé visible depuis quelques semaines). Quand il n'en tient pas compte, suis n5 sur GG.be -> Florenville. Quand il en tient compte, N6 et le 5 est un qui reçoit un lien de cette page. :twisted:

Donc effectivement, les liens externes peuvent pénaliser la page, mais ca n'a pas l'air de dépendre du nombre de liens. Je le soupconne de sanctionner les liens vers des sites jugés pas acceptables (y compris avec le nofollow peut-être).

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 16, 2008 14:41

bravo pour l'article !

tu peux rajouter:

site accessible à une seule adresse (avec ou sans les www, mais pas les deux), si tu peux rajouter le code du htaccess, ca evitera peut etre a beaucoup de le chercher...

reco...

webmediaservices
Nouveau WRInaute

liens des sous domaine

Message le Dim Fév 17, 2008 7:23

il semblerais que les liens des sous domaine sont moins pertinant qu'en 2007

Merci pour cet article

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: liens des sous domaine

Message le Dim Aoû 24, 2008 21:34

webmediaservices a écrit:il semblerais que les liens des sous domaine sont moins pertinant qu'en 2007

En effet il y a pas mal de changements sur Google.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 24, 2008 22:01

Y'a un gros "uping" de sujet madri! ;)
Mais mieux vaut tard que jamais pour répondre à quelqu'un :)

Résumé des techniques de référencement février 2008 Résumé des techniques de référencement février 2008

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.