Résultats Yahoo et yahoo directory...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Résultats Yahoo et yahoo directory...

Message le Ven Nov 18, 2005 1:29

Je ne comprend pas grand chose à Yahoo, comment marche ses résultats exactement?

Sur beaucoup de requêtes (surtout en anglais et sur yahoo.com), les 10 premiers résultats sont tout le temps listés dans le directory également, parfois un ou deux résultats intercalés non listés, mais sinon...

Etre dans le yahoo directory place le site directement devant tous les autres dans les résultats?
Et comment Yahoo classe t'il ces sites du directory entre eux? (Dans les résultats normaux et dans le directory lui même l'ordre ne semble correspondre à rien...)

Merci, j'ai pas mal bossé sur google mais j'ai des résultats sur yahoo sans être dans le directory alors je m'y intéresse!

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 18, 2005 8:34

L'annuaire yahoo semble inactif depuis un bon bout de temps déja. A part un site de ci de là qui rentre. De plus il n'a pas l'aire d'être bien à jour, beaucoup de sites sont aujourd'hui inactifs.

Le positionement sur le moteur n'a à priori aucun rapport avec l'inscription sur l'annuaire.

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 18, 2005 9:07

Je travaille surtout en anglais... Et l'annuaire semble bien actif au contraire.
De nombreuses requêtes affichent 10 sites de l'annuaire puis le reste, d'où mon interrogation sur la façon de classer de yahoo.
J'hésite à payer les 300$ car yahoo change alors le titre du site et mes bons positionnements actuels viennent entre autre des keywords placés dans ma balise title :(

http://www.webmasterworld.com/forum35/page0.htm j'ai trouvé cette partie de webmasterworld pour poser des questions en anglais mais c'est un forum pré-modéré : Ils n'acceptent pas toutes les questions. Quelqu'un a peut-être un bon endroit pour avoir des infos?

Ouarjiv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 18, 2005 18:59

Quand on dit que l'annuaire Yahoo! est moribond on parle de Yahoo! France.

Je ne sais pas si l'annuaire anglais est actif.

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 20, 2005 16:58

Personne n'a d'expérience avec yahoo dir en anglais?
Il semblerait qu'être listé soit un boost pour le PR google mais que vu que yahoo choisi le titre et la description et que ce title/desc remplace celle des meta tags pour yahoo, il devient plus difficile de choisir ses keywords... Du coup j'ai peur de perdre des bonnes positions yahoo sur certains mots-clefs si je m'inscris dans le directory :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Directory

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.