Résultats Web et par langue nationalisés ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- belgarion24
- WRInaute discret

Résultats Web et par langue nationalisés ?
Bonjour à tous,
J'ai récemment constaté qu'une recherche web sur google pays X ne donne pas les mêmes résultats que sur google pays Y. Idem pour les recherches francophones par exemple.
Les sites des pays concernés sont favorisés. Exemple : l'un de mes sites arrive 1er sur google payys X recherche Web et 250ème sur google pays Y recherhce web également.
Soit :
- Les datacenters ne sont pas synchro
- il y a des règles de traitement différent
Dans tous les cas comment faire une étude de Web Ranking pertinente ? On ne peut pas indiquer une 1ère place sur Google si celle-ci n'est pas effective pour les recherches web dans d'autres pays, nottament de même langue…
Belgarion
J'ai récemment constaté qu'une recherche web sur google pays X ne donne pas les mêmes résultats que sur google pays Y. Idem pour les recherches francophones par exemple.
Les sites des pays concernés sont favorisés. Exemple : l'un de mes sites arrive 1er sur google payys X recherche Web et 250ème sur google pays Y recherhce web également.
Soit :
- Les datacenters ne sont pas synchro
- il y a des règles de traitement différent
Dans tous les cas comment faire une étude de Web Ranking pertinente ? On ne peut pas indiquer une 1ère place sur Google si celle-ci n'est pas effective pour les recherches web dans d'autres pays, nottament de même langue…
Belgarion
-

wullon - WRInaute accro

Oui, ce n'est pas nouveau.
Quand tu es sur Google.fr, Google privilégie les sites français et/ou francophones à tous les autres, et ce même en recherche "web".
Yahoo et MSN font de même.
Il me semble qu'il est possible d'utiliser comme position de "référence" celle donnée par l'API de google, ou par http://www.google.com/ncr .
Quand tu es sur Google.fr, Google privilégie les sites français et/ou francophones à tous les autres, et ce même en recherche "web".
Yahoo et MSN font de même.
Il me semble qu'il est possible d'utiliser comme position de "référence" celle donnée par l'API de google, ou par http://www.google.com/ncr .
-

LoopingMax - WRInaute discret

C'est certain, "wullon" a raison. Cela s'appelle la géolocalisation.
- gogrenoble
- Nouveau WRInaute

Moi j'ajouterais que la synchro des dc peut être longues, très longue. Je m'explique:
Mon site, censé être hébergé en France, sort premier sur une requête sur Google 'Web' et 'Pages Francophones' depuis plusieurs mois. Parcontre il est resté un bon moment, au moins 5 mois, sans être indexé sur Google 'Pages: France'.Pendant un moment j'ai cru qu'il y avait un problème avec mon hebergeur, que celui ci pouvait apparaitre comme non localisé en France aux yeux de google... mais non. Il y a deux semaines, ça a changé et mon site est enfin indexé et bien positionné dans Google 'Pages: France'. Au même moment ou presque, mon site entrait dans le google directory dans une rubrique 'france'.
My 2 cents
Mon site, censé être hébergé en France, sort premier sur une requête sur Google 'Web' et 'Pages Francophones' depuis plusieurs mois. Parcontre il est resté un bon moment, au moins 5 mois, sans être indexé sur Google 'Pages: France'.Pendant un moment j'ai cru qu'il y avait un problème avec mon hebergeur, que celui ci pouvait apparaitre comme non localisé en France aux yeux de google... mais non. Il y a deux semaines, ça a changé et mon site est enfin indexé et bien positionné dans Google 'Pages: France'. Au même moment ou presque, mon site entrait dans le google directory dans une rubrique 'france'.
My 2 cents
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Langue de l'interface google et effet sur les résultats.
- Détection de la langue d'une page web
- liens vers mon site web avec une autre langue
- [Robotstats] Problème de conflit langue robot/langue site
- Metas dans une langue ne figurant pas dans le site web
- Résultats API / Web
- Google.be, Le Web et Résultats : Belgique
- Résultats web de Google ou page france
- Intégrer les résultats Google à une page web
- Des images dans les résultats de la recherche web
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google ! - 17-10-2008
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- Résultats financiers de Google en 2006 - 01-02-2007
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calculator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.