Résultats de recherche tronqués?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Résultats de recherche tronqués?

Message le Mer Juin 06, 2007 21:40

Suite aux quelques révélations/confirmations récentes portant sur l’algo Google, je me demandais si ce dernier ne fournissait pas aux webmasters logués à un compte Gmail ou autre, des résultats de recherche quelques peu tronqués.

Le webmaster dans son activité quotidienne ne se sert pas de GG avec les mêmes motifs qu’un internaute lambda.

Le premier l’utilise surtout pour analyser l'évolution de ses sites, avec les mêmes requêtes répétitives alors que le second recherchera plutôt une information précise et unique.

Hors, d’après les dernières infos officielles, GG utilise l’historique des recherches pour présenter un résultat le plus pertinent possible à l’internaute logué.

Si je désire vérifier la position d’un site m’appartenant sur un mot clé quelconque, Google n’a-t-il pas tendance à m’afficher le site recherché? Suis-je clair?

Ze question :)

Google sait-il faire la distinction entre un internaute lambda logué et un webmaster, lui aussi logué?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 06, 2007 21:44

he bien fais le test en te delogguant non ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 06, 2007 21:49

narayana a écrit:he bien fais le test en te delogguant non ?

C'est ch_ant ne pas être logué mais c'est bien mon intention :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 0:12

c grave si on n'est JAMAIS loggué plus de 2 mns ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 0:16

après test rapide... rien , nada, que dalle... et pourtant j'avais déjà fait des recherches avec les memes mots

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 6:54

finstreet a écrit:après test rapide... rien , nada, que dalle... et pourtant j'avais déjà fait des recherches avec les memes mots

Une autre ip avec un navigateur (cache, cookies et historique vidé) dépourvu de la barre Google serait préférable pour un test plus pertinent.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 14:08

salva a écrit:
finstreet a écrit:après test rapide... rien , nada, que dalle... et pourtant j'avais déjà fait des recherches avec les memes mots

Une autre ip avec un navigateur (cache, cookies et historique vidé) dépourvu de la barre Google serait préférable pour un test plus pertinent.

non mais la recherche non connectée... a toujours donné les memes résultats... il n'a jamais favorisé mon site... idem pour la partie connectés... et ce depuis un an

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).