Résultats de la recherche
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Résultats de la recherche
Quand j'obtiens le résultat de la recherche Google concernant mon site, il y a une ligne de présentation.
Je voudrais la modifier, mais ne sais pas comment faire. Qui peut m'aider ?
Merci vivement d'avance
Merci vivement d'avance
-

WebRankInfo - Administrateur du site

En général la "description" qui apparaît dans les résultats est faite à partir de plusieurs "bouts de phrases" issus de la page HTML en question, avec les termes recherchés mis en gras. Elle est donc entièrement automatique et on ne peut pas la modifier.
Dans certains cas Google peut utiliser la description figurant dans la balise META description.
Dans le cas où le site de la page-résultat est présent dans l'annuaire de Google (basé sur DMOZ), une ligne de description apparait en plus, c'est la description du site dans DMOZ.
Enfin dans certains autres cas il n'y a que le titre et l'URL qui apparaissent : c'est le cas des pages présentes dans la base de Google mais non encore entièrement indexées par Googlebot.
Un petit exemple pour finir (et pour se faire de la pub
) : http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... ent+google
Ajouté : complément de réponse dans les FAQ (quand je vous dis de les lire avant de poser des questions sur le forum...) : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php?type=4&pb=20
Dans certains cas Google peut utiliser la description figurant dans la balise META description.
Dans le cas où le site de la page-résultat est présent dans l'annuaire de Google (basé sur DMOZ), une ligne de description apparait en plus, c'est la description du site dans DMOZ.
Enfin dans certains autres cas il n'y a que le titre et l'URL qui apparaissent : c'est le cas des pages présentes dans la base de Google mais non encore entièrement indexées par Googlebot.
Un petit exemple pour finir (et pour se faire de la pub
Ajouté : complément de réponse dans les FAQ (quand je vous dis de les lire avant de poser des questions sur le forum...) : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php?type=4&pb=20
Oui mais..............
Je me permets d'ajouter que ma page a été modifiée et qu'il ne reste aucune référence à la description précédente. Donc, il ne devrait plus être fait référecne à la decription précédente.
Par ailleurs, la nouvelle description apparait en parallèle à l'ancienne et toujours dans les réultats Google.
Vous y comprenez kke chose ?
moi non
dplault
![]()
Re: Résultats de la recherche
Dplault a écrit:Quand j'obtiens le résultat de la recherche Google concernant mon site, il y a une ligne de présentation.
Personnellement, j'ai simpelment remaqué la ligne dans ma page qu'affichait google (je ne sais pas pourquoi cette ligne dont le contenu était mon email et le copyright), et j'ai ainsi ma phrase du mmeta description juste à coté: résultat, la semaine suivante google affichait bien ma petite description.
(il faut bien sur que la description "colle" au contenu)
- Fanch
La description de google peut venir de deux choses:
Si le site est référencé dans DMOZ, il s'agir de la description entré par les éditeurs de la categorie de DMOZ (et pas forcément celle suggérée lorsque l'url a été proposée à dmoz).
Sinon, il s'agit de bout de phrases dans lesquelles les mot-clefs recherchés apparaissent.
François
Si le site est référencé dans DMOZ, il s'agir de la description entré par les éditeurs de la categorie de DMOZ (et pas forcément celle suggérée lorsque l'url a été proposée à dmoz).
Sinon, il s'agit de bout de phrases dans lesquelles les mot-clefs recherchés apparaissent.
François
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Le secret des doubles-résultats
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Résultats indentés dans les resultats de recherche ...
- PR et résultats de recherche.
- Résultats recherche indexées
- Résultats de recherche tronqués?
- Nombre de resultats de recherche
- résultats recherche gg = bidon?
- Résultats de recherche différents
- Résultats de recherche curieux
- Disparition des résultats de recherche
- Référencement de pages de résultats de recherche
- Nombre de resultats d'une recherche ?
- Adsense dans les résultats de recherche
- bloc recherche dans resultats google
- Tester l'affichage des résultats de recherche
- [recherche] topic sur premiers résultats GG
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).