Résultats de recherche

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Résultats de recherche

Message le Jeu Sep 10, 2009 21:48

J'ouvre cette discussion pour savoir si les résultats de google sont similaires pour chacun de nous pour une recherche donnée.

La semaine dernière j'ai taper annuaire dans google pour trouver l'annuaire de Netwee en 24ème position, hier chez un ami je lance la recherche et la le site se trouve en 18ème position...

Le classement de google pour les sites est il propre à chaque personne? par exemple en fonction de l'orientation de ces recherches?

Pour informations, à quel position voyez vous l'annuaire de Netwee pour la recherche "Annuaire" ?

JDZ

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Résultats de recherche

Message le Jeu Sep 10, 2009 21:56

Je suis pas sûr que cette discussion a bien sa place ici (il ne s'agit pas à proprement parler d'un test).

Quant à rencontrer des différences il y a plusieurs origines à cela : datacenter interrogé différent, recherche effectuées alors que tu es connecté à des comptes google différent (ou connecté d'un côté et pas de l'autre), etc.

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 10, 2009 22:18

(je ne savais pas ou mettre cette discussion, si un modérateur trouve une autre catégorie je suis preneur)

Merci pour ce début d'explication, en ce qui concerne les datacenter, il y en aurait plusieurs pour une ville? est ce qu'on a à faire un un seul datacenter pour une position geographique donnée ou plusieurs à tour de role?

PS: a quel place as tu trouvé Netwee?

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 10, 2009 22:55

netwee a écrit:J'ouvre cette discussion pour savoir si les résultats de google sont similaires pour chacun de nous pour une recherche donnée.

La semaine dernière j'ai taper annuaire dans google pour trouver l'annuaire de Netwee en 24ème position, hier chez un ami je lance la recherche et la le site se trouve en 18ème position...

Le classement de google pour les sites est il propre à chaque personne? par exemple en fonction de l'orientation de ces recherches?

Pour informations, à quel position voyez vous l'annuaire de Netwee pour la recherche "Annuaire" ?

JDZ

23ème içi

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 10, 2009 23:03

netwee a écrit:(je ne savais pas ou mettre cette discussion, si un modérateur trouve une autre catégorie je suis preneur)

Merci pour ce début d'explication, en ce qui concerne les datacenter, il y en aurait plusieurs pour une ville? est ce qu'on a à faire un un seul datacenter pour une position geographique donnée ou plusieurs à tour de role?

PS: a quel place as tu trouvé Netwee?

Quelques infos sur les datacenter trouvé sur Techcrunch : http://fr.techcrunch.com/2008/04/13/ou-sont-les-centres-de-donnees-de-google/

Perso je te vois 23e (sans être connecté à mon compte Google), mais au vu des discussions qui fleurissent régulièrement sur cette requête, elle n'est pas franchement très apporteuse de visite.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 10, 2009 23:15

C'est bon pour l'image cependant ;)

azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 11, 2009 8:22

23e position ce matin sur google.fr

bonne journée ...

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 11, 2009 11:41

Je retrouve netwee en 24eme position je comprends pas j'ai compté au moins 5 fois...
Et je suis pas co a mon compte gmail

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 12, 2009 14:36

Ca y ai 23 ème position pour ma recherche "Annuaire"

Ca a changé pour vous? Netwee est il en 22ème place? :P

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 15, 2009 22:48

Il me semble que ca change tous les jours car aujourd'hui L'annuaire de Netwee est en 17ème position...
Tant que ca va dans ce sens.....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.