Résultats de recherche en micro formats et géo micro formats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Résultats de recherche en micro formats et géo micro formats

Message le Mar Fév 08, 2011 12:25

Je viens vers vous pour vos lumières sur les micro-formats dans les recherches, je m'explique :

voici ce qu'il apparait quand je recherche "tv lcd sony bravia" (8ème résultat, en bas de page):

Image

J'aimerais savoir comment ils font pour avoir cet affichage que je trouve très pertinent, d'ailleurs, de tous, il donne envie d'être cliqué....

Alors, mes pistes : le fil d'arianne a pour id "breadcrumbs", peut être que cela vient de là ???

Pour les avis affichés par google, "861 avis" plus les petites étoiles, ???

J'aimerais vraiment savoir... :( s'il vous plait, chers WRInautes.

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Résultats de recherche en micro formats et géo micro formats

Message le Mar Fév 08, 2011 12:54

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 08, 2011 12:59

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Fév 08, 2011 23:22

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 09, 2011 12:54

Merci à tous pour ces liens.

WebRankInfo a écrit:As-tu contacté Google via ce formulaire : http://www.google.com/support/webmasters/bin/request.py?contact_type=r ... s_feedback ?

Non je n'ai pas encore fait la démarche, mais en allant sur le formulaire, il y avait des liens "learn more", je vais m'appliquer à les lire.
Merci encore pour le lien vers le formulaire.
Cela me parait assez sympa tout ça surtout que le format permet un affichage que je trouve très synthétique et fait ressortir le résultat dans Google quand c'est mis en place, et qui dit "faire ressortir un résultat" signifie aussi que même si on est pas dans le top 3 des recherche, on peut attirer plus l'attention, donc les clics, donc le trafic, donc des ventes ou visites plus ciblées... :mrgreen:

Je vais plancher la chose pour en devenir un incollable. :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :