Résultats nouveau Google sans les catégories & Firebird/

WRInaute discret
Bonsoir,

Quelle journée ! Ce cher Google a apparemment changé ses habitudes et il n'indique plus les catégories dans les résultats d'une recherche. J'ai pour habitude de mettre un mot-clé dans ma barre Mozilla/Firebird, le navigateur appelle alors automatiquement le moteur Google avec le mot-clé. Les résultats ne présentent plus les catégories comme avant et il me faut passer par l'Annuaire (l'ancien Répertoire). De même le Directory du Google US a tout bonnement disparu ! À la place on se retrouve avec Froogle pour faire ses achats. Je m'inquiète sur direction que prend Google là...

Qu'en est-il pour vous ? Êtes-vous satisfait de ce nouveau système de résultats ?
Une idée pour résoudre mon problème ? La seule solution que j'ai trouvée consiste à passer par l'Annuaire et à faire une recherche, hélas cette fonctionnalité n'est pas proposée par mon navigateur...

Pour un lundi c'était un lundi. Si même mon Google me lâche... :).
JM
 
WRInaute discret
Re: Résultats nouveau Google sans les catégories & Fireb

goa103 a dit:
Je m'inquiète sur direction que prend Google là...

moi ça fait un moment que je m inkiète .... :wink:

goa103 a dit:
Qu'en est-il pour vous ? Êtes-vous satisfait de ce nouveau système de résultats ?

ça fait à peu près 2 mois que je ne suis plus du tout satisfait de GG


goa103 a dit:
Une idée pour résoudre mon problème ?

désolé...tout ce que je conseille toujours c est: la patience (tout en sachant que cette patience risque de ne jamais payer si GG fait pas de retour en arrière ... :?

mais d autres te donneront de meilleurs conseils que moi....

goa103 a dit:
Pour un lundi c'était un lundi. Si même mon Google me lâche... :).
ballade toi sur le forum...tu verras que Google a laché plein de gens.... :roll:
 
WRInaute impliqué
Google... hum, je sais plus... Surtout que depuis un mois, j'essaye de placer un site... googbot passe tous les jours.... mais impossible de trouver le site sur google en utilisant les mot cle, et meme le Title en recherche!!!!
Imagine... Voila et yahoo sont mes premiers fournisseur de visiteur pour se site 8O
Ironique non?
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ah bin si on arrive a se faire integralement referencer en un mois, ca se saurait... 6 semaines au moins.. et encore

oui, enfin si tu as un lien de PR 6 qui pointe vers ce nouveau site..... il te faudra pas 6 semaines.......
 
WRInaute passionné
Pas certain de ca... mon nouveau site (clashinfo) a été mis en ligne le 12-03. Full crawl (j'ai bien dit full) avant hier. Je pense que toutes les pages (en ce moment il y en a 54 dans l'index) seront dans l'index demain ou après demain maximum.
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Pas certain de ca... mon nouveau site (clashinfo) a été mis en ligne le 12-03. Full crawl (j'ai bien dit full) avant hier. Je pense que toutes les pages (en ce moment il y en a 54 dans l'index) seront dans l'index demain ou après demain maximum.

bien SEB. Ca a l'air intéressant. faudra voire. PS la bande passante, c'est uniquement pour XP PRO. Ben oui, suis aussi dans l'informatique

Je crois que le Ful rank est proportionnel à la taille du site actuel. Mes 2 PR 5 voient GOOGLE quasiment tous les jours, mais les full seulement tous les 15 jours / 3 semaines.
 
WRInaute passionné
J'avais dit 54 pages, depuis quelques minutes plus de 200 mais une bonne partie sont des pages de stats de Robotstats :? Bizarre qu'il me les index, j'ai jamais eu ce prob avec mes autres sites... mais bon, c'est pas grave.
 
WRInaute accro
attend, j'ai pas tout suivi.. t'as mis en ligne un tout nouveau site le 12 mars et aujourd'hui, le 29 Mars soit 17 jours apres, il y a deja 54 (ou 200) pages dans l'index ??
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
PS la bande passante, c'est uniquement pour XP PRO. Ben oui, suis aussi dans l'informatique

Slt,

C'est pourtant bien indiqué sur mon site: "Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante..." :wink:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
attend, j'ai pas tout suivi.. t'as mis en ligne un tout nouveau site le 12 mars et aujourd'hui, le 29 Mars soit 17 jours apres, il y a deja 54 (ou 200) pages dans l'index ??

Tout à fait (à 2 ou 3 jours près)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
sdamain a dit:
Pas certain de ca... mon nouveau site (clashinfo) a été mis en ligne le 12-03. Full crawl (j'ai bien dit full) avant hier. Je pense que toutes les pages (en ce moment il y en a 54 dans l'index) seront dans l'index demain ou après demain maximum.

bien SEB. Ca a l'air intéressant. faudra voire.
Je crois que le Ful rank est proportionnel à la taille du site actuel. Mes 2 PR 5 voient GOOGLE quasiment tous les jours, mais les full seulement tous les 15 jours / 3 semaines.

désolu, j'ai lu en vitesse, retire (mes exceuses)


Revenons au sujet. Je pense que si tes autres sites sont souvent visités, avec des liens en bonne place, c'est possible. d'aillieurs, j'ai regardé les caches sur queques pages, ca me semble tout à fait exect.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
ybet a dit:
sdamain a dit:
Pas certain de ca... mon nouveau site (clashinfo) a été mis en ligne le 12-03. Full crawl (j'ai bien dit full) avant hier. Je pense que toutes les pages (en ce moment il y en a 54 dans l'index) seront dans l'index demain ou après demain maximum.

bien SEB. Ca a l'air intéressant. faudra voire.
Je crois que le Ful rank est proportionnel à la taille du site actuel. Mes 2 PR 5 voient GOOGLE quasiment tous les jours, mais les full seulement tous les 15 jours / 3 semaines.

désolu, j'ai lu en vitesse, retire (mes exceuses)

Tu passes trop de temps devant les écrans toi :D
 
WRInaute passionné
Pas forcément beaucoup (50 environs) mais certains de bonne qualité (PR), presque rien que des liens en dur.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ah bin si on arrive a se faire integralement referencer en un mois, ca se saurait... 6 semaines au moins.. et encore

J'ai seulement dit que j'essaye depuis un mois de placer le site sur une requete....
J'aurais du dire une page :D
Le site est en ligne depuis plus de 2 mois, visite de Mr googbot tous les jours, deep crawl deja 2 fois...
Mais toujours pas moyen de trouver la page d'accueil sur aucune des requetes 8O
 
WRInaute discret
Et sinon quels autres moteurs de recherche pourriez-vous me conseiller ?

Tout le monde se sert de Google apparemment... Même les résultats Yahoo semblent incomplets désormais :(.
 
WRInaute accro
ah bin si on arrive a se faire integralement referencer en un mois, ca se saurait... 6 semaines au moins.. et encore
huuu moi ça a pris exactement 4 jours, référencement intégral.

Pour la bande passante de XP Pro : attention, récuperer les 20% de BP n'assure pas du tout de gagner 20 % de vitesse. Surtout sur un 56 k ;)
 
WRInaute discret
Après quelques mois d'utilisation je trouve que le nouveau système n'est pas si contraignant, je dirai même qu'il est plus fonctionnel. D'un côté on peut rechercher des informations, uniquement dans l'annuaire, de l'autre parcourir le web. Sans compter qu'on peut rechercher le contenu des sites archivés dans l'annuaire ce qui ne limite finalement plus la recherche aux simples sites et catégories de l'annuaire.

JM
 
Discussions similaires
Haut