6 résultats du meme site dans la premiere page Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur cette recherche, les 6 premiers résultats de la première page Google viennent du même nom de domaine.
Ok, ce sont des pages différentes mais il me semblait que Google limitait à 2 ou 3 résultats à la suite ?
Est-ce normal ?
Y a-t-il une technique qui permet au site de gagner ce monopole ?

CAPTURE ECRAN


Je précise que je n'ai absolument rien contre le site en question, c'est simplement pour comprendre et recevoir des réponses.
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Et encore les 6 premiers résultats t'es gentil...J'ai vu un nom de domaine qui prenait les 2 premières pages de Google pour une requête, et tout comme toi je pensais que Google limitait les résultats d'un même site.
 
WRInaute impliqué
J'ai déjà vu mieux avec wikpedia... 4 pages que du wiki ( ou presque ).
Désolé, je ne me souviens plus de la requête, c'était une date..
 
Membre Honoré
Depuis plusieurs mois ce genre de référencement semble revenir, un peu comme à la fin des années 90.
Il sera intéressant de vérifier l'évolution du moteur pour fournir des résultats pertinents de différentes sources par la suite.
 
WRInaute accro
ca arrive plus fréquemment quand le site est en bascule pour obtenir pas mal de sitelink : selon les DC il aura les sitelink ou bien tous ses résultats seront affichés à la suite. En général, au bout de 3-4 jours tous les DC affichent les sitelink
 
Nouveau WRInaute
hello, c'est mon cas depuis plusieurs semaines, je squatte les 3 premieres pages de resultats google, mais les sitelinks se font encore attendre (ils apparaissent momentanément une fois toute les semaines sans parvenir a se fixer)
 
WRInaute passionné
J'ai pas trop pigé le rapport avec les sitelink.
Parce que les sites link, à la base, ça n'a rien à voir avec plusieurs url du même domaine dans la même pages de résultats.

GG gérait ça très bien en regroupant toutes les url du même site affiché dans la page de résultat sous la première occurence. Ca il le fait de moins en moins. C'est pourquoi on voit de plus en plus de SERPs qui affichent de multiple url des même domaines.

Rod
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
J'ai pas trop pigé le rapport avec les sitelink.
Parce que les sites link, à la base, ça n'a rien à voir avec plusieurs url du même domaine dans la même pages de résultats.
si, vu que chaque sitelink fait référenced à une url donnée. Si on a fait le plein, on peut se retrouver avec 8 url pour le même site.
 
WRInaute passionné
Oui, les sites link sont des url, mais ce que je disais c'est que les sitelink, c'est un snippet, ils sont fixe alors que GG usait d'un autre procédé pour mettre toutes les url en plus petit sous la première url trouvée.

Rod
 
Nouveau WRInaute
sur une requête qui me concerne, c'est carrément plus de 10 pages de résultats qui sont squattées par le même site, c’est juste incompréhensible ...
 
WRInaute occasionnel
Oui joxi, c'est la même chose pour certaines de mes requêtes c'est désespérant de voir un seul site prendre autant de place sur les 3 premières pages de Google.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

6 premiers résultats de la première page Google viennent du même nom de domaine.

Il faut dire que 'environ 3200 réponses' trouvées par google pour la question posée
c'est pas beaucoup et ça ne parait pas une requête vraiment importante ! (pour en tirer des conclusions)
Fais-je erreur ?
Alain
 
WRInaute discret
Pour ma part le problème n'existe plus. Pour moi tuxboard n'a plus qu'une seule url en top page.

En outre, j'ajoute que quand moi je cherche son nom, j'ai 87 000 résultats... par contre si je fais la commande site:tuxboard.com emma motogonschitsa , alors là j'ai plus que 5730 résutats :) T'es sûr que tu nous montre bien la bonne recherche google et pas une réécriture ? Le lieu qui est masqué dans la capture n'est-il pas ultra spécifique ? Bon en même temps le sujet a démarré y a un mois, y'a pu avoir du changement depuis... mais bon...

Par ailleurs je ne trouve pas que ce soit la motarde la plus sexy du monde :)
 
WRInaute discret
J'ai maintenant aussi les mêmes résultats que toi .. 5730 pages !!
Si je prends un autre site bien placé, il n'a que 324 résultats : site:bikes.matc.biz emma motogonschitsa
Je ne sais pas s'il est normal (pour Google) d'avoir des milliers de pages indexées sur un mot clé (qui semble n'être présent que sur un seul vrai article de son blog .. et certes quelques pages dédiées pour les photos).
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué (sans être connecté à mon compte google) que ce phénomène était énormément plus accentué lorsque j’affichais plus de 10 résultats par page, et mon habitude est d'afficher 100 résultats.... Tout simplement parce que cela me permet de lancer une recherche dans la page (Ctrl + F).
Jusqu'à présent j’estimais environ le positionnement d'une page à la position verticale sur la page des 100 premiers résultats, mais ce n'est plus du tout possible du coup étant donné que les résultats sont différents selon le nombre de résultats affichés.
Aujourd'hui même, un site que je suis de près depuis quelques jours est 5ème en affichant 10 résultats par page sur une requête et environ à la 50ème place (Donc environ milieu de page) en affichant 100 résultats sur cette même requête.
 
Discussions similaires
Haut