Résultats locaux par Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Résultats locaux par Google

Message le Lun Avr 23, 2007 20:05

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour obtenir un "Résultats locaux" sur Google.

Je m'explique, j'ai cherché une salle de spectable à Montréal du nom de Métropolis. Les mots clefs sur google fut
métropolis montréal

Il me donne celui en premier suivit d'un lien plus bas:

Résultats locaux pour métropolis près de Montréal, QC

Métropolis - 8,8 km E - 59 RUE SAINTE-CATHERINE EST - (514) 844-3500
Dépanneur Métropolis - 8,7 km E - 1406 ST LAURENT - (514) 849-4242
Club Santé Métropolis Inc (Le) - 11 km N - 5841 BOULEVARD HENRI-BOURASSA EST, MONTRÉAL-NORD - (514) 881-5722

J'aimerais voir avec vous comment faire pour que mon agence de voyage puise y être aussi?

Merci de vos conseils

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 23, 2007 20:50

C'est par ici, et c'est gratuit : http://www.google.com/local/add/businessCenter

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 23, 2007 20:55

Merci, j'avais déjà cette fiche d'inscrite et approuvé mais néenmoins, cela ne m'indique pas le Résultats locaux lorsqu'on fait une recherche de mon agence. Est-ce qu'il y a une option que je dois faire de plus que seulement s'inscrire et reçevoir le téléphone de Google?

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 15:00

Est-ce qu'il y a un truc de passe-passe à faire?

Bh@Mp0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 15:32

Il me semble que tu reçois une confirmation par courrier, que tu dois valider (me trompe-je ?).

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 15:34

Je l'ai validé par téléphone automatisé par Google avec un NIP proposé lors de l'inscription. Il y a un choix (poste ou téléphone)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 16:45

Après, il faut attendre plusieurs mois avant qu'il ne soit inclus dans les résultats :cry:

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 16:48

Ah, j'aurais dût m'en douté de cette option :) Merci encore, j'étais sur la bonne voix :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 17:03

en plus, ça ne les fait même pas apparaitre sur la requête google.fr, uniquement sur googlemap.
Exemple http://www.google.fr/search?hl=fr&q=menuisier+torcy
le 1° résultat est enregistré sur businessCenter et n'apparait pas dans les 3 résultats ...à proximité...
mais quand on clique sur résultats...à proximité, il est le seul à avoir un lien "plus d'infos", et un autre vers son site web avec sa description et des onglets d'information.
En plus, sur la carte on s'aperçoit vraiment que le à proximité est très approximatif :cry:
Pour info, site soumis en novembre 2006 et inclus dans la base en février 2007

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 17:30

Si je comprends bien ton affirmation Leonick, cela peut prendre vraiment plus d'une année avant d'avoir un résultat Locaux par Google. Il m'en resterait que la moitier :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 24, 2007 17:42

le problème, c'est qu'on ne sait pas d'où ils sortent les coordonnées qui apparaissent sous le 1° lien ni sur quels critères ils sont choisis. Parce que dans l'exemple donné, je pense que les 3 liens ne doivent même pas avoir été inscrits sur businessCenter

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 24, 2007 17:59

Ouin, je comprends! Merci, on ne peut pas faire grand chose je suppose!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :