Résultats Google Map : comment ca marche ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

sunnmagic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Résultats Google Map : comment ca marche ?

Message le Lun Mai 19, 2008 11:11

Bonjour,

Qu'est-ce qui déclenche l'affichage d'une Google MAP dans les SERP ? Certains mots clés affichent une carte, d'autres non... qu'est-ce qui détermine cela ?

Je bosse sur un site en particulier. Sur certaines expressions, la Google Map apparait avec le site concerné. Sur d'autres expressions, aucune map n'apparait, mais si l'on effectue la même recherche directement dans l'onglet "Maps" de Google, le site concerné apparait en premier...

J'espère avoir été clair, ce n'est pas simple à expliquer :P

Merci d'avance !

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 19, 2008 21:55

Pour les requêtes qui m'interressent j'ai remarqué que c'est sur les mots clés

garage à (nom de la ville)
garage (nom de la ville)
garages (nom de la ville)

Donc je pense que plus généralement c'est service/enseigne et nom de la ville

webmaster bureau vallee
Nouveau WRInaute

Apparition de la google map

Message le Lun Jan 19, 2009 5:20

Il y aussi:

service/enseigne + code postale
service/enseigne + département
service/enseigne + région

ex:

Papeterie 78340
Papeterie Yvelines
Papeterie ile de france

ou

Bureau Vallée 78340
Bureau Vallée Yvelines
Bureau Vallée ile de france

Il est également possible d'optimiser ton positionnement face à la concurrence mais je crois qu'il y a dejà un sujet la dessus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.