Résultats Google influencés par les moteurs concurrents?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Résultats Google influencés par les moteurs concurrents?
bonjour!
d'après mes recherches, le dernier topic sur ce sujet remonte à 2003 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3258.htm ), je me permets donc de reposer la question aujourd'hui, 2003 étant, en terme de référencement et de fonctionnement de Google, pas loin de la préhistoire.
1.
la première question est simple: Google observe-t-il, pour un site donné, son classement sur ses principaux concurrents?
à cette question, on peut assurément répondre par l'affirmative.
2.
mais cela influe-t-il sur le classement de ce site sur Google?
positivement, si le site en question en très bien classé sur certains mots-clés?
voire négativement, si Google estime que le moteur en question n'a rien de pertinent, ou encore que la position de ce site sur ce moteur concurrent est très médiocre?
3.
Enfin, troisième point, les "liens" provenant de l'indexation d'un site sur ces moteurs concurrents ne sont jamais pointés dans la liste de BL fournie dans les Google Webmaster Tools.
Certes, il ne s'agit pas de véritables backlinks dans la mesure où ils sont "dynamiques". Mais peuvent-ils néanmoins influencer le Page Rank d'une page, ou son Trust Rank, dans la mesure où une page est toujours, mais différemment, selon les moteurs, décrite (=mots-clés), dans une page de résultats d'un moteur de recherche?
d'après mes recherches, le dernier topic sur ce sujet remonte à 2003 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3258.htm ), je me permets donc de reposer la question aujourd'hui, 2003 étant, en terme de référencement et de fonctionnement de Google, pas loin de la préhistoire.
1.
la première question est simple: Google observe-t-il, pour un site donné, son classement sur ses principaux concurrents?
à cette question, on peut assurément répondre par l'affirmative.
2.
positivement, si le site en question en très bien classé sur certains mots-clés?
voire négativement, si Google estime que le moteur en question n'a rien de pertinent, ou encore que la position de ce site sur ce moteur concurrent est très médiocre?
3.
Enfin, troisième point, les "liens" provenant de l'indexation d'un site sur ces moteurs concurrents ne sont jamais pointés dans la liste de BL fournie dans les Google Webmaster Tools.
Certes, il ne s'agit pas de véritables backlinks dans la mesure où ils sont "dynamiques". Mais peuvent-ils néanmoins influencer le Page Rank d'une page, ou son Trust Rank, dans la mesure où une page est toujours, mais différemment, selon les moteurs, décrite (=mots-clés), dans une page de résultats d'un moteur de recherche?
Dernière édition par carole heinz le Mar Mai 15, 2007 19:01, édité 1 fois.
-

finstreet a écrit:ce serait pas un peu le serpent qui se mord la queue ?
je ne vois pas trop en quoi tu réponds aux questions posées, ni en quoi le débat avance?
carole heinz a écrit:finstreet a écrit:ce serait pas un peu le serpent qui se mord la queue ?
je ne vois pas trop en quoi tu réponds aux questions posées, ni en quoi le débat avance?
Euh ben c très clair pourtant... si un moteur se base sur un autre moteur pour vérifier sa pertinence, ca fait serpent qui se mord la queue si tous les moteurs font pareil
Re: Résultats Google influencés par les moteurs concurrents?
carole heinz a écrit:à cette question, on peut assurément répondre par l'affirmative.
Quels sont les arguments pour être aussi affirmative (je ne les vois pas) ?
2.
Quels sont les exemples qui te permettent de dire ça ?
3.
Il y a des preuves irréfutable pour appuyer ta "thèse" ?
Dernière édition par Benoit1 le Mer Mai 16, 2007 16:48, édité 1 fois.
Benoit1 a écrit:carole heinz a écrit:à cette question, on peut assurément répondre par l'affirmative.
Quels sont les arguments pour être aussi affirmatif (je ne les vois pas) ?
+10^µ ! (et c'est un gros mu!
Je vois très mal Google s'amuser à faire des queries sur yahoo pour chaque site indexé, sur chaque mot-clé ou phrase-clé qu'il détecte comme étant un "target".
-

Benoit1 a écrit:carole heinz a écrit:à cette question, on peut assurément répondre par l'affirmative.
Quels sont les arguments pour être aussi affirmative (je ne les vois pas) ?2.
Quels sont les exemples qui te permettent de dire ça ?3.
Il y a des preuves irréfutable pour appuyer ta "thèse" ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pas tout compris, le Benoit, ce sont des QUESTIONS, même le titre du post se termine par un point d'interrogation...
je n'apporte pas d'affirmation, si ce n'est au premier point peut-être, les deux autres sont des interrrogations, donc il ne s'agit ni de "thèse" ni d'"hypothèses"... mais de questions que je me pose, c'est tout...
cordialement, carole.
-

quand au premier point, dans lequel j'avançais l'hypothèse que Google observait les techniques d'indexations de ses concurrents, (et donc l'indexation de certains sites, notamment concurrentiels) je pense qu'on peut raisonnablement l'affirmer; dans toute entreprise, grosse ou petite, on observe ce que fait le concurrent, sinon on se retrouve vite à la ramasse. Ce n'est pas parce que Google est en situation de leader que c'est une chose établie, surtout avec le rapprochement actuel entre Yahoo et Microsoft.
Or un moteur de recherche, c'est avant tout une manière d'indexer des sites; il ya donc de fortes probabilités pour que Google observe de près la manière d'indexer de ses rivaux.
du moins je l'espère pour lui.
Or un moteur de recherche, c'est avant tout une manière d'indexer des sites; il ya donc de fortes probabilités pour que Google observe de près la manière d'indexer de ses rivaux.
du moins je l'espère pour lui.
-

ben.... non.
au point 2, j'ai mis trois (3) points d'interrogations, et le point 3 se termine par un point d'interrogation.
si on pouvait faire avancer le sujet au lieu de troller, ça serait bien aussi.
au point 2, j'ai mis trois (3) points d'interrogations, et le point 3 se termine par un point d'interrogation.
si on pouvait faire avancer le sujet au lieu de troller, ça serait bien aussi.
L'algorithme de Google est globalement plus performant que ceux de ses concurrents (d'où sa prédominance). Pourquoi alors s'intéresserait-t-il aux résultats que proposent ses misérables concurrents ? pour détecter d’éventuelles incohérences ?
Dès la première (fausse) question je suis dubitatif.
Dès la première (fausse) question je suis dubitatif.
Il y a une grosse différence entre comprendre le fonctionnement du positionnement des sites chez les concurrents et prendre le positionnement d'un site sur un moteur concurrent pour influencer le positionnement du meme site sur Google
-

finstreet a écrit:Il y a une grosse différence entre comprendre le fonctionnement du positionnement des sites chez les concurrents et prendre le positionnement d'un site sur un moteur concurrent pour influencer le positionnement du meme site sur Google
je plussoie. observer, ce n'est pas pomper.
et je vois mal Google se reposer sur ses lauriers, attendant paisiblement que ses concurrents le dépassent.
ce qui arrivera, un jour, ou l'autre.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon
- Google Viewer, Google WebQuotes et Froogle
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.